Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Netbook Asus Eeepc 1201N NVIDIA ION Atom Dual Core 330

Message » 12 Mai 2010 16:28

J'ai testé le 24p sur le même écran avec un autre PC + carte Nvidia avec les derniers drivers, j'ai encore de l'overscan... En 60 hrtz pas de problème.

Je pense que le problème vient de NVIDIA car tous mes autres appareils fonctionnent nickel en 1080@24p sur mon Sony Bravia 46W4000...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mai 2010 16:54

C'est quoi l'overscan ? :oops:
En attendant les meilleurs résultats que j'obtiens avec le 1201N sur mon écran c'est avec des 1080p@24
Ils sont fluides et superbement contrastés
Avec des divx "de base" soit-disant TVHD, en 25Hz mais pas 720p, ça saccade toujours un peu quels que soit les réglages. Et accessoirement, c'est flou !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 0:35

Overscan = l'image affichée est plus grande que l'écran, on perd donc une partie du film tout autour de l'écran...

PowerDVD 10 utilise CUDA pour améliorer la qualité des sources SD...

Si la source est de la TVHD, il faut la désentrelacer (1080i)... Normalement PowerDVD fait un bon boulot niveau désentrelacement, mais bon c'est pas du 1080p hein^^

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Juil 2010 14:55

basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:13

basthi a écrit:Epilogue ici ====> http://www.blogeee.net/forum/viewtopic. ... 91&t=18727

+++
basthi



Basthi écrit : Peut-être que le 1201n préfère les tables que les canapés et les lits...


L'origine de ton problème peut parfaitement venir de là... Très mauvais refroidissement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2010 5:17

Mon problème n'est pas un problème de chauffe mais de faux contact au niveau de l'alim... J'ai donc commandé une nouvelle alim compatible...

Je parlais des canapés et des lits qui auraient pu favoriser l'emmêlement avec les câbles...

Une table est sensée être plus lisse... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 11:46

basthi a écrit:Mon problème n'est pas un problème de chauffe mais de faux contact au niveau de l'alim... J'ai donc commandé une nouvelle alim compatible...

Je parlais des canapés et des lits qui auraient pu favoriser l'emmêlement avec les câbles...

Une table est sensée être plus lisse... :wink:

+++
basthi

Faut espérer que ce n'est pas le contacteur de la fiche chassis interne qui soit HS...
C'est souvent là que le bât blesse.
Parceque sinon il suffisait de ressouder une prise identique (bon d'accord, faut la trouver, mais les sites de matos electronique doivent en vendre)

Bilan de mon utilisation et de l'état de mon 1201N sur blogeee... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 19:33

Tout est bien qui fini bien : c'était bien le câble de l'alim qui était HS ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Sep 2014 7:42

Hello Bashti !

Figures-toi que j'ai toujours mon 1201N, que je l'utilise régulièrement et que je l'ai même upgradé :D
4 Go, SSD 250 Go et Win 8.1 Pro 64.

Image

Ecran Login de Windows en 10s après passage des message BIOS :bravo:

Mais bon, un petit souci entâche mon bonheur, le BIOS ne se sauvegarde plus, et bizarrement on dirait que c'est depuis le clonage de mon HDD vers la SSD suivi de l'installation de Win 8.1 par-dessus mon 7 (je ne me suis pas embêté à reformatter la partition principale du disque)
J'ai installé 8.1 à partir d'un lecteur de DVD externe, et pour ça j'ai du aller dans le BIOS pour démarrer sur ce DVD, et là ça s'était bien sauvegardé.
J'ai toujours les 2 partitions cachées, et je crois savoir que l'une d'entre elle sert à l'activation diu Boot Booster, qui a priori ne fonctionne plus car j'ai un message à chaque allumage, c'est pour ça que

Qu'est-ce qui pourrait faire que le BIOS ne se sauvegarde plus ? Je ne vois pas le rapport avec l'OS.
J''ai upgradé le BIOS à la dernière version (j'avais l'avant dernière), mais rien n'y a fait.

L'autre pb c'est que après avoir éteint le netbook, il ne reboote jamais du premier coup.
Arrête sur le message "F2 ou Tab", mais bloqué.
Je l'éteins, le rallume et en général ça repart direct sans même le temps d'afficher les messages du BIOS
Soit c'est lié au pb BIOS, soit c'est lié à la SSD, mais j'en suis moins sûr.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Sep 2014 19:52

Je ne possede pas de eee mais souvent quand un BIOS qui ne sauvegarde pas cela vient de la pile. Piste a étudié.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:02

ça fait en effet 2 fois qu'on me dit ça.
Moi je pensais que si la pile était morte, on devait ressaisir à chaque boot la date et l'heure.
Je vais essayer de la changer pour voir.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:23

GeCh29 a écrit:Je ne possede pas de eee mais souvent quand un BIOS qui ne sauvegarde pas cela vient de la pile. Piste a étudié.


Pas toujours. Justement récemment j'ai eu un soucis sur une machine que je venais d'assembler, l'heure se désynchronisait anarchiquement. J'ai trouvé ça bizarre sur une carte mère neuve que la pile du bios soit déjà HS alors j'ai cherché un peu et sur un forum j'ai vu que parfois ça pouvait venir d'un mauvais réglage du bios. Alors j'ai décidé de faire une MàJ de mon bios et un petit Clear CMOS pour repartir sur une base propre et tout est revenu dans l'ordre ensuite. Comme quoi c'est pas toujours la pile qui est en cause.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:33

J'ai remplacé ma CR2032, ce qui n'a pas été aussi simple que ça.

En effet, il faut tout redémonter pour y accéder, car elle est située en dessous de l'entourage du clavier en bas à gauche.
De plus elle est "emballée" dans une protection plastifiée thermosoudée et les contacts sont directement soudés sur la pile.
Ce n'est pas ça qui allait m'arrêter. ;)
Un coup de ciseaux pour la protection plastique et ensuite les contacts se détachent en tirant un peu (c'est une mini soudure sans soudure au plomb, par électro qq chose).

La pile avait en effet faiblit depuis l'origine, restait 2,85V testé au Voltmètre
J'ai replacé les contacts de part et d'autres de la pile neuve en les serrant à l'aide de ruban adhésif d'électricien, et roule ma poule ! :D
... mais ça n'a au final rien changé. Par contre toujours pas eu besoin de ressaisir l'heure et la date, il doit y avoir un stockage temporaire ailleurs de cette information.

Ce qui est bizarre, c'est que j'y ai cru un moment, car j'ai tenté juste après une modif et sauvegarde de retourner dans le BIOS au rédémarrage, et mes modifications avaient bien été sauvegardées.

Mais au redémarrage suivant, après un lancement de Windows, tout était redevenu comme avant, modifs disparues... :(
C'est à ne rien y comprendre.
Je me demande si la puce amibios n'est pas en cause...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 6:10

:siffle: Comme je le disais dans mon post juste au dessus, parfois ce n'est pas toujours la pile.
Essaye une mise à jour du bios (si tu n'es pas encore à la dernière version), ou sinon juste un clear CMOS.

--
----
------

Ou bien sinon, si ton bios est vraiment foutu...

... pourquoi pas un nouveau netbook ? :wink:

Moi perso j'ai été possesseur d'un Asus Eee PC 1000H j'avais adoré ce petit PC tellement pratique : robuste et léger, bonne autonomie, bref parfait pour emmener au boulot. Ensuite j'ai fait la connerie de m'en débarrasser pour acheter un ultrabook une véritable horreur (écran catastrophique) et pas fiable en plus (claquage 1 mois après la garantie). A la suite de ça j'ai acheté un PC portable classique 15 pouces à 400 € qui était pas trop mal mais c'était pas pratique à transporter donc je l'ai rapidement revendu.

Finalement je suis récemment revenu à mes premières amours, le netbook. J'ai acheté un engin qui n'a pas la véritable appellation de netbook mais qui s'en approche beaucoup par ses caractéristiques et son prix réduit. L'Asus Vivobook F200MA un petit PC de 11.6 pouces en 1366 x 768 pixels sous Windows 8.1 (Bing édition) équipé d’un Celeron N2820 avec 2 Go de mémoire et 500 Go de stockage pour un prix de lancement de 249 €

Image

Si vous voulez lire un article le présentant en détails c'est par ici : Minimachines.net. C'est ma nouvelle machine et j'en suis très content, je retrouve toutes les qualités que j'avais tant appréciées du netbook (faible encombrement, poids léger, autonomie). La seule chose que je lui reproche c'est son écran brillant et son contraste un peu léger mais à part ça c'est une super machine pour regarder des films quand on n'est pas à la maison. Pour les amateurs d'image de qualité j'ajouterais aussi que la puissance du Celeron est suffisante pour paramétrer un upscaling de base avec un petit shader d'accentuation pour la SD, ça passe sans problème.

S'il y a des nostalgiques du netbook comme moi qui voudraient renouer avec l'expérience, foncez !
C'est exactement la machine qu'il vous faut.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Oct 2014 7:30

:mdr:
pas mal ce petit Vivobook F200MA mais j'ai lu qu'il n'était pas extensible à 4Go...

Je suis déjà en dernière version BIOS, la 326
Sinon comment fait-on un Clear CMOS sur mon 1201N ?

[EDIT] J'ai trouvé ça, je vais essayer :
la www.forum-des-portables-asus.fr/www/thr ... epc-ts-modèles-faire-un-clearcmos-sans-tout-démonter.5779/
[/EDIT]
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message