Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, boby6kiler, casaruinata, papounay, Polosport, Poune, Psymon57, Sergio-22, thc21 et 52 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 20 Mar 2024 13:52

cycy26 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander le Zidoo Z2600.
Seulement, après recherches, je ne parviens pas à faire le choix d'un disque dur interne de 16To et au vu des prix annoncés, je ne préfère pas me tromper. D'où mon message : pourriez vous s'il vous plaît m'aider dans ma recherche afin de trouver un DD interne adapté à ce produit. Par exemple, j'avais repéré la série (très réputée pour sa performance et sa fiabilité) WD Red, mais ils existent en 3 versions : "simple", "plus" et "pro", il y a aussi le "Gold" et je passe les autres séries ainsi que les autres marques... Bref je suis un peu perdu. :wtf: Si compte-tenu de votre expérience vous aviez 2-3 références (exactes) de DD internes compatibles et réputés fiables, performants et pas trop bruyants à me conseiller, je serai preneur.
Merci beaucoup par avance.


La gamme Plus des RED de WD s’arrête à 14To; ce serait donc plutôt du côté des RED Pro qu’il faudra regarder pour du 16To. Pour moi, une bonne référence, que ce soit les Plus ou les Pros. Sauf unité défaillante (ce qui arrive parfois, toutes marques confondues), ils sont plutôt silencieux et largement suffisants pour cet emploi en terme de performances.

cycy26 a écrit:Dernière petite question (même s'il est trop tard) : j'ai lu sur certains forums américains que les performances video et son des sorties HDMI étaient absolument identiques entre un Z2600 et UHD5000... Si certains ont fait les tests ou ont connaissance de la réponse, pourriez-vous me le confirmer ? Merci encore par avance.


Techniquement, c’est la même chose sur les deux modèles. Après, tout dépend de tes croyances sur ce que pourrait apporter l’alimentation hybride de l’UHD5000 par rapport à celle plus classique du Z2600.
Dernière édition par Temearoo le 20 Mar 2024 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:57

TragiComix a écrit:Bonjour,
Petite question pratique: Si je branche un HDD 16 TO avec deux partitions de 8to ça passe?
Je suis sur un 9X Pro.
Merci.


De ce qu’on m’avait dit, Android n’aime pas trop gérer ce genre de chose. Une raison particulière pour vouloir utiliser deux partitions plutôt qu’une seule?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 20 Mar 2024 16:03

cycy26 a écrit:Dernière petite question (même s'il est trop tard) : j'ai lu sur certains forums américains que les performances video et son des sorties HDMI étaient absolument identiques entre un Z2600 et UHD5000... Si certains ont fait les tests ou ont connaissance de la réponse, pourriez-vous me le confirmer ? Merci encore par avance.


Je peux te donner mon expérience sur l'ancienne gamme. à savoir Z9x vs UHD3000 puisque j'ai les deux.

Niveau sonore, un chouille de dynamique en plus.
Niveau image : On gagne un peu en netteté et en détail.

J'ai pu comparer avec exactement la même configuration, même câble hdmi, etc. J'avais juste à changer l'entrée de mon Denon.

Donc oui il y a une petite différence en faveur de l'UHD3000. Est ce que cela justifie une montée en gamme juste pour ca, certainement pas :lol:

Personnellement, l'UHD3000 m'intéressait pour les deux docks de disque dur, et surtout la partie DAC avec la certif roon ready.(avec la partie multichannel très bien gérée, hein @fafa :mdr: )

Donc oui il y a une différence, mais elle est mineure.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6941
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:06

Merci à tous les 2 pour vos retours. Le choix du Z2600 étant déjà fait, je n'ai pas vraiment de regrets au vu de vos retours. Maintenant, concernant le disque dur interne, après pas mal de recherches, je pense finalement m'orienter vers un WD Gold en 16To. Manifestement, il semble être le meilleur compromis perf/fiabilité/bruit de fonctionnement, les Red étant un peu moins performants et clairement plus adaptés aux Nas et aux fonctionnements H24... Si autres avis je suis toujours preneur, mais encore merci pour vos retours.
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 20 Mar 2024 22:02

hello
pense a regarder les NAS, tu as un gros potentiel de stockage, suivant la configuration, une sauvegarde,
ou si tu ne veux pas sécuriser, une faible perte due a la multiplication de disque dur de plus faible volume.

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z 20 PRO, FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 16:12

Merci beaucoup à ce forum pour les réponses apportées, je vais donc me décider à acheter un Zidoo Z20 en remplacement d'un Zappiti, mais j'avais une question pour le branchement HDMI optimal.

MA télé est LG OLED C1 muni de port HDMI 2.1, mais mon ampli ne fait que de l'HDMI 2.0 et branché en ARC a la télé.

Qu'elle est le plus judicieuse, branchez directement le Z20 à la télé ou sur l'ampli ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Knives86
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2019 17:41
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:27

Bonjour,
Nouveau sur le forum, intéressé par le Z2000 pro, j'ai lu sur le forum Zidoo que cette nouvelle gamme ne pouvait pas encore lire les ISO SACD multichanel,seulement les pistes stéréo avec conversion PCM ? Si j'ai bien compris les anciens modèles en étaient capables. Est-ce que quelqu'un a déjà testé avec le dernier firmware ? Est-il raisonable de penser qu'à terme, on aura une prise en charge complète de ces ISO avec transmission en DSD ?
Merci d'avance pour vos réponses/commentaires.
titour66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mar 2024 17:10
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 21 Mar 2024 19:42

Knives86 a écrit:Merci beaucoup à ce forum pour les réponses apportées, je vais donc me décider à acheter un Zidoo Z20 en remplacement d'un Zappiti, mais j'avais une question pour le branchement HDMI optimal.

MA télé est LG OLED C1 muni de port HDMI 2.1, mais mon ampli ne fait que de l'HDMI 2.0 et branché en ARC a la télé.

Qu'elle est le plus judicieuse, branchez directement le Z20 à la télé ou sur l'ampli ?

Merci pour vos retours.

Cordialement,


Zidoo raccordé à l’ampli, le HDMI 2.0 étant plus que suffisant pour les tâches qui lui incomberont; ce raccordement permettant par ailleurs de profiter pleinement des pistes audio dites sans perte.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Mar 2024 0:33

j'ai un simple seagate barracuda de 8To dans mon Z2600 et je ne l'entend pas ... :ane:
scramix
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 23 Mar 2024 10:35

Bonjour à tous, une petite question à ceux qui l'on installée:
J'ai pris la décision d'installer la distrib pour zidoo Z20 pro avec le playstore.
J'ai voulu installer prime video, ce qui c'est fait sans soucis.
Après l'installation, le playstore m'indique que prime video est installé et s'y je veux l'ouvrir.Je clique donc pour l'ouvrir et ça fonctionne.
Je ferme l'application et là je m'aperçois que je n'ai pas l’icône de l'appli sur l'écran d'accueil, dans le tiroir applications.
Quand je retourne sur le playstore et que je recherche prime video, le playstore m'indique que l'appli est installée et en cliquant sur ouvrir, elle démarre normalement.
Où est l'erreur ?
Ca ressemble au fonctionnement de l'appli android auto qui n'a pas d’icône sur tel android mais qui est pourtant bien présente sur le téléphone quand on veut la charger à nouveau, croyant qu'elle a disparu.
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 23 Mar 2024 15:58

indianajones a écrit:Bonjour à tous, une petite question à ceux qui l'on installée:
J'ai pris la décision d'installer la distrib pour zidoo Z20 pro avec le playstore.
J'ai voulu installer prime video, ce qui c'est fait sans soucis.
Après l'installation, le playstore m'indique que prime video est installé et s'y je veux l'ouvrir.Je clique donc pour l'ouvrir et ça fonctionne.
Je ferme l'application et là je m'aperçois que je n'ai pas l’icône de l'appli sur l'écran d'accueil, dans le tiroir applications.
Quand je retourne sur le playstore et que je recherche prime video, le playstore m'indique que l'appli est installée et en cliquant sur ouvrir, elle démarre normalement.
Où est l'erreur ?
Ca ressemble au fonctionnement de l'appli android auto qui n'a pas d’icône sur tel android mais qui est pourtant bien présente sur le téléphone quand on veut la charger à nouveau, croyant qu'elle a disparu.


Salut, Lorsque tu es sur la page d’accueil de ton zidoo, essaye d'utiliser la flèche du bas, tu devrais avoir une nouvelle page avec le playstore et ton appli (c'est comme cela pour moi avec Prime music).
scramix
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 24 Mar 2024 11:13

scramix a écrit:
indianajones a écrit:Bonjour à tous, une petite question à ceux qui l'on installée:
J'ai pris la décision d'installer la distrib pour zidoo Z20 pro avec le playstore.
J'ai voulu installer prime video, ce qui c'est fait sans soucis.
Après l'installation, le playstore m'indique que prime video est installé et s'y je veux l'ouvrir.Je clique donc pour l'ouvrir et ça fonctionne.
Je ferme l'application et là je m'aperçois que je n'ai pas l’icône de l'appli sur l'écran d'accueil, dans le tiroir applications.
Quand je retourne sur le playstore et que je recherche prime video, le playstore m'indique que l'appli est installée et en cliquant sur ouvrir, elle démarre normalement.
Où est l'erreur ?
Ca ressemble au fonctionnement de l'appli android auto qui n'a pas d’icône sur tel android mais qui est pourtant bien présente sur le téléphone quand on veut la charger à nouveau, croyant qu'elle a disparu.


Salut, Lorsque tu es sur la page d’accueil de ton zidoo, essaye d'utiliser la flèche du bas, tu devrais avoir une nouvelle page avec le playstore et ton appli (c'est comme cela pour moi avec Prime music).

Merci pour ta réponse scramix, j'ai essayé hier soir mais la flèche du bas de la télécommande, sur la page d'accueil, n'a aucune action, en tout cas pour ma configuration.
possédant le x9s, j'ai tenté l'expérience et là, j'ai bien l’icône de prime vidéo ( en fait pas tout à fait, c'est plutôt le petit bonhomme vert d'android mais ça fonctionne).
Le grand mystère de l'informatique ( ou bien l'incompétence de l'utilisateur final.....)
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 0:52

je suis retourné vérifier et j'ai bien la possibilité de la voir en appuyant sur la flèche du bas sur la page d’accueil du Zidoo.
Par contre, elle apparait aussi dans les applis lorsque, sur la page d'accueil, je sélectionne l'accès aux applications.
Elle est en seconde position, juste après l'appli "alimentation".
Tu devrais peut-être la réinstaller.
Edit : Après nous n'avons peut-être pas installé la même version (moi c'est la 0.75G) ou le résultat n'est pas le même entre le Z20 et le Z2600.
scramix
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:10

scramix a écrit:je suis retourné vérifier et j'ai bien la possibilité de la voir en appuyant sur la flèche du bas sur la page d’accueil du Zidoo.
Par contre, elle apparait aussi dans les applis lorsque, sur la page d'accueil, je sélectionne l'accès aux applications.
Elle est en seconde position, juste après l'appli "alimentation".
Tu devrais peut-être la réinstaller.
Edit : Après nous n'avons peut-être pas installé la même version (moi c'est la 0.75G) ou le résultat n'est pas le même entre le Z20 et le Z2600.

J'ai regardé sur le web d'anciennes versions de prime video mais elles commencent par 3.0.3..., le 0.75G c'est bien ta version de prime video ?
de plus, sur un site qui donne les anciennes version de prime video, c'est l'abondance (https://amazon-video.fr.uptodown.com/android/versions).
Il semble qu'ils sortent une à deux fois par jour de nouvelles version. Hallucinant !
Je vais refaire une installation, peut être que j'aurais de la chance.
merci encore.
indianajones
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 25 Mar 2024 14:20

Le 0.75g c'est la version du dernier firmware

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6941
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message