Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, Google [Bot] et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 15 Avr 2022 0:25

Bonjour !

Nouveau possesseur d'un Z9X , j'aimerais connaître vos recommandations concernant quelques réglages

Fréquence d'images, je laisse sur off ? (Je comprend pas à quoi sert ce réglage )
HDR vers SDR, je laisse sur lumineux ?
HDR je laisse en auto j'imagine
Résolution je laisse en auto ? (Je pense que oui pour que ça Switch tout seul)

Merci !
twin-touns
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:15
  • offline

Message » 15 Avr 2022 4:22

Fréquence d'images :

1- OFF, le Zidoo envoie l'image vers le téléviseur en 4K à 60 images/seconde, quelque soit la résolution ou la fréquence d'image native de la vidéo.

2- Fréquence d'images, le Zidoo envoie l'image en 4K vers le téléviseur mais il respecte la fréquence d'images native de la vidéo (donc si c'est un film en 24 images/seconde ou 23,976 images/seconde, il n'y touche pas et l'envoie tel quel).

3- Fréquence d'images et Résolution, le Zidoo envoie la vidéo telle qu'elle est vers le téléviseur. C'est ce dernier qui se chargera de la mise à l'échelle (upscale) si c'est un téléviseur 4K et qu'il s'agit d'un fichier HD par exemple. La fréquence d'images sera respectée.


Généralement, on recommande d'opter pour la seconde ou la troisième option selon ses gouts (Zidoo vs TV qui s'occupe de la mise à l'échelle). Cela génère un temps de synchronisation au niveau de la liaison HDMI, ce qui provoque un bref écran noir au lancement et à l'arrêt du film. Pour l'option 3, on peut coupler cela à un choix de résolution sur 3840x2160 @23Hz que l'on bloque ensuite via l'option tout en haut. Cela permet de minimiser les écrans noirs qui sont plus longs dans le cas des fichiers 4K. Il s'agit en fait de la résolution de l'interface donc si on est déjà à celle des vidéos 4k et avec la même fréquence d'images, c'est plus rapide pour passer de l'un à l'autre (lecture/arrêt d'une vidéo). Avec l'option 2, pas vraiment nécessaire de bloquer la résolution.


- HDR vers SDR, on s'en fiche un peu donc on laisse sur le réglage par défaut.

- HDR sur auto oui. C'est celui qui offre le meilleur réglage selon les différents cas de figure.


Petit GIF animé à peu près à jour et qui mixe les réglages recommandés avec des choix personnels (un clic sur le GIF pour le voir en plus grand):

Image
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Avr 2022 6:39

Merci au top
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 943
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 16 Avr 2022 7:16

Wow oui merci ! Au moins, c'est clair :D
twin-touns
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Nov 2009 17:15
  • offline

Message » 16 Avr 2022 16:58

Bonjour à Tous

Avec ZDMC(Kodi) on peut selectionner le zidooplayer pour ouvrir les fichiers videos.En revanche on ne peut pas le faire si l'on veut ouvrir un fichier audio.

Connaissez vous un moyen de le faire,en modifiant un parametre de ZDMC par exemple ?
J'aimerais utiliser l'interface de ZDMC qui est beaucoup plus efficace pour l'indexation des fichiers audios mais pouvoir utiliser le traitement sonore du Zidooplayer
que je trouve de meilleure qualité

Merci pour vos réponses
Alexandrie
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Fév 2022 10:44
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:18

Le zplayer est un player vidéo donc je ne vois pas trop comment tu peux dire que son "traitement audio" est meilleur.
Zidoo propose une appli dédiée à la musique. Tu parles de quoi comme fichiers audio ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30659
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:25

Je parle des fichiers audio/musique en flac .
L'appli Musicplayer est lamentable pour l'indexation(informations/photos artistes)
Je trouve la qualité du son meilleure quand on passe par Musicplayer plutot qu'avec ZDMC
Alexandrie
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Fév 2022 10:44
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:08

Donc on est d'accord ce que tu trouves meilleur c'est le son de l'appli musique, pas du zplayer (qui comme je le disais ne sait ouvrir que des fichiers vidéos).

Zplayer est un lecteur indépendant de toute interface graphique, c'est pour ça qu'on peut l'utiliser depuis Kodi ou HT4 ou même l'explorateur.
Je ne suis pas sur qu'on puisse appeler le lecteur audio à l'extérieur de l'appli musicale. Peux tu tester ce qu'il se passe quand tu ouvres un flac via l'explorateur ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30659
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2022 19:27

Ok je pensais que le zplayer ouvrait fichiers videos et audios et que l'app musicplayer etait l'interface associée.
Quand j'ouvre un fichier flac via l'explorateur c'est Musicplayer qui s'affiche.
L'option "open with" est grisée
Alexandrie
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Fév 2022 10:44
  • offline

Message » 17 Avr 2022 1:10

Bonjour,

Est ce que la zidoo z9x decode les mkv dolby vision via un nas?

Merci
Batman07
 
Messages: 989
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 17 Avr 2022 2:12

Batman07 a écrit:Bonjour,

Est ce que la zidoo z9x decode les mkv dolby vision via un nas?

Merci



Oui, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Avr 2022 2:16

Alexandrie a écrit:Quand j'ouvre un fichier flac via l'explorateur c'est Musicplayer qui s'affiche.

En fait j'ai essayé pour mieux me rendre compte, et oui c'est Musicplayer qui s'ouvre mais directement sur la lecture du fichier. Il est donc possible de l'appeler depuis l'extérieur en lui fournissant un nom de fichier à lire.

Alors, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider parce que je ne l'ai jamais fait, et surtout je ne saurais pas dire qu'elle est le nom du lecteur ni les paramètres qu, il attend, mais sache qu'il est possible de configurer Kodi pour appeler un lecteur externe, c'est ce qu'on appelle le playercorefactory: https://kodi.wiki/view/External_players

Je sais que ça ne va pas trop t'avancer, mais ce sont les limites de ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30659
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Avr 2022 8:09

Ok merci
Je vais chercher
Alexandrie
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Fév 2022 10:44
  • offline

Message » 17 Avr 2022 15:22

ZDMC version 19.4 (Kodi à la sauce Zidoo) est disponible au téléchargement :

https://www.zidoo.tv/Support/release_apk.html
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3411
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Avr 2022 18:04

Temearoo a écrit:ZDMC version 19.4 (Kodi à la sauce Zidoo) est disponible au téléchargement :

https://www.zidoo.tv/Support/release_apk.html


Nice :-)

Euh comment on installe l'apk ? De la même manière qu'un firmware ?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message