Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, polo2121, st4rw4tcher et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 30 Sep 2021 7:47

Les ultimes versions d'essai de HT 4.0 et de Quick Settings pour la traduction sont disponibles.


Sauf avis contraire de votre part ou coquille qui m'aurait échappé, je considère que celle pour HT est achevée et prête à être insérée dans le firmware officiel. Tout ce que j'ai modifié et dont je parlais récemment passe pile poil. Vous pourrez par ailleurs profiter de corrections de bugs (j'en ai repéré un niveau correction) et de l'ajout d'une nouvelle fonction permettant de rafraichir les labels quand on clique sur "Plus" dans la page info. Cela s'avère utile si par exemple on avait une première version en HD et que l'on la remplace par une version 4K. Tjrs mon pb avec le bouton "Annuler"... :roll:

Pour Quick Settings, je me suis permis qqes ajustements de dernière minute (donc non présents dans cette version) en ajoutant, quand les limites de caractères me le permettaient, des expressions avec un déterminant et en virant qqes majuscules superflues. J'ai un ou deux mots de coupés avec un retour à la ligne dans les descriptions des fonctions mais c'est fait proprement par le système (me demande d'où ça vient d'ailleurs). Mais là encore, je considère que je suis sur la version finale au niveau des termes employés et des explications.

Pour ceux qui veulent tester l'une ou l'autre des applis, voire les deux, c'est ici que vous pourrez les télécharger:

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ate.87612/

Pour Quick Settings, aucune recommandation pour son installation, sauf si vous aviez déjà la précédente version d'essai : supprimez-la avant si tel est le cas. C'est celle qui est la plus simple à tester et aucun de vos réglages ne sera perdu lors de l'installation ou de la désinstallation. Installation possible sur toute la gamme allant du Z9X au NEO X.

Pour HT4.0, faites une sauvegarde de votre base de donnée avant d'installer la version d'essai et ne faites pas de sauvegarde durant le temps où vous la testez. Si vous aviez déjà la version d'essai précédente, supprimez-la puis restaurez aussi votre base de donnée (faite avec le firmware officiel) avant d'installer la nouvelle version. Le but de toutes ces précautions, c'est d'éviter que HT cafouille. Je l'ai fait plein de fois et ça passe sans problème si on fait les choses dans le bon ordre.


Il y a des captures d'écran et des explications pour tout ça à la page 235 de ce fil.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Sep 2021 12:20

Pour HT4.0, si la version d'essai nous plais.........on est obligé de l'enlever ou on peut la garder ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:24

Ne la garde pas si tu fais des ajouts ET que tu veux faire une sauvegarde avec ces derniers. Cela va faire une sauvegarde avec une version de HT qui peut-être n'existera jamais dans les firmwares: fort possible qu'ils corrigent encore certains bugs et changent donc la version relâchée dans le prochain firmware. Un des utilisateurs ici a fait cela et il a été un peu embêté ensuite. Rien d'irrémédiable mais bon.

En plus, l'application s'installe comme une surcouche sur la version officielle. Si tu mets à jour le firmware, elle ne sera pas effacée pour autant. Il faut virer les applis d'essai avant une mise à jour et restaurer la base de donnée initiale dans le cas de HT


J'ai signifié sur le fil dédié de Zidoo pour les traductions que les versions dans transifex étaient finales et prêtes à l'emploi. J'avais oublié de vérifier un truc qui a demandé une petite correction pour éviter un mot coupé.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Sep 2021 13:56

Ok merci.............donc les "transifex" ne sont pas finales............bien compris :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Sep 2021 14:13

Elles le sont pour ce qui me concerne mais elles le seront officiellement quand ils ajouteront tout ça dans le firmware et que je n’aurai plus à vous embêter avec ça. :mdr:

Maintenant, je vais pousser pour commencer à traduire le reste rapidos.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Oct 2021 0:26

@thivame, il serait peut-être temps de tester le réglage « priorité standard DV (TV Led) » dans affichage, mode Dolby Vision. Vu que tu as une Panasonic OLED DV, ce mode lui transfèrera une gestion complète du Dolby Vision qui sera ensuite géré en fonction des capacités propres à la dalle. Quand le téléviseur est compatible, c’est le meilleur mode possible pour du contenu DV.

Avec HDR sur Auto, cela devrait être la meilleure combinaison.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Oct 2021 7:43

Temearoo a écrit:@thivame, il serait peut-être temps de tester le réglage « priorité standard DV (TV Led) » dans affichage, mode Dolby Vision. Vu que tu as une Panasonic OLED DV, ce mode lui transfèrera une gestion complète du Dolby Vision qui sera ensuite géré en fonction des capacités propres à la dalle. Quand le téléviseur est compatible, c’est le meilleur mode possible pour du contenu DV.

Avec HDR sur Auto, cela devrait être la meilleure combinaison.


Je confirme possesseur d’un Pana HZ2000
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 01 Oct 2021 9:45

Temearoo a écrit:Elles le sont pour ce qui me concerne mais elles le seront officiellement quand ils ajouteront tout ça dans le firmware et que je n’aurai plus à vous embêter avec ça. :mdr:

Maintenant, je vais pousser pour commencer à traduire le reste rapidos.


Oui je penses que le prochain firmware n'est pas très loin .............. :ohmg:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Oct 2021 10:18

Temearoo a écrit:@thivame, il serait peut-être temps de tester le réglage « priorité standard DV (TV Led) » dans affichage, mode Dolby Vision. Vu que tu as une Panasonic OLED DV, ce mode lui transfèrera une gestion complète du Dolby Vision qui sera ensuite géré en fonction des capacités propres à la dalle. Quand le téléviseur est compatible, c’est le meilleur mode possible pour du contenu DV.

Avec HDR sur Auto, cela devrait être la meilleure combinaison.

Bonjour,
Oui je vais m'y mettre... depuis quelques jours je ne vais plus dessus car d'autres truc a faire, mais je vais m'y remettre.
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 01 Oct 2021 12:43

Rien qui presse, j'y avais pensé au départ (au moment où on parlait des réglages) mais je voulais vérifier s'il n'y avait plus les problèmes qu'avaient rencontré certains utilisateurs d'OLED faites par LG avec ce mode. :)

En passant, c'est la Golden Week en Chine donc je pense que cela va être calme niveau évolution du firmware pendant une bonne semaine.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Oct 2021 17:57

j'aurais une question, dans le regalge HDR quel est le mieux DOLBY VISON pour tout, ou pour HDR ou autre chose?
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 01 Oct 2021 18:13

Laisse sur auto, c’est le meilleur choix au final en terme de justesse des rendus dans toutes les conditions (le lecteur va utiliser la meilleure solution selon le cas de figure).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Oct 2021 13:11

bonjour Temearoo ,
réglage effectué.. on verra lors d'un bon visionnage...
Cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:30

Bonjour à tous.

Après l annonce des prix des nouveaux boitiers zappiti , je vais peut-être me tourner vers Zidoo. Sûrement le Z10 pro.
Ma configuration est la suivante.
Oled Panasonic ez 950, zappiti one 4k HDR Denon avc4700 pour alimenter 2 focal chora 826 la centrale chora 2 chora 806 en suround ainsi que 2 atmos plafond focal icw6. Un dac Cambridge audio Magic 100 branché sur le zap en coaxial vers le Denon en RCA pour la hifi. Je possède aussi une télécommande Logitech harmony élite. J' ai changé l alimentation du zappiti par celle ci
https://hdland.fr/fr/accessoires-zappit ... r-12v.html
Faut il que je reformate mes DD (qui sont actuellement sur le zappiti) avant de les connecter au zidoo?
L alimentation pré cité fonctionne t elle sur le zidoo?
Comment se comporte le Z10 pro en hifi ? Je brancherais mon dac de la même manière que pour le zappiti.
Et enfin est que toutes les fonctionnalités de zidoo sont simples d utilisation . Je trouve le système de jaquette vraiment top et vraiment simple.

Merci pour vos retours.
Loerom
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:23
  • offline

Message » 02 Oct 2021 18:55

Bonjour Loerom,

Non tu n'auras pas à reformater tes disques durs, juste à nettoyer les éventuels fichiers supplémentaires en dehors des films/épisodes de série et éventuels sous-titres externes. Je n'ai pas de Zappiti donc je ne connais pas exactement les conventions pour nommer les fichiers.

En général, ce qui fonctionne bien avec Zidoo c'est la norme suivante: "nom du film" (Année), sauf pour les titres comportant des chiffres ou je te recommande d'éviter l'année entre parenthèses (à ce jour, il n'arrive pas encore à distinguer la date entre parenthèses correspondant à la sortie du film et celle éventuelle contenue dans le titre). La référence, ce sont les titres de TMDb.

Pour les séries, tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier et aucun titre d'épisode dans le nom des fichiers: "nom de la série" (année).S01.E01 ou encore "nom de la série".année.S01.E01. Avec ça j'obtiens 100% avec la quinzaine de séries TV dont je dispose.

Pour ce qui est de l'alim, cela devrait fonctionner. Celle par défaut est en 12V 2A, ce qui est un peu léger à mon sens. Dès lors que tu branches divers appareils non alimentés sur les entrées du Zidoo, cela va vite pomper du jus et pousser sur l'alim. Personnellement, j'ai recyclé celle du modèle précédent en 12V 3A afin de moins la solliciter et plusieurs utilisateurs utilisent sans soucis des alims en 12V 4A ou 5A, pas nécessairement haut de gamme. 12V 5A, c'est d'ailleurs la puissance de l'alim intégrée du Z1000 Pro qui se trouve juste au dessus du Z10 Pro dans la gamme.


Pour ce qui est du DAC externe, je passe mon tour pq je n'en utilise pas.

Pour ce qui est des fonctionnalités, je trouve que oui c'est assez simple à utiliser. Franchement pas une usine à gaz et, même si peut-être moins fouillé que pour le Zappiti, c'est esthétique et convient très bien à mon utilisation. Peut-être nous dire s'il y en a en particulier qui te sont indispensables et on pourra te dire ce qu'il en est. Il est même possible de faire qqes captures d'écran si tu veux voir qqe chose en particulier (Menu, Mur d'affiche, ce genre de chose).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message