Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 25 Juin 2008 22:42

nidsee a écrit:
emdee a écrit:Et leur inconvénient c'est qu'ils sont minimum 4 fois plus cher... 700€ pour le boitier et plus de 1200€ pour 2To.

4 fois, je pense que tu exagères.
Cependant je dois avouer que parti au départ pour prendre un NAS (pour m'embêter le moins possible), je vais sans doute monter encore un PC...

C'est aussi ce que vais sans doute finir par faire... Ou bien recycler un Pentium qui a eu son heure de gloire, si je trouve une alimentation et un ventilo peu bruyant.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:43

nidsee a écrit:
emdee a écrit:Et leur inconvénient c'est qu'ils sont minimum 4 fois plus cher... 700€ pour le boitier et plus de 1200€ pour 2To.

4 fois, je pense que tu exagères.
Cependant je dois avouer que parti au départ pour prendre un NAS (pour m'embêter le moins possible), je vais sans doute monter encore un PC...

Depend si l'entree de gamme ReadyNAS fonctionne également. Mais j'ai lu des retours essentiellement sur la gamme NV+ qui est 4 fois plus cher qu'un DS107+ de Synology par ex.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:46

Et une question supplémentaire par rapport à mon cahier des charges:

Que j'opte pour un Synology ou un NetGear, je pourrais communiquer avec ma PS3?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:51

emdee a écrit:
nidsee a écrit:
emdee a écrit:Et leur inconvénient c'est qu'ils sont minimum 4 fois plus cher... 700€ pour le boitier et plus de 1200€ pour 2To.

4 fois, je pense que tu exagères.
Cependant je dois avouer que parti au départ pour prendre un NAS (pour m'embêter le moins possible), je vais sans doute monter encore un PC...

Depend si l'entree de gamme ReadyNAS fonctionne également. Mais j'ai lu des retours essentiellement sur la gamme NV+ qui est 4 fois plus cher qu'un DS107+ de Synology par ex.

Je ne pense pas que l'on puisse comparer un NV+ qui dispose de 4 slots disques et d'un jeu de mode RAID en plus de X-RAID spécifique de Infrant par rapport à un DS107+ qui n'a qu'un seul disque donc nécessite un back up externe.
un ReadyNAS DUO fait la même chose qu'un NV+ pour les services. Ils ont d'ailleurs le même CPU
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:53

ZeFab a écrit:Et une question supplémentaire par rapport à mon cahier des charges:

Que j'opte pour un Synology ou un NetGear, je pourrais communiquer avec ma PS3?


Les 2 supportent la PS3.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:56

nidsee a écrit:
ZeFab a écrit:Et une question supplémentaire par rapport à mon cahier des charges:

Que j'opte pour un Synology ou un NetGear, je pourrais communiquer avec ma PS3?


Les 2 supportent la PS3.


OK. Merci beaucoup!!!
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:48

Et le 207 SInology... deux DD.... et le 407 quatre DD : dans les 400 euros pour ce dernier (sans les DD).
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2008 0:48

@nidsee : l'idee c'etait le prix du ticket d'entree pas de les comparer évidemment.
Si tu me confirme qu'un DUO supporte le squeezecenter, tant mieux, mais je pensais que c'etait la serie NV+ uniquement.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 26 Juin 2008 0:56

emdee a écrit:@nidsee : l'idee c'etait le prix du ticket d'entree pas de les comparer évidemment.
Si tu me confirme que qu'un DUO supporte le squeezecenter, tant mieux, mais je pensais que c'etait la serie NV+ uniquement.


Pas de souci, on est là pour discuter 8)
Les 2 séries ont le même CPU et la même mémoire. Le support de SqueezeCenter est sur toute la gamme (du DUO au PRO).
D'ailleurs si tu regardes de près il y a du renouvèlement de gamme dans l'air. Les DUO et PRO semblent être de la nouvelle génération à la différence des NV+. Je ne serais pas étonné qu'il soit bientôt remplacé. Ce ne serait pas un mal d'ailleurs vu le proc qu'il embarque par rapport à son prix.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Juin 2008 8:19

rom5055 a écrit:
fred a écrit:Bonjour à tous,

Mon matériel hifi est disons moyenne gamme ( ampli Denon DRA 500 AE et enceintes JMLab Focal 716V).
J'hésite entre acheter la Squeezebox Duet et le Transporter.
Je voudrais donc savoir si la Squeezebox Duet avec sortie analogique rend la même chose qu'une platine CD de gamme équivalente à ce que je possède comme matériel.
Dans le cas où la réponse est non, cela vaut il le coup d'investir dans un Transporter : cela n'est-il pas ''trop haut de gamme'' pour mon matériel ?

Merci pour toutes vos réponses ! :D


à mon avis, une duet suffira
et si besoin, il suffira de mettre un dac derrière plus tard


La duet fonctionne bien je trouve, mais j'ai obtenu un progrès spectaculaire (avec un petit câble optique acheté à la foirefouille) avec le DAC Stello DA100, acheté directement sur leur site via Paypal (certes, c'est un investissement : y compris le dédouanement, environ 650 euros ! ). Excellent produit à mon goût, très bien fabriqué (et même mignon), bonne communication avec la société dès lors que le paiement Paypal est passé, aucun problème pour le faire fonctionner à la maison (y compris avec la prise USB, directement depuis l'ordinateur). Le résultat est excellent, mais je manque de points de comparaison pour le situer par rapport à d'autres DAC. J'en suis en tout cas très satisfait, et cela prouve que la base Duet permet facilement d'aller plus loin.

http://www.hifi500.com/product/da100.htm

Passionnant, ce fil, même si je ne comprends qu'un message sur 8. :wink:
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:17

ZeFab a écrit:Bonjour tout le monde.

Mon Transporter est en commande (depuis bien longtemps), et devrait finir par arriver incessament sous peu. Je regarde donc du côté des NAS, et là, je l'avoue, je suis un peu perdu. Auriez-vous s'il vous plaît la gentillesse de m'aiguiller un tout petit peu dans mon choix, étant donné le cahier des charges suivants:
- Stockage conséquent (au moins 2 Go)
- Laison Ethernet ET Wifi
- Compatibilité avec le Transporter, et idéalement, avec Itunes, sur lequel j'ai déjà l'essentiel de ma discothèque
- Si possible, compatibilité avec ma PS3, pour que je puisse également m'en servir en tant que serveur vidéos et photos.

Voilà, un très grand merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Tu as quelques alternatives ici -> http://www.ripcaster.co.uk/node/128

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:52

Themisto a écrit:
ZeFab a écrit:Bonjour tout le monde.

Mon Transporter est en commande (depuis bien longtemps), et devrait finir par arriver incessament sous peu. Je regarde donc du côté des NAS, et là, je l'avoue, je suis un peu perdu. Auriez-vous s'il vous plaît la gentillesse de m'aiguiller un tout petit peu dans mon choix, étant donné le cahier des charges suivants:
- Stockage conséquent (au moins 2 Go)
- Laison Ethernet ET Wifi
- Compatibilité avec le Transporter, et idéalement, avec Itunes, sur lequel j'ai déjà l'essentiel de ma discothèque
- Si possible, compatibilité avec ma PS3, pour que je puisse également m'en servir en tant que serveur vidéos et photos.

Voilà, un très grand merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Tu as quelques alternatives ici -> http://www.ripcaster.co.uk/node/128


Merci beaucoup!

J'avais effectivement lu sur le forum, il y a quelques temps, quelques commentaires d'un utilisateur (content) qui avait opté pour la solution Tranquil PC... D'autres membres du forum ont-ils adopté la meme solution? Sur le papier, ça a l'air TRES séduisant...
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:59

BobTocque a écrit:
rom5055 a écrit:
fred a écrit:Bonjour à tous,

Mon matériel hifi est disons moyenne gamme ( ampli Denon DRA 500 AE et enceintes JMLab Focal 716V).
J'hésite entre acheter la Squeezebox Duet et le Transporter.
Je voudrais donc savoir si la Squeezebox Duet avec sortie analogique rend la même chose qu'une platine CD de gamme équivalente à ce que je possède comme matériel.
Dans le cas où la réponse est non, cela vaut il le coup d'investir dans un Transporter : cela n'est-il pas ''trop haut de gamme'' pour mon matériel ?

Merci pour toutes vos réponses ! :D


à mon avis, une duet suffira
et si besoin, il suffira de mettre un dac derrière plus tard


La duet fonctionne bien je trouve, mais j'ai obtenu un progrès spectaculaire (avec un petit câble optique acheté à la foirefouille) avec le DAC Stello DA100, acheté directement sur leur site via Paypal (certes, c'est un investissement : y compris le dédouanement, environ 650 euros ! ). Excellent produit à mon goût, très bien fabriqué (et même mignon), bonne communication avec la société dès lors que le paiement Paypal est passé, aucun problème pour le faire fonctionner à la maison (y compris avec la prise USB, directement depuis l'ordinateur). Le résultat est excellent, mais je manque de points de comparaison pour le situer par rapport à d'autres DAC. J'en suis en tout cas très satisfait, et cela prouve que la base Duet permet facilement d'aller plus loin.

http://www.hifi500.com/product/da100.htm

Passionnant, ce fil, même si je ne comprends qu'un message sur 8. :wink:


merci

je vais creuser cette solution
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:35

ZeFab a écrit:J'avais effectivement lu sur le forum, il y a quelques temps, quelques commentaires d'un utilisateur (content) qui avait opté pour la solution Tranquil PC... D'autres membres du forum ont-ils adopté la meme solution? Sur le papier, ça a l'air TRES séduisant...
A mon avis:

La solution TranquilPC est plus polyvalente qu'un simple NAS, on peut installer ce qu'on veut (c'est un PC), on peut faire évoluer le matériel et pas seulement le disque. C'est plus rapide aussi. Mais c'est plus cher.
La solution HP mediasmart est entre un NAS et un PC : il a un système (Windows Home Server) mais on ne peut upgrader "que" les disques. C'est pas donné non plus. ;)

Tu as des avis sur TPC ici (en anglais) : http://forums.slimdevices.com/search.ph ... id=1511897

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2008 23:47

Themisto a écrit:
ZeFab a écrit:J'avais effectivement lu sur le forum, il y a quelques temps, quelques commentaires d'un utilisateur (content) qui avait opté pour la solution Tranquil PC... D'autres membres du forum ont-ils adopté la meme solution? Sur le papier, ça a l'air TRES séduisant...
A mon avis:

La solution TranquilPC est plus polyvalente qu'un simple NAS, on peut installer ce qu'on veut (c'est un PC), on peut faire évoluer le matériel et pas seulement le disque. C'est plus rapide aussi. Mais c'est plus cher.
La solution HP mediasmart est entre un NAS et un PC : il a un système (Windows Home Server) mais on ne peut upgrader "que" les disques. C'est pas donné non plus. ;)

Tu as des avis sur TPC ici (en anglais) : http://forums.slimdevices.com/search.ph ... id=1511897


Super, merci! Je vais aller regarder ça!

Et le Tranquil PC est reconnu sans problème par la PS3?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message