Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, renaulni, trekSL8 et 29 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X Pro - Z20 Pro - Z2000 Pro - Z2600 (RTD1619BPD)

Message » 02 Mai 2024 13:05

Ne cherchez pas de logique :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6939
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 02 Mai 2024 14:34

Après MAJ, je viens de tester 2 structures bluray et ça fonctionne beaucoup mieux ! :bravo:
Miky10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Juin 2007 12:31
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:24

Bonjour,
Je viens de commander le Z2000 pro ainsi qu'un disque dur de 8 to.
A réception de mon disque dur, je dois le formater (NTFS il me semble) avec un dock branché sur mon pc.
J'ai une petite interrogation après cette opération : faut il, après insertion dans la baie du Z2000 pro et initialisation (avec installation du dernier firmware), transférer mes films et séries actuellement sur un disque dur externe relié à ma Shield pro en passant par le réseau ou profiter que le disque dur soit formaté sur le dock pour les transférer en usb et donc avant insertion dans la baie ?
Actuellement sur mon disque externe, j'ai 3 dossiers : Films, Séries (avec un dossier par série) et Concerts films. Faut il garder la même structure ?
J'espère avoir été à peu près clair !
Merci pour votre aide.
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:31

Bonjours.

J'ai un nouveau soucis...

Je ne peut ni ajouter ni supprimer de fichiers sur mon disque depuis l'interface Android il m'affiche systématiquement "opération échoué" alors que j'arrive à faire ces actions sur mon PC Windows sans soucis...

Des explication ?

Edit: les autres disques la copie fonctionne sous Android... PU;;;;;;;
Dernière édition par Hubu le 02 Mai 2024 17:10, édité 2 fois.
Hubu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 02 Mai 2024 16:38

Poune a écrit:Bonjour,
Je viens de commander le Z2000 pro ainsi qu'un disque dur de 8 to.
A réception de mon disque dur, je dois le formater (NTFS il me semble) avec un dock branché sur mon pc.
J'ai une petite interrogation après cette opération : faut il, après insertion dans la baie du Z2000 pro et initialisation (avec installation du dernier firmware), transférer mes films et séries actuellement sur un disque dur externe relié à ma Shield pro en passant par le réseau ou profiter que le disque dur soit formaté sur le dock pour les transférer en usb et donc avant insertion dans la baie ?
Actuellement sur mon disque externe, j'ai 3 dossiers : Films, Séries (avec un dossier par série) et Concerts films. Faut il garder la même structure ?
J'espère avoir été à peu près clair !
Merci pour votre aide.

Transfert en usb directement de ton pc, tu vas gagner du temps :bravo:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6939
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:34

Ok,
Merci pour cette réponse rapide.
Le fait de transférer avant insertion dans la baie et donc mise en route n'aura pas d'incidence ?
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:42

Poune a écrit:Ok,
Merci pour cette réponse rapide.
Le fait de transférer avant insertion dans la baie et donc mise en route n'aura pas d'incidence ?

Non pas de souci je l'ai fait sans problème
gwendal55
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mai 2024 17:52

Encore merci.
Et je garde mes dossiers films,séries et concerts ?
Et dans l'interface en source, j'indique le disque dur en entier et il fait le tri ou j'indique comme source chaque dossier ?
Désolé d'embêter.
Poune
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:04

alors moi j'indiquerai un chemin pour films, un pour série et un pour concerts

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6939
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:13

kento a écrit:
scramix a écrit:
Je t'invite à passer par un disque dur externe (ou autre support usb) pour tester une de tes sources qui à des coupures histoire de pouvoir écarter un problème avec le Zidoo (s'il n'est pas responsable).
Dans ce cas, tu pourras regarder du coté de ta connexion en ethernet.
Sache que de mon coté, je n'ai pas de soucis de coupure de son, si ce n'est lorsque je fais des tests de plusieurs sources et que j'avance plusieurs fois dans un film pour vérifier la qualité.
Dans ce cas, il arrive que j'ai un décalage audio ou un son qui se coupe à intervalle régulier.
Le problème se corrige en effectuant un léger retour en arrière pour que tout se resynchronise.
Mais on est vraiment dans le cadre de test et d'enchainement rapide, jamais dans une lecture normale.
Après, il y a longtemps que j'ai renoncer à faire transiter des gros fichier 4K par le réseau local, je n'ai jamais eu de résultat stable (même avec une shield et Kodi...).
Les séries ou les 1080p pas trop lourd sa passe bien mais pour les gros fichiers, généralement c'est via disque dur externe et même interne maintenant vu que je possède le Z2600.



Merci pour les techniques, je vais tester cela effectivement !


Bon , le problème venait du fait que j'étais en Samba, après passage en NFS, tout est reparti comme en 14 !
Par contre au niveau Home Theatre, c'est normal qu'il rescrappe TOUT lorsqu'on ajoute des éléments dans les répertoires indiqués ?
Il doit savoir effectuer un delta sur sa DB non ?
kento
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 9:27
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2024 19:37

J'hésite à revenir au _v1.0.52 compte tenue que je ne peut plus écrire/supprimer une vidéo sur le disque depuis l'interface Android...

Le dernier firmware v1.0.86_G provoque des soucis épouvantables avec mon disque que je n'avais pas avant... c'est un mystère...
Hubu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 02 Mai 2024 20:00

Poune a écrit:Encore merci.
Et je garde mes dossiers films,séries et concerts ?
Et dans l'interface en source, j'indique le disque dur en entier et il fait le tri ou j'indique comme source chaque dossier ?
Désolé d'embêter.

Une source pour chaque dossier permettra de filtrer par dossier.
gwendal55
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mai 2024 21:33

Hubu a écrit:J'hésite à revenir au _v1.0.52 compte tenue que je ne peut plus écrire/supprimer une vidéo sur le disque depuis l'interface Android...

Le dernier firmware v1.0.86_G provoque des soucis épouvantables avec mon disque que je n'avais pas avant... c'est un mystère...


J'attendais cette version avec impatience en espérant régler mes micros coupures de son (aléatoire), cependant ma source principale est un DD de 20 TO branché en usb sur le Zidoo Z2600, du coup à la lecture de tes problèmes, voila que j'hésite...
Quelqu'un d'autre peut donner sont avis avec les DD de grosses capacités ?
Merci.
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 02 Mai 2024 22:13

Il faut absolument une clé en FAT32 ?

J'avais compris cela fonctionnais aussi en Exfat mais j'ai essayé et ça na marche pas...
Hubu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 02 Mai 2024 22:41

Je suis revenue au v1.0.52 tout remarche comme avant...

Je DÉCONSEILLE FORTEMENT CE P==== de firmware v1.0.86_G qui m'as vraiment arracher les cheveux ces 2 derniers jours provoque des problèmes de compatibilité avec les disques !!
Hubu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message