Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, alexins, bab1c, banjo65, dat, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, fabd21, Freeman34, gwendal55, john-33, Kevin26, lolofro, lvri, Messenger of Death, Miky10, minijul, NONO3362, papounay, Patbon21500, shenos, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 03 Oct 2021 15:27

Merci Temearoo ,

Pour la qualité d’image , j’aurais dû préciser entre l’ancien SOC 1295 ( Zappiti Mni 4K HDR ) et le nouveau 1619 , j’imagine qu’il y a une differ3nce mais de beaucoup ?

Autre question concernant HT4.0 , existe t’il un logiciel PC comme Zappiti , ou tout ce fait via le lecteur pour Zidoo et dans ce cas est il possible d’utiliser ses propres jaquettes et fanart ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 15:35

Je n'ai eu que le modèle précédent de Zidoo en RTD1296 donc je ne saurais te dire. J'ai lu par contre récemment sur un forum anglophone que le RTD1295 avait qqes bugs jamais résolus au niveau du traitement de l'image sur tous les lecteurs qui l'ont utilisés pq inhérent au SOC. Je pense que c’était invisible pour la majorité des utilisateurs lambdas que nous sommes. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas constaté de différence énorme niveau qualité d'images entre les deux modèles dont j'ai disposé, sauf bien évidemment avec l'apport du moteur Dolby Vision VS10 et sa gestion du DV sur celui que j'ai actuellement.

Pas de logiciel pour PC hélas mais une appli appelée Control Center qui permet d'accéder à son Zidoo via un navigateur et de modifier les infos et les images de notre scrape dans HT 4.0. Je ne l'utilise pas bcp maintenant que ma collection est pas mal organisée et l'interface du Zidoo me suffit pour ce que j'ajoute désormais au fur et à mesure.

Ah j'avais oublié pour les jaquettes et fanart. On peut demander au Zidoo d'utiliser en priorité les images en local et de créer des fichiers NFO (basé sur Kodi) pour le reste. Donc oui, on peut personnaliser plus encore avec ce mode de fonctionnement. Pour ce qui est du système par défaut, il te propose les affiches et arrière-plans disponibles sur TMDb, Fanart TV, TVDb et il y a aussi TVMaze mais je ne sais pas s'il utilise ses images pq je ne m'en sers pas (j'utilise TMDb pour les films et les séries). Dans ce cas de figure, on peut modifier facilement les affiches; c'est plus contraignant pour les arrière-plans des séries.

Les collections (saga) sont entièrement personnalisables: tu peux modifier l'ordre des films manuellement et ajouter ou retirer ce que tu veux dedans. Tu peux aussi en créer qui n'existent pas officiellement. Idem pour les catégories personnalisées qui sont accessibles sur la page d'accueil de HT4.0 (page d'accueil que l'on peut désactiver si on veut juste tomber sur le mur d'affiches qui regroupe toute votre collection).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 16:36

Scream a écrit:Merci Temearoo ,

Pour la qualité d’image , j’aurais dû préciser entre l’ancien SOC 1295 ( Zappiti Mni 4K HDR ) et le nouveau 1619 , j’imagine qu’il y a une differ3nce mais de beaucoup ?

Autre question concernant HT4.0 , existe t’il un logiciel PC comme Zappiti , ou tout ce fait via le lecteur pour Zidoo et dans ce cas est il possible d’utiliser ses propres jaquettes et fanart ?


Si on fait abstraction du VS10 Engine et de la prise en charge des nouveau format (HDR10+/DV,etc...) le gap en qualité d'image entre les 2 SOC est négligable pour ne pas dure nul.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 16:50

Scream a écrit:Salut

Un peu pareil que tout le monde je quitte le navire Zappiti après plus de 10 ans , j’hésite entre l’ATV et Zidoo .
Ou en est Zidoo aujourd’hui sur les bugs , tous résolu ?
Désolé mais j’ai pas suivi , ni tout lu le topic , mais au niveau qualité d’image vis à vis de Zappiti pareil ou moins bien ?
Le DV est il pris en charge ?

Merci :wink:

Entre l'ATV et le Zidoo il n'y a pas vraiment de raison de les comparer car ils sont complémentaires. L'ATV sera idéal pour la SVOD. Après sur les fichiers démat, l'ATV ne lit pas les menus des fichiers ISO et ne peux pas envoyer en passthrough du Dolby Atmos TrueHD (seulement du Dolby digital plus).
Je possédais il y a quelques mois un Zappiti 4K HDR One SE et je suis passé à un Zidoo Z9X. Niveau qualité d'image je n'ai pas vu de différence qui saute aux yeux. Ce que je reprochais à Zappiti c'était une interface vieillotte (+Payer 5e pour changer la couleur de l'interface !), une télécommande digne de l'an 2000, une synchronisation sur un cloud de la collection que je ne supportai pas, je préfère tout en local.
Le HDD intégré était totalement inutile étant donné qu'on ne peux pas lire le contenu via un autre appareil (hors zappiti) dans la maison. Il venait plus faire double jeux avec mon Syno.
J'ai lu les annonces de leurs nouveaux modèles et je suis resté bouche bée sur leurs nouveaux tarifs exorbitants.
Selon moi le gros avantage de Zidoo c'est HT4.0 il est vraiment sympa après c'est une question de goûts de chacun.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:14

oneil50 a écrit: (+Payer 5e pour changer la couleur de l'interface !)


Sérieux?! :o

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 17:24

oneil50 a écrit:
Scream a écrit:Salut

Un peu pareil que tout le monde je quitte le navire Zappiti après plus de 10 ans , j’hésite entre l’ATV et Zidoo .
Ou en est Zidoo aujourd’hui sur les bugs , tous résolu ?
Désolé mais j’ai pas suivi , ni tout lu le topic , mais au niveau qualité d’image vis à vis de Zappiti pareil ou moins bien ?
Le DV est il pris en charge ?

Merci :wink:

Entre l'ATV et le Zidoo il n'y a pas vraiment de raison de les comparer car ils sont complémentaires. L'ATV sera idéal pour la SVOD. Après sur les fichiers démat, l'ATV ne lit pas les menus des fichiers ISO et ne peux pas envoyer en passthrough du Dolby Atmos TrueHD (seulement du Dolby digital plus).
Je possédais il y a quelques mois un Zappiti 4K HDR One SE et je suis passé à un Zidoo Z9X. Niveau qualité d'image je n'ai pas vu de différence qui saute aux yeux. Ce que je reprochais à Zappiti c'était une interface vieillotte (+Payer 5e pour changer la couleur de l'interface !), une télécommande digne de l'an 2000, une synchronisation sur un cloud de la collection que je ne supportai pas, je préfère tout en local.
Le HDD intégré était totalement inutile étant donné qu'on ne peux pas lire le contenu via un autre appareil (hors zappiti) dans la maison. Il venait plus faire double jeux avec mon Syno.
J'ai lu les annonces de leurs nouveaux modèles et je suis resté bouche bée sur leurs nouveaux tarifs exorbitants.
Selon moi le gros avantage de Zidoo c'est HT4.0 il est vraiment sympa après c'est une question de goûts de chacun.

J ai un Zappiti one et j en suis très content. Mais les nouveaux tarifs :o et c est pour cette raison que je me renseigne ici.
ptitmick22
 
Messages: 568
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:52

Temearoo a écrit:
oneil50 a écrit: (+Payer 5e pour changer la couleur de l'interface !)


Sérieux?! :o


Oui c’était pour le thème Silver , alors on pouvait l’avoir gratis à condition de laisser un «  bon «  commentaire sur le site d’HDland , c’était limite mais bon :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:59

Merci à tous pour les renseignements, ça me permet d’y voir plus clair .

Un peu plus de 10 ans avec l’appli Zappiti vont être dur à effacer :-? , mais à la vue de vidéo et d’image il faut reconnaître que HT 4.0 a un côté plus moderne et pas si différent de Zappiti Vidéo .

Le point qui me chiffonne le plus c’est le manque du logiciel sur PC , j’ai pas mal de jaquette ou de fanart perso ( modifier ou amelioré ) , mais je vais quand même franchir le pas pour ce Z9X tout en gardant pour le moment mon Mini . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:38

Si tu actives l'option priorisant les images locales stockées dans les dossiers de chaque film dans les préférences de HT, cela devrait fonctionner. Je ne l'ai pas encore essayé pq j'ajoute ce qui me plait directement sur TMDb quand je ne trouve rien qui me convient mais pas de raison que cela ne marche pas. Il faudra juste respecter la nomenclature pour nommer les images je pense. Tu pourras aussi exporter les données sous forme de fichiers NFO quand tout sera à ton gout.

J'ai passé 7 ans avec Mede8er avant de passer à Zidoo. Il y a bien sûr un petit temps d'adaptation mais on s'y fait vite.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 19:47

salut scream,

quel est ton inquietude par rapport a tes poster, moi meme je fais les miens parfois et je n'ai pas de soucis.

De plus tu peux gerer tout ceci a distance depuis ton pc en tapant l'adresse IP de ton Zidoo dans la barre de recherche

https://192.168.X.XX:9529/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:21

olivierQC a écrit:salut scream,

quel est ton inquietude par rapport a tes poster, moi meme je fais les miens parfois et je n'ai pas de soucis.

De plus tu peux gerer tout ceci a distance depuis ton pc en tapant l'adresse IP de ton Zidoo dans la barre de recherche :wink:

https://192.168.X.XX:9529/


C’est juste l’habitude du logiciel , si la jaquette ou fanart du film ne me plait pas avec TMDB je vais en chercher une autre plus à ma convenance dans un dossier image sur mon PC , avec Zappiti il suffit juste de cliquer sur «  modifier l’image «  c’est simple et ergonomique .

Rien de bien méchant , ce sera juste une nouvelle manière de procéder , visiblement c’est possible avec Zidoo et c’est le principal . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:29

Zidoo fait peu ou prou la meme chose mais tu dois aller jusqu'a ton dossier, ce n'est pas direct.

tu peux aller sur mon blog et regarde le GIF qui est dans cette article, cela te fera voir comment cela se passe.

https://zidoodevices.blogspot.com/2021/ ... ovies.html
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:38

Ça ne se fera pas automatiquement si les images sont nommées correctement et placées dans le dossier du film, avec l'option priorisant les images locales activée? Parce que là plus besoin de se prendre la tête: il va tout chercher de lui-même et tu peux les remplacer à l'envie via le réseau tant que le nom du fichier image reste identique.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:19

olivierQC a écrit:Zidoo fait peu ou prou la meme chose mais tu dois aller jusqu'a ton dossier, ce n'est pas direct.

tu peux aller sur mon blog et regarde le GIF qui est dans cette article, cela te fera voir comment cela se passe.

https://zidoodevices.blogspot.com/2021/ ... ovies.html


Je viens de voir , tes posters sont magnifiques :P avec l’interface moderne de HT 4 sa donne envie :bravo:

Mais c’est encore une différence avec le Zap , je n’ai pas de dossier pour chaque film , mais un dossier général du genre Aventure ou Action avec plusieurs films dedans .
De toute manière je pense qu’il y aura un peu de boulot pour tout remettre en place avec HT 4 .

Reste plus que l’avale de ma banquière ( ma femme :ane: ) pour passer commande . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 21:30

Les dossiers par film ne sont pas obligatoires mais personnellement, j'ai gardé cette habitude et je le fais d'un clic droit sur mon PC avec Files2Folder (il peut le faire pour une sélection de plusieurs fichiers, déplaçant automatiquement chacun dans un dossier à son nom). Je trouve cela plus simple si jamais tu veux opter pour le genre d'utilisation que tu souhaiterais: tu sais de suite où trouver, sans chercher dans un dossier avec des images en vrac. Idem pour les sous-titres téléchargés ou externes, ce genre de trucs.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message