En prenant ce kit ça fait la ram offerte :
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mis ... ocode=4809
|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Atom suffisant pour... ?
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
usa_satriani a écrit:En prenant ce kit ça fait la ram offerte :
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mis ... ocode=4809
Je n'avais pas vu que tu préférais du AMD . C'est sûr que c'est pas cher et que ça devrait convenir, mieux qu'une config à base d'atom en tout cas
- kobtar_bale
- Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
Salut à tous,
Mon retour d'expérience sur une config ATOM.
Je me suis monté un PC Hifi à base d'ATOM 230, 1Go de RAM, 2 DD SATA, Alim Fanless Fortron 400W, carte son EMU1212 . Le tout est monté dans un boitier Antec Fusion.
Ce PC est donc ma source HIFI (Albumplayer) et pour faire du surf de canapé. Je pilote le PC avec un écran tactile 15".
Retour positif:
C'est Ok niveau temps de réponse. Par contre sur les opérations de décompression/compression de fichier, c'est un poil long.
Niveau sonore tout à fait correct. Je voulais faire fanless complet mais j'ai du abandonner car l'ATOM chauffe un poil dans un boitier non ventilé (c'est d'ailleurs bien marqué sur la notice de la carte mère). Il a donc fallu que je mette en route un des ventilo du boitier sur la vitesse minimale.
C'est inaudible mais ce n'est pas complètement 0db, et automatiquement ça capte la poussière puisqu'il y a un flux d'air.
Retour négatif
La carte graphique embarquée Intel 945 ! C'est une daube infame. Je pense que c'est fait exprès, ce n'est pas possible autrement. Le scrolling de page est horrible et le rafraichissement de fenêtre sur les opérations "minimiser" et "restaurer" est une catastrophe.
Franchement, j'ai l'impression d'être retourné 10 ans en arrière !
Une vulgaire ATI 9200 (fanless) avec 128 Mo s'en sort mieux.
Et comme l'unique bus PCI est utilisé par la carte son, je ne peux pas mettre une carte graphique premier prix.
Mon retour d'expérience sur une config ATOM.
Je me suis monté un PC Hifi à base d'ATOM 230, 1Go de RAM, 2 DD SATA, Alim Fanless Fortron 400W, carte son EMU1212 . Le tout est monté dans un boitier Antec Fusion.
Ce PC est donc ma source HIFI (Albumplayer) et pour faire du surf de canapé. Je pilote le PC avec un écran tactile 15".
Retour positif:
C'est Ok niveau temps de réponse. Par contre sur les opérations de décompression/compression de fichier, c'est un poil long.
Niveau sonore tout à fait correct. Je voulais faire fanless complet mais j'ai du abandonner car l'ATOM chauffe un poil dans un boitier non ventilé (c'est d'ailleurs bien marqué sur la notice de la carte mère). Il a donc fallu que je mette en route un des ventilo du boitier sur la vitesse minimale.
C'est inaudible mais ce n'est pas complètement 0db, et automatiquement ça capte la poussière puisqu'il y a un flux d'air.
Retour négatif
La carte graphique embarquée Intel 945 ! C'est une daube infame. Je pense que c'est fait exprès, ce n'est pas possible autrement. Le scrolling de page est horrible et le rafraichissement de fenêtre sur les opérations "minimiser" et "restaurer" est une catastrophe.
Franchement, j'ai l'impression d'être retourné 10 ans en arrière !
Une vulgaire ATI 9200 (fanless) avec 128 Mo s'en sort mieux.
Et comme l'unique bus PCI est utilisé par la carte son, je ne peux pas mettre une carte graphique premier prix.
- rycil
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
Oui donc pour faire des opérations de filtrage VST c'est peut-être un poil juste car ça fait plus que juste lire le fichier sous foobar...
Merci pour ton rex.
Merci pour ton rex.
- usa_satriani
rycil a écrit:La carte graphique embarquée Intel 945 ! C'est une daube infame. Je pense que c'est fait exprès, ce n'est pas possible autrement. Le scrolling de page est horrible et le rafraichissement de fenêtre sur les opérations "minimiser" et "restaurer" est une catastrophe.
Ce que tu décris ne semble pas normal. Un 945 est tout à fait capable de gérer ces opérations, surtout sur un 15 pouces. Tu est sûr que tu n'a pas un problème d'installation de drivers ?
- kobtar_bale
Oui ça ça le fait sur toutes les cartes quand ya pas le driver
- usa_satriani
Un petit comparatif des plateformes Atom chez Clubic :
http://www.clubic.com/article-276880-1- ... a-ion.html
http://www.clubic.com/article-276880-1- ... a-ion.html
- kobtar_bale
Puisqu'Intel enjoint les fabricants à recycler ses vieux jeux de composants, il les force à utiliser des solutions qui n'ont pas été conçues pour une consommation électrique réduite et un dégagement thermique moindre, à l'inverse précisément de l'Intel Atom. Cette aberration est évidente lorsque l'on observe le système de refroidissement mis en œuvre au sein du X27D. Alors que le processeur Intel Atom 330 est surmonté d'un simple radiateur, le northbridge Intel 945GC est lui recouvert d'un radiateur sur l'extrémité duquel souffle un ventilateur tellement petit qu'il nous fait craindre pour nos oreilles !
Je comprenais pas pourquoi le ventilo sur le chipset !
avec des ordinateurs vendus si peu cher, comment motiver les acheteurs a débourser 1000 euros (ou plus) pour une machine plus rapide et plus puissante ? Intel joue là un jeu dangereux alors même que les performances entre l'Intel Atom et un processeur Intel Celeron par exemple n'ont, nous l'avons vu, rien de commun ! Considéré jusqu'à présent comme le parent pauvre de la gamme Intel, le Celeron se montre jusqu'à 80 % plus rapide qu'un processeur Intel Atom ! On le voit, la généralisation d'Atom dans les machines à bas coût ne rime donc absolument pas avec une amélioration de leurs performances, bien au contraire : Intel nivelle le marché par le bas, au risque de se tirer une balle dans le pied.
- usa_satriani
Les gars, vous allez me forcer à conserver mon vieux PC
J'ai acheté un magasine d'informatique (hardware)pour passer le temps dans le train et il parlait de configs mini itx.
Ca m'a plu, je pense qu'on peut faire quelque chose et se faire un boitier custom avec un bon graveur, une bonne CS et ce qui va bien.
J'ai acheté un magasine d'informatique (hardware)pour passer le temps dans le train et il parlait de configs mini itx.
Ca m'a plu, je pense qu'on peut faire quelque chose et se faire un boitier custom avec un bon graveur, une bonne CS et ce qui va bien.
- nitri
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
micro ATX power
- usa_satriani
Heu... mais le mini itx n'est pas synonyme de faible puissance. Rien n'empêche de monter une config en phenom II où core 2 quad. C'est l'atom qui peux être vu comme faiblard, pas le mini-itx. Où alors il y a quelque chose qui m'échappe dans l'échange
- kobtar_bale
En mini itx je ne vois que de l'atom et du via.
A priori pas de carte mère de ce format permettant d'utiliser un vrai processeur
A priori pas de carte mère de ce format permettant d'utiliser un vrai processeur
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
~Sypher~ a écrit:En mini itx je ne vois que de l'atom et du via.
http://www.cartft.com/catalog/il/1055
http://www.cartft.com/catalog/il/954
http://www.homemedia.fr/actualites/4346 ... i-ITX.html
http://www.ncix.com/products/index.php?sku=32760
- grave
- Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Ca y est j'ai commandé ma config sur materiel.net
Produit Qte
Materiel.net Kit Softy 1
Silverstone Sugo SG02B-F 1
Corsair Power CX - 400W 1
Noctua NF-R8 1