Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, DAVEYBROTHERS, glentoran, Hubu, imotep27000, jgav, Miky10, nico034, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, Solitaire555, symus35, tony51, vinvin03 et 212 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Sep 2020 19:41

inikad a écrit:Tu as aussi les WD Red (version non pro) qui sont très biens et totalement silencieux puisqu'évoluant eux aussi à 5400t/min. Ils peuvent monter jusqu'à 14To (modèle que j'utilise), avec des modèles de différentes capacités entre.


Les red c'est + pour les NAS, et ils sont plus cher ;)
Les red sont conçus pour fonctionner en silence et sans surchauffe, et offrent une compatibilité optimale pour les environnements exigeants fonctionnant 24/24 h et 7/7n j,

mais même le constructeur ne le recommande pas pour une utilisation en disque de lecture multimédia,

la plupart des sites ne le conseille pas :
Attention! L'utilisation de ce disque dur est réservée aux serveurs NAS. Il est fortement déconseillé d'installer ce disque dur dans un boîtier multimédia. Dans le cas contraire, des problème d'accès ou de lecture pourrait survenir en cours d'utilisation. Pour une utilisation avec un lecteur multimédia, nous vous conseillons la série WD BLUE.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Sep 2020 19:54

J’en utilise depuis des années dans les différents lecteurs que j’ai eu (et je ne suis pas le seul), sans jamais avoir rencontré de pb. J’ai utilisé des versions 3TB, 4TB, 8TB et désormais 14 TB.

Source pour ce qui est de l’avertissement du constructeur?

Quant au prix, on les trouve dans les mêmes prix que les blue, à capacité de stockage égal et pour moins cher que HD Land d’où tu sors ta citation. :)
Dernière édition par Temearoo le 27 Sep 2020 20:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Sep 2020 19:58

1 disque de 14 TB monté seul dans un lecteur multimédia ... c'est le meilleur moyen de perdre 14 TB de données quand le disque va lacher.
Ces disques sont fait pour être montés en raid, avec redondance des données sur d'autres disques pour pouvoir reconstruire la grappe raid dans le cas ou l'un d'eux lache.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Sep 2020 20:00

J’ai une redondance sur mon pc.

Après, chacun choisit ce qu’il veut mais en 8 ans d’utilisation de Red (désormais appelé Red Plus) sur Mede8er et Zidoo, ainsi que dans mon pc pour l’un d’entre eux, je n’ai jamais rencontré de déconvenue. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Sep 2020 4:59

vauclair83 a écrit:
olivierQC a écrit:Et puis entre nous BETA ou final, desfois on se demande si ils ne changent pas juste le nom.
Oui la logique voudrait que s'il développe un nouveau firmware, l'ancien devrait être stable.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Pas nécessairement. Si une bêta révèle des gros bugs, tu dois bien livrer un nouveau firmware pour les corriger.
Le soucis avec eux c'est qu'au lieu de sortir juste un correctif, ils livrent des nouvelles features, donc des nouveaux bugs.
Du coup les bêtas précédentes sont plus à considérer comme abandonnées que finalisées, sinon comme je disais elles sont listées sur le site.

Sinon je t'ai écris 2 MP que tu as royalement snobbés. Merci de les lire et d'y répondre (même par la négative :wink:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Sep 2020 9:20

Dialhot a écrit:
vauclair83 a écrit:Oui la logique voudrait que s'il développe un nouveau firmware, l'ancien devrait être stable.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Pas nécessairement. Si une bêta révèle des gros bugs, tu dois bien livrer un nouveau firmware pour les corriger.
Le soucis avec eux c'est qu'au lieu de sortir juste un correctif, ils livrent des nouvelles features, donc des nouveaux bugs.
Du coup les bêtas précédentes sont plus à considérer comme abandonnées que finalisées, sinon comme je disais elles sont listées sur le site.

Sinon je t'ai écris 2 MP que tu as royalement snobbés. Merci de les lire et d'y répondre (même par la négative :wink:).


Désolé sur ma page internet il était indiqué 0 message mais il y avait bien les tiens. Je vais voir sur mon portable pour virer ma signature.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:10

Sur amazon.fr j'ai vu que Zococity S.L vendait les nouveaux Zidoo, quelqu'un connais ce vendeur ?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:36

xsander a écrit:Sur amazon.fr j'ai vu que Zococity S.L vendait les nouveaux Zidoo, quelqu'un connais ce vendeur ?


Salut : Oui moi je l'ai pris via amazon chez Zococity S.L ( Espagne ) reçu en 4 jrs et colis super bien protégé 8) .
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 29 Sep 2020 20:41

roucasse (rie) a écrit:
xsander a écrit:Sur amazon.fr j'ai vu que Zococity S.L vendait les nouveaux Zidoo, quelqu'un connais ce vendeur ?


Salut : Oui moi je l'ai pris via amazon chez Zococity S.L ( Espagne ) reçu en 4 jrs et colis super bien protégé 8) .

Mais la je viens de voir en stock le 10 octobre 8)
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:20

roucasse (rie) a écrit:
xsander a écrit:Sur amazon.fr j'ai vu que Zococity S.L vendait les nouveaux Zidoo, quelqu'un connais ce vendeur ?


Salut : Oui moi je l'ai pris via amazon chez Zococity S.L ( Espagne ) reçu en 4 jrs et colis super bien protégé 8) .


merci pour l'info c'est bon à savoir ;)
par amazon c'est toujours plus rassurant concernant la garantie même si ce n'est pas amazon le vendeur
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:32

Qq1 à trouvé la solution soluce pour :

Quand j'éteins le z9x, il éteint 9/10 ma TV en même temps, et mon ampli aussi alors que le cec est désactivé !

J'ai fais la mise à jour et un reset mais les problèmes sont tjs là...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:52

Bonjour,
Reçu hier le Zidoo Z9S commandé sur le site du futur, pas trop content du colis, juste le carton du Zidoo,3 tours de film et une étiquette.
Après installation ça a l'air de fonctionner mais je peux pas faire de mise à jour la 6.35, 6.35 g et la 6.45, aucune installation possible, ça me dit: mise a jour du fichier avec succès, vérification du paquet, vérification de votre package, échouée veuillez vérifier votre fichier.
Ayant une connaissance minimale du sujet et même après avoir lu les 52 pages, j'ai pas tout compris, un coup de main serai le bien venu.
pourpre
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:22

pourpre a écrit:Bonjour,
Reçu hier le Zidoo Z9S commandé sur le site du futur, pas trop content du colis, juste le carton du Zidoo,3 tours de film et une étiquette.


J'aurai préféré également un suremballage car la boîte aurait pu facilement être défoncé vu le transporteur (chronopost).

pourpre a écrit:Après installation ça a l'air de fonctionner mais je peux pas faire de mise à jour la 6.35, 6.35 g et la 6.45, aucune installation possible, ça me dit: mise a jour du fichier avec succès, vérification du paquet, vérification de votre package, échouée veuillez vérifier votre fichier.
Ayant une connaissance minimale du sujet et même après avoir lu les 52 pages, j'ai pas tout compris, un coup de main serai le bien venu.


As-tu essayé via USB?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:36

Z9X ou Z9S ?

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2020 11:43

Vu les versions du firmware il s'agit d'un Z9X à moins qu'il est commandé un Z9S...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message