Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, bandicootfr, banjo65, delennsheridan, Freeman34, fz, lolofro, lvri, malicorne, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, PATOU0007, scramix, shenos, VANLUC et 255 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 27 Mar 2024 16:51

hello

nouveau possesseur d'une z9x pro
comment fonctionne l'apprentissage des touches ?
j'appuie 3s sur la roue dans la zone learning, elle devient allumée
je clique l'une des touches learning que je veux configurer
je pointe avec la télécommande de mon ampli en appuyant en continu sur la touche que je veux
déjà ça marche pas 9 fois sur 10 mais des fois, ça blink plus vite et ça se fige
les autres fois, ça blink mollement puis ça s'éteint
quand ça "marche", je rappuie sur la roue et le bouton ne fonctionne pas
que fais je mal ?
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 28 Mar 2024 7:12

Image

Il faut vraiment coller les deux télécommandes face à face, du style à un ou deux cm l'une de l'autre.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:49

Temearoo a écrit:Image

Il faut vraiment coller les deux télécommandes face à face, du style à un ou deux cm l'une de l'autre.

ok
donc là j'ai fait ça dans une autre pièce, avec le bouton on off de la télé et du projo, ça se met à clignoter vite et ça s'arrête comme si ça avait marché, je sors du mode en appuyant sur la roue
mais après, le bouton n'allume pas les appareils, je pige pas où je rate un truc
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 29 Mar 2024 8:48

Je me pose une question depuis que j'ai changé mes réglages.
J'utilise un EDID spécifique et affiche l'HDR en LLDV.
Mais chaque fois que je redémarre le Zidoo, il conserve l'EDID correctement prévu mais repasse le HDR en Auto.
Que j'allume les appareils dans un ordre ou un autre, c'est pareil.

Aurais-je oublié quelque chose pour bloquer le mode sur LLDV ?
pgcs_atz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:02

Bonjour, j'ai un z1000 pro. Tout à l'heure je l'ai allumé comme d'habitude mais pas d'image ni de son ! Je l'ai éteint complètement avec l'interrupteur au dos plusieurs fois (en attendant 1 minute) mais rien ne change. L'afficheur semble ok, il mets bien démarré puis l'heure mais la télécommande Bluetooth zidoo ne fonctionne plus (comme je n'ai pas d'image, j'appuye sur le bouton pour l'éteindre mais il ne se passe rien). Il est branché sur un ampli audio vidéo récent Marantz et du Marantz sur une tv 4k. du Marantz à la TV le signal est ok mais on dirait que le Marantz ne recoit rien. J'ai changer le cable HDMI entre le Marantz et le Zidoo mais cela ne change rien. Et surtout je n'ai rien touché comme réglage depuis des mois, là je ne vois pas...
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:49

Il affiche quoi sur l'écran de contrôle?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:55

Temearoo a écrit:Il affiche quoi sur l'écran de contrôle?


une foi démarré, l'heure
(sachant que je n'ai pas de dd interne, je n'utilise que des clé ou disque externe en usb
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 31 Mar 2024 19:58

As-tu essayé de brancher le Zidoo directement sur une des entrées HDMI du téléviseur, juste pour voir si cela s'affiche correctement? Ou bien une autre entrée HDMI de ton Marantz?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Mar 2024 20:06

Sinon, essaye aussi d'appuyer sur le bouton Résolution de la télécommande (juste au dessus de Pop Menu) en attendant qqes secondes entre deux le temps que cela synchronise. Si ça fonctionne, fais une petite restauration d'usine une fois dans les réglages, pour remettre ça propre.


En dernier recours, tu peux tjrs essayer de flasher le bios (j'espère que tu as une sauvegarde de ta base de donnée sous la main) :


https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html


Résumè en français :

- Vous téléchargez la ROM sur votre PC via le lien plus haut et vous la renommez install.img

- Vous copiez ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Vous branchez votre clé USB sur un des deux ports USB3.0 sur le côté gauche du lecteur. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Vous vous munissez d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, vous l’insérez dans le tout petit trou situé en avant du lecteur, sous le compartiment à disque dur. Il faut l’insérer bien droit. Vous allez sentir que vous enclenchez un petit bouton à ressort. Vous maintenez tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, vous appuyez une fois sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer votre lecteur. Vous maintenez le trombone enfoncé jusqu’à que vous voyez apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, vous relâchez aussitôt le trombone.

- Vous ne touchez plus à rien jusqu’à ce que vous arriviez sur les réglages de base (que vous pouvez passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Mar 2024 20:16

Temearoo a écrit:Sinon, essaye aussi d'appuyer sur le bouton Résolution de la télécommande (juste au dessus de Pop Menu) en attendant qqes secondes entre deux le temps que cela synchronise. Si ça fonctionne, fais une petite restauration d'usine une fois dans les réglages, pour remettre ça propre.


En dernier recours, tu peux tjrs essayer de flasher le bios (j'espère que tu as une sauvegarde de ta base de donnée sous la main) :


https://www.zidoo.tv/Support/support_gu ... KM%3D.html


Résumè en français :

- Vous téléchargez la ROM sur votre PC via le lien plus haut et vous la renommez install.img

- Vous copiez ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Vous branchez votre clé USB sur un des deux ports USB3.0 sur le côté gauche du lecteur. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Vous vous munissez d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, vous l’insérez dans le tout petit trou situé en avant du lecteur, sous le compartiment à disque dur. Il faut l’insérer bien droit. Vous allez sentir que vous enclenchez un petit bouton à ressort. Vous maintenez tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, vous appuyez une fois sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer votre lecteur. Vous maintenez le trombone enfoncé jusqu’à que vous voyez apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, vous relâchez aussitôt le trombone.

- Vous ne touchez plus à rien jusqu’à ce que vous arriviez sur les réglages de base (que vous pouvez passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo


ok merci je vais tester
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 03 Avr 2024 22:27

Bonjour
J'ai activé l'autoframe rate (et resolution) sur mon ZIDOO Z10 et réglé l'affichage sur auto (j'ai aussi essayé en le bloquant sur 23,96 HZ) mais il arrive assez souvent que le lecteur ne se cale pas sur la bonne fréquence de lecture (par exemple pour un fichier en 25 HZ il va rester sur 23,96 HZ, j'ai pourtant bien un passage par le noir du HDMI)
Cela fait il aussi cela chez quelqu'un ? J'ai bien le dernier firmware. Une idée ?
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 03 Avr 2024 22:50

Ton fichier en 25 Hz a quelle définition ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 04 Avr 2024 8:39

guit32 a écrit:Bonjour
J'ai activé l'autoframe rate (et resolution) sur mon ZIDOO Z10 et réglé l'affichage sur auto (j'ai aussi essayé en le bloquant sur 23,96 HZ) mais il arrive assez souvent que le lecteur ne se cale pas sur la bonne fréquence de lecture (par exemple pour un fichier en 25 HZ il va rester sur 23,96 HZ, j'ai pourtant bien un passage par le noir du HDMI)
Cela fait il aussi cela chez quelqu'un ? J'ai bien le dernier firmware. Une idée ?


J'ai eu le même problème et un changement du câble HDMI l'a résolu. Le câble HDMI fourni par Zidoo n'est visiblement pas de grande qualité.
cinetoiles
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 16:35
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:31

Jacky67 a écrit:Ton fichier en 25 Hz a quelle définition ?

c'est tout du 1080p
guit32
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Nov 2003 14:36
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:50

Hello, pour information je vends ma Z9X suite à l'achat d'une UHD3000.

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-sources-home-cinema/vds-zidoo-z9x-t30132201.html

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message