Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 27 Juin 2008 0:07

ZeFab a écrit:Et le Tranquil PC est reconnu sans problème par la PS3?
Autant qu'un PC peut l'être, je pense. :wink:

Ils ont un site en france (http://www.tranquilpc.fr/acatalog/home_servers.html) et un formulaire de contact : tu peux leur poser toutes les questions que tu veux. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:51

J'aime bien le principe du Tranquil PC, mais il n'accepte que 2 HDD en interne, c'est PAS beaucoup
Pour stocker uniquement de la music, c'est certainement suffisant, mais pour aussi stocker de la vidéo, ça devient vite insuffisant

Perso, pour le moment, je suis avec un vrai PC (sans ecran, ni clivier, ni souri) rangé dans un placard avec 1 HDD, et 4 HDD RAID relier en reseau
soit 1 tera dédié au stockage


++
Freudy
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Juin 2008 15:37
  • offline

Message » 27 Juin 2008 14:26

Freudy a écrit:J'aime bien le principe du Tranquil PC, mais il n'accepte que 2 HDD en interne, c'est PAS beaucoup
Pour stocker uniquement de la music, c'est certainement suffisant, mais pour aussi stocker de la vidéo, ça devient vite insuffisant
Le TPC a 4 slots eSata, pour des HDD externes. Cela devrait suffire^^.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 17:50

Depuis quelques jours je fais des essais avec un portable ASUS M50Sv, connecté au DAC de mon Accuphase dp 67 via fibre optique toslink.
j'ai donc rippé quelques dizaines de CD avec EAC en WAV et MediaMonkey en FLAC, ma question est : peut- on ripper des CD avec EAC en FLAC si oui quelle est la methode à suivre.
Le but de ces essai préliminaires est de comparer l'écoute d'un CD avec le lecteur accuphase puis ensuite avec le PC, et uniquement le DAC du DP 67.
J'envisage d'acheter un SlimDevice TRansporter ou un Linn Akurate DS (trop cher). Donc je suis à la recherche d'avis sur des essais comparatif entre un Slimdice transporter, un Lecteur de CD et qui sait un Linn DS.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 27 Juin 2008 18:26

jpnisuoc a écrit:Depuis quelques jours je fais des essais avec un portable ASUS M50Sv, connecté au DAC de mon Accuphase dp 67 via fibre optique toslink.
j'ai donc rippé quelques dizaines de CD avec EAC en WAV et MediaMonkey en FLAC, ma question est : peut- on ripper des CD avec EAC en FLAC si oui quelle est la methode à suivre.
Le but de ces essai préliminaires est de comparer l'écoute d'un CD avec le lecteur accuphase puis ensuite avec le PC, et uniquement le DAC du DP 67.
J'envisage d'acheter un SlimDevice TRansporter ou un Linn Akurate DS (trop cher). Donc je suis à la recherche d'avis sur des essais comparatif entre un Slimdice transporter, un Lecteur de CD et qui sait un Linn DS.


C'est dommage que tu utilises une Toslink qui a quand même une assez mauvaise réputation pour ce test.

Pour répondre à ta question tu dois installed le soft flac "http://flac.sourceforge.net/"
Ensuite soit tu fais la configuration du mode "compression de fichier" de EAC, soit tu relances le wizard. A un certain moment il va te dire de lui dire où est l'excutable flac et ainsi faire le lien avec les bons paramètres.

Une fois installé, tu fais une "extraction avec compression"

Personnellement je n'utilises le transporter qu'en drive, donc je ne peux pas répondre à ton dernier point.
Cela dit j'espère que le transporter joue moins bien qu'un Linn Akurate DS vu la différence de prix :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 18:41

jpnisuoc a écrit:j'ai donc rippé quelques dizaines de CD avec EAC en WAV et MediaMonkey en FLAC, ma question est : peut- on ripper des CD avec EAC en FLAC si oui quelle est la methode à suivre.
Le but de ces essai préliminaires est de comparer l'écoute d'un CD avec le lecteur accuphase puis ensuite avec le PC, et uniquement le DAC du DP 67.

Je te conseillerais d'essayer dbPoweramp, qui -à mon avis- donne des résultats meilleurs que EAC. Ceci dit, MediaMonkey suffit pour la quasi-totalité des CD en bon état.
jpnisuoc a écrit:J'envisage d'acheter un SlimDevice TRansporter ou un Linn Akurate DS (trop cher). Donc je suis à la recherche d'avis sur des essais comparatif entre un Slimdice transporter, un Lecteur de CD et qui sait un Linn DS.
De l'avis de beaucoup de gens (tous ceux que j'ai lu sont d'accord), il n'y a pas de différence entre un Transporter et une SqueezeBox quand ils sont utilisés en tant que drives. Le Transporter a un meilleur dac, c'est tout. Mais quand tu utilises un dac externe : point de différence. Ah si, deux : le prix et le look !

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 19:43

jpnisuoc a écrit:Depuis quelques jours je fais des essais avec un portable ASUS M50Sv, connecté au DAC de mon Accuphase dp 67 via fibre optique toslink.
j'ai donc rippé quelques dizaines de CD avec EAC en WAV et MediaMonkey en FLAC, ma question est : peut- on ripper des CD avec EAC en FLAC si oui quelle est la methode à suivre.
Le but de ces essai préliminaires est de comparer l'écoute d'un CD avec le lecteur accuphase puis ensuite avec le PC, et uniquement le DAC du DP 67.
J'envisage d'acheter un SlimDevice TRansporter ou un Linn Akurate DS (trop cher). Donc je suis à la recherche d'avis sur des essais comparatif entre un Slimdice transporter, un Lecteur de CD et qui sait un Linn DS.

A peu pres 5 pages en arriere et t'as toute le config ainsi que des captures d'ecran.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 27 Juin 2008 20:38

Themisto a écrit:De l'avis de beaucoup de gens (tous ceux que j'ai lu sont d'accord), il n'y a pas de différence entre un Transporter et une SqueezeBox quand ils sont utilisés en tant que drives. Le Transporter a un meilleur dac, c'est tout. Mais quand tu utilises un dac externe : point de différence. Ah si, deux : le prix et le look !

D'après la datasheet il a au moins une meilleure horloge et une entrée wordclock.
Maintenant tu parles peut-être de ces SqueezeBox transformés
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 20:50

nidsee a écrit:
Themisto a écrit:De l'avis de beaucoup de gens (tous ceux que j'ai lu sont d'accord), il n'y a pas de différence entre un Transporter et une SqueezeBox quand ils sont utilisés en tant que drives. Le Transporter a un meilleur dac, c'est tout. Mais quand tu utilises un dac externe : point de différence. Ah si, deux : le prix et le look !

D'après la datasheet il a au moins une meilleure horloge et une entrée wordclock.
Maintenant tu parles peut-être de ces SqueezeBox transformés

Certes, une meilleure horloge... hmmm... Où peut-elle être la différence audible, si on utilise un dac externe et si on considère que la quasi-totalité des dacs d'aujourd'hui re-clockent le signal (même le "Dice" à 300€ le fait) ?
L'entrée de synchro pour horloge externe est effectivement un plus et la sortie symétrique aussi. Dans mon esprit c'était simplement secondaire, tu as bien fait de le signaler.

Nononon je ne parle absolument pas des SB transformées. Certes une SB est plus sensible aux bruits EM mais une bonne alim suffit pour la mettre au même niveau (voir même sans ça).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:04

Themisto a écrit:Certes, une meilleure horloge... hmmm... Où peut-elle être la différence audible, si on utilise un dac externe et si on considère que la quasi-totalité des dacs d'aujourd'hui re-clockent le signal (même le "Dice" à 300€ le fait) ?

Sans boucle d'asservissement le re-clocking ne resoud sans doute pas tout contrairement à ce que disent les pub.
J'imagine que ce n'est pas pour rien que les pros continuent d'utiliser les horloges de synchro.

Mon souci avec l'alim unique (si bonne soit-elle) c'est qu'elle alimente encore toutes les parties. é la différence des alimentations mutiples d'un transporter
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:17

J'ai une SB3 et un Transporter depuis plus d'un an, ce sont des produits différents qui ont des vocations différentes :
- Transporter s'intègre dans un système Hifi (format du produit, alimentation et DAC) quoique je préfére mon DAC MC.
- SB3 est bien pour un système secondaire (bureau, cuisine, SdB etc) mais ce n'est pas un produit Hifi de part son alim, son DAC et la qualité de la connectique.
Maintenant, vous mettez une bonne alim + un DAC correct et la SB3 peut se hisser au niveau du transporter avec un prix très proche à la sortie. :wink:
Dernière édition par jefparis le 27 Juin 2008 21:22, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:20

nidsee a écrit:Mon souci avec l'alim unique (si bonne soit-elle) c'est qu'elle alimente encore toutes les parties. é la différence des alimentations mutiples d'un transporter
Admettons. Et la différence vaut 1500€ ? Ou il vaut mieux investir ces euros ailleurs ? Parce qu'on parle toujours du TP comme transport, pas comme dac. Avec le dac, la donne est effectivement plus nuancée (comme le souligne jefparis)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:37

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:Mon souci avec l'alim unique (si bonne soit-elle) c'est qu'elle alimente encore toutes les parties. é la différence des alimentations mutiples d'un transporter
Admettons. Et la différence vaut 1500€ ? Ou il vaut mieux investir ces euros ailleurs ? Parce qu'on parle toujours du TP comme transport, pas comme dac. Avec le dac, la donne est effectivement plus nuancée (comme le souligne jefparis)


Ben déjà 1500€ (voire moins) c'est le prix auquel on peut toucher un Transporter. Pas spécialement la différence de prix d'avec une SqeezeBox. Ensuite il n'y a simplement pas de concurrent avec son choix d'interfaces à ma connaissance. Donc la question est plutôt de savoir ce que l'on peut mettre en face.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:47

nidsee a écrit:Ben déjà 1500€ (voire moins) c'est le prix auquel on peut toucher un Transporter. Pas spécialement la différence de prix d'avec une SqeezeBox.
Prix public: 1999€ et prix "bons plans" HCFR: 1600€. Je ne compte pas ebay, évidemment. Ce qui nous fait un prix moyen de 1800€, quand même. Il est où à 1500, pour info ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:50

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:Ben déjà 1500€ (voire moins) c'est le prix auquel on peut toucher un Transporter. Pas spécialement la différence de prix d'avec une SqeezeBox.
Prix public: 1999€ et prix "bons plans" HCFR: 1600€. Je ne compte pas ebay, évidemment. Ce qui nous fait un prix moyen de 1800€, quand même. Il est où à 1500 ?


En Suisse. :D
Par exemple: http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2. ... kel=142371
D'ailleurs on peut même le trouver moins cher...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message