Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, DAVEYBROTHERS, glentoran, Hubu, imotep27000, jgav, Miky10, nico034, Sergio-22, shenos, Solitaire555, symus35, tony51, vinvin03 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 23 Sep 2021 21:21

@thivame, tu pourrais restaurer les paramètres d’usine du zidoo. Avant, il faudra faire une sauvegarde de la base de donnée de HT dans : réglages--->bibliothèque--> sauvegarde-->choisir un emplacement (clé usb par exemple). C’est aussi par là que tu pourras la restaurer. Avec les réglages par défaut, ça sauve tes choix de posters, tes réglages de HT, tes identifications, etc. Tout sera rétabli quand tu la restaureras.


Pour la réinitialisation, ça demandera de refaire les réglages de quick settings mais ça prend 5 minutes.
Dernière édition par Temearoo le 24 Sep 2021 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 8:14

Temearoo a écrit:
cahouette21 a écrit:Bonsoir
Mon Z9x est en version 6.3.35
Et je n’arrive pas à faire la mise à jour.
Il me dit qu il est à jour. Et j ai coche recevoir la bêta version.


Tu utilises la version G du firmware ou bien la version classique?

Si c'est la classique, suis le lien ci-dessous, clique sur la version 6.3.41 et clique ensuite sur "download" en haut à droite dans la fenêtre qui va s'ouvrir.

https://www.zidoo.tv/Support/downloadLi ... 3D%3D.html

Il n'y aura plus qu'à coller le fichier Zip sur une clé USB et faire ensuite la procédure de mise à jour locale à partir de ton Zidoo pour lui indiquer le chemin vers ce fichier.



Bonjour,
Merci de ta réponse et désolé de répondre si tardivement.
Je possède la version classique je suppose, car je n’ai rien touché je viens de recevoir la box.
Je pensais qu elle pouvait se mettre à jour toute seule via internet sans devoir passer par une clé usb. Dommage.
Bon c est pas grave je vais tester ceci ce week-end en rentrant
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Sep 2021 11:51

Ouais, c'est un peu étrange leur fonctionnement avec le système de mise à jour. Un coup, cela apparait sur ton écran pour une mise à jour via internet, un coup il faut le faire manuellement. Jamais trop compris la logique derrière. :hein:

Mais bon, la méthode manuelle est toute simple.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:00

Temearoo a écrit:Ouais, c'est un peu étrange leur fonctionnement avec le système de mise à jour. Un coup, cela apparait sur ton écran pour une mise à jour via internet, un coup il faut le faire manuellement. Jamais trop compris la logique derrière. :hein:

Mais bon, la méthode manuelle est toute simple.


J’ai jamais réussi à faire une mise à jour en OTA :roll:
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:05

Ils ont fait ça pour la version 6.3.40 dans le cas de mon Z10 Pro (sans cocher l'option des bêtas), probablement pq ils savaient qu'ils allaient la passer en version stable.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:24

bonjour à tous,je viens de me procurée une zidoo z9x et je galère un petit peu avec l'utilisation de ht4 (je viens d'une meed 600)je voudrais enregistré mes affiches de film mais je n'y parviens pas, le fond d'écran est bien enregistré ,mais pas l'affiche. des idéés pour m'aider svp.dernier firmware installé,peut ètre, dans les réglages quelques trucs à modifier? :oops: merci
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • online

Message » 24 Sep 2021 12:27

Que veux-tu dire exactement par "les arrière-plans sont enregistrés mais pas les affiches"? Tu veux dire dans les dossiers de tes films?

Par défaut, tout est enregistré dans des dossiers cachés sur la source dont proviennent tes films. On peut d'ailleurs faire apparaitre les dits dossiers via une option. Sinon, on peut aussi opter pour une approche avec la création d'un fichier NFO et l'enregistrement des images reliées dans chaque dossier de films. Perso, je ne me casse pas la tête et je reste sur le fonctionnement de base qui fonctionne très bien, même en restaurant la base de donnée après un effacement complet des données.

Pour les réglages, il y en a quelques uns à paramétrer si tu veux utiliser le système NFO oui.
Dernière édition par Temearoo le 24 Sep 2021 12:46, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 12:31

ramucho69 a écrit:bonjour à tous,je viens de me procurée une zidoo z9x et je galère un petit peu avec l'utilisation de ht4 (je viens d'une meed 600)je voudrais enregistré mes affiches de film mais je n'y parviens pas, le fond d'écran est bien enregistré ,mais pas l'affiche. des idéés pour m'aider svp.dernier firmware installé,peut ètre, dans les réglages quelques trucs à modifier? :oops: merci


Utilise Tiny Media Manager et tu ne seras plus du tout emmerder
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 24 Sep 2021 13:33

Temearoo a écrit:Que veux-tu dire exactement par "les arrière-plans sont enregistrés mais pas les affiches"? Tu veux dire dans les dossiers de tes films?

Par défaut, tout est enregistré dans des dossiers cachés sur la source dont proviennent tes films. On peut d'ailleurs faire apparaitre les dits dossiers via une option. Sinon, on peut aussi opter pour une approche avec la création d'un fichier NFO et l'enregistrement des images reliées dans chaque dossier de films. Perso, je ne me casse pas la tête et je reste sur le fonctionnement de base qui fonctionne très bien, même en restaurant la base de donnée après un effacement complet des données.

Pour les réglages, il y en a quelques uns à paramétrer si tu veux utiliser le système NFO oui.

oui,voilà dans les dossiers de mes film,quand je renomme le film poure faire apparaitre celle- ci, cela fonctionne(je trouve bien mon affiche dans tbmb)je click, ok, ensuite je click aux dossier correspondant a mon fim ok,et quand je valide la sélection l'affiche du film n'apparait pas dans mon film.quand j'éssaye ensuite de le faire en changer l'image,arrière plan est pris en compte ,mais pas l'affiche! :oops: je te remercie pour aide :wink:est il possible de refaire un scan du disque dur,peut etre que cela sera pus simple de repartir de zéro. :wink:
Dernière édition par ramucho69 le 24 Sep 2021 13:57, édité 1 fois.
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • online

Message » 24 Sep 2021 13:42

cahouette21 a écrit:Je pensais qu elle pouvait se mettre à jour toute seule via internet sans devoir passer par une clé usb. Dommage.
Une clef USB n'est obligatoire que pour le flashage.
Pas besoin de clef USB pour faire une MàJ. :wink:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:08

salut all
ptite question sur le Z9X (hdd en sata et en usb3 ) vitesse reseau avec le PC maxi 60 mo/s (firm version 6.3.41 )

avant avec le X9S j etais a 100 mo/s meme disques meme connection SMB

comment remédier a ca :oldy:
patlermite
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:24
  • offline

Message » 24 Sep 2021 14:30

ramucho69 a écrit:
Temearoo a écrit:Que veux-tu dire exactement par "les arrière-plans sont enregistrés mais pas les affiches"? Tu veux dire dans les dossiers de tes films?

Par défaut, tout est enregistré dans des dossiers cachés sur la source dont proviennent tes films. On peut d'ailleurs faire apparaitre les dits dossiers via une option. Sinon, on peut aussi opter pour une approche avec la création d'un fichier NFO et l'enregistrement des images reliées dans chaque dossier de films. Perso, je ne me casse pas la tête et je reste sur le fonctionnement de base qui fonctionne très bien, même en restaurant la base de donnée après un effacement complet des données.

Pour les réglages, il y en a quelques uns à paramétrer si tu veux utiliser le système NFO oui.

oui,voilà dans les dossiers de mes film,quand je renomme le film poure faire apparaitre celle- ci, cela fonctionne(je trouve bien mon affiche dans tbmb)je click, ok, ensuite je click aux dossier correspondant a mon fim ok,et quand je valide la sélection l'affiche du film n'apparait pas dans mon film.quand j'éssaye ensuite de le faire en changer l'image,arrière plan est pris en compte ,mais pas l'affiche! :oops: je te remercie pour aide :wink:est il possible de refaire un scan du disque dur,peut etre que cela sera pus simple de repartir de zéro. :wink:


Ok, donc si je comprends bien, c’est quand tu refais l’identification d’un film ou que tu changes les images que les affiches ne se chargent pas sur le mur d’affiches (ni sur la fiche info d’un film je suppose) mais uniquement les images d’arrière-plan. Lors du premier scan automatique de ton disque dur, les affiches par défaut se sont correctement affichées sur le mur?

Oui, il est possible de remettre HT4.0 à zéro. Dans les réglages de HT, tu vas dans bibliothèque et tu utilises l’option tout en bas qui permet d’effacer toutes les données. Quand tu retourneras dans HT, il te demandera si tu veux réutiliser les paramètres précédents. Choisis « non » pour bien repartir à neuf.

En pré-requis, accordons-nous sur le fait qu’il n’y a absolument rien dans les dossiers de chaque film hormis le film en lui-même (genre pas d’anciens fichiers utilisés par le med et enregistrés dans le dossier de chaque film). Une connexion internet, Wi-Fi ou ethernet, est bien établie. Si un NAS, ou toute solution externe autre qu’un disque dur externe, les autorisations en écriture sont bien paramètrées.

Dans le menu préférences de HT, utilise Priorité TMDb comme source du scrape si ce n’est pas déjà fait. Tu peux tjrs aussi désactiver les arrière-plans dynamiques sur le mur d’affiches si comme moi, ça te fatigue. :mdr:

Pour les sources, supprime toutes celles trouvées par défaut par ton Zidoo (quand tu en sélectionnes une et appuies sur Ok, choisis l’option permettant de la retirer plutôt que de la scanner). Ensuite, clique sur ajouter une nouvelle source et indique le chemin précis vers le dossier principal contenant tous tes films. Tu peux faire cela pour plusieurs sources si tu en as d’autres. Ensuite, bouton ok sur la source et lance le scan.

Tu me diras si à cette étape, tu as bien les affiches sur le mur d’affiches et la page info des films. Si oui, regarde ce qui se passe quand tu te mets sur une affiches, que tu appuies sur le bouton Pop Menu de la télécommande et sélectionne l’option « changer images ».


PS: En passant, je te suggère fortement d’utiliser le titre exact des films provenant de TMDb, date entre parenthèses incluse. Pour les séries, tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier (donc aucun dossier par saison). Pour le nom des épisodes, aucun titre, juste « nom de la série (année).S01E01.
Dernière édition par Temearoo le 24 Sep 2021 15:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Sep 2021 15:09

patlermite a écrit:salut all
ptite question sur le Z9X (hdd en sata et en usb3 ) vitesse reseau avec le PC maxi 60 mo/s (firm version 6.3.41 )

avant avec le X9S j etais a 100 mo/s meme disques meme connection SMB

comment remédier a ca :oldy:


Interressé par une réponse ou un retour d’expérience
Asheden
 
Messages: 99
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
  • offline

Message » 24 Sep 2021 16:15

Temearoo a écrit:
ramucho69 a écrit:oui,voilà dans les dossiers de mes film,quand je renomme le film poure faire apparaitre celle- ci, cela fonctionne(je trouve bien mon affiche dans tbmb)je click, ok, ensuite je click aux dossier correspondant a mon fim ok,et quand je valide la sélection l'affiche du film n'apparait pas dans mon film.quand j'éssaye ensuite de le faire en changer l'image,arrière plan est pris en compte ,mais pas l'affiche! :oops: je te remercie pour aide :wink:est il possible de refaire un scan du disque dur,peut etre que cela sera pus simple de repartir de zéro. :wink:


Ok, donc si je comprends bien, c’est quand tu refais l’identification d’un film ou que tu changes les images que les affiches ne se chargent pas sur le mur d’affiches (ni sur la fiche info d’un film je suppose) mais uniquement les images d’arrière-plan. Lors du premier scan automatique de ton disque dur, les affiches par défaut se sont correctement affichées sur le mur?

Oui, il est possible de remettre HT4.0 à zéro. Dans les réglages de HT, tu vas dans bibliothèque et tu utilises l’option tout en bas qui permet d’effacer toutes les données. Quand tu retourneras dans HT, il te demandera si tu veux réutiliser les paramètres précédents. Choisis « non » pour bien repartir à neuf.

En pré-requis, accordons-nous sur le fait qu’il n’y a absolument rien dans les dossiers de chaque film hormis le film en lui-même (genre pas d’anciens fichiers utilisés par le med et enregistrés dans le dossier de chaque film). Une connexion internet, Wi-Fi ou ethernet, est bien établie. Si un NAS, ou toute solution externe autre qu’un disque dur externe, les autorisations en écriture sont bien paramètrées.

Dans le menu préférences de HT, utilise Priorité TMDb comme source du scrape si ce n’est pas déjà fait. Tu peux tjrs aussi désactiver les arrière-plans dynamiques sur le mur d’affiches si comme moi, ça te fatigue. :mdr:

Pour les sources, supprime toutes celles trouvées par défaut par ton Zidoo (quand tu en sélectionnes une et appuies sur Ok, choisis l’option permettant de la retirer plutôt que de la scanner). Ensuite, clique sur ajouter une nouvelle source et indique le chemin précis vers le dossier principal contenant tous tes films. Tu peux faire cela pour plusieurs sources si tu en as d’autres. Ensuite, bouton ok sur la source et lance le scan.

Tu me diras si à cette étape, tu as bien les affiches sur le mur d’affiches et la page info des films. Si oui, regarde ce qui se passe quand tu te mets sur une affiches, que tu appuies sur le bouton Pop Menu de la télécommande et sélectionne l’option « changer images ».


PS: En passant, je te suggère fortement d’utiliser le titre exact des films provenant de TMDb, date entre parenthèses incluse. Pour les séries, tous les épisodes de toutes les saisons dans un seul et même dossier (donc aucun dossier par saison). Pour le nom des épisodes, aucun titre, juste « nom de la série (année).S01E01.

ok merci pour la procédure,je vais vérifier mes dossiers(ceux qui sous le meed)déjà pour commencé,il est possible que mon problème vient de là :wink: je reviendrais vers vous après tous cela :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • online

Message » 24 Sep 2021 16:31

Oui, commence déjà avec les points que je t’ai nommé et on verra ce que cela donne. Dans l’absolu, aucune raison que cela ne fonctionne pas. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message