Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

besoin avis config (proc IGP ou CG, boitier, recepteur IR)

Message » 11 Oct 2010 17:37

Hello,


petit a petit je me constitue ma future config pc dédiée home cine ( et que ça, pour les jeux j'ai ce qu'il faut sur un autre PC)

il y a cependant une question qui fait débat sur plusieurs forum et je n'arrive pas à y répondre, étant un peu novice dans le monde du PC HC .

sachant que je veux avec ce pc, pouvoir lire à l'aise des bluray sur ma TV en 1080p (+ bistream HD), des mkv, des cd audio....

pour le boitier je pars sur le silverstone GD05

la RAM 2 ou 4 Go selon budget

alim type corsair ou coolermaster silent pro 450w

la carte mere sera certainement une GIGABYTE H55M UD2H - Chipset Intel H55


dois-je me contenter d'un proc I3 540 avec processeur graphique integré donc ou partir vers la meme config + une carte graphique dédiée (auquel cas, peut on désactiver l'IGP dans le bios pour pas qu'il n'y ait de conflit ?)

bref, je suis un peu perdu, je pensais que c'etait plus simple que ça :)


si vous avez des remarques sur ma config, ne vous genez pas pour m'en faire part surtout.

j'ai un budget assez serré : disons 400 € hors periphériques (telco-clavier)


Merci
Dernière édition par lokham le 13 Oct 2010 13:28, édité 1 fois.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:58

Salut.
Une carte graphique est inutile
J'ai la GA-H55M-S2H avec un i540, aucun probleme pour lire les blu-ray ,MKV ,ect...
Sous Seven 32 avec MCE et TMT3.
Le tout en audio HD quand c'est dispo , DD True HD & DTS Master Audio sur ampli Onkyo.
De plus tu peux utiliser 2 sorties graphique en meme temps.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:10

merci.

donc je vais partir sur cette config, associée a une harmony one + USB UIRT pour piloter le tout.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:14

Salut.
Moi j'ai pris ça, y a une TCE incluse ;) http://www.amazon.de/MC-210-Geh%C3%A4us ... 39&sr=8-12
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2010 12:39

alors justement je me demandais si en prenant le boitier ANTEC FUSION REMOTE je pourrais beneficier du recepteur IR inclus dans ce boitier pour piloter le tout avec une harmony one a la place de la telco incluse.

Image

je pense que oui, mais je prefere poser la question.

donc au final :

BOITIER : antec fusion remote
CM : GIGABYTE H55M UD2H
PROC : i3 540
lecteur bluray type LG
telecommande : Harmony one (qui me servira aussi pour mon ampli / TV / freebox)

+alim+DD

et voilou, c'est cher mais ça devrait fonctionner pas mal pour faire du XBCM + MPC-HC
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:03

Je te confirme que le Antec Fusion Remote est bien référencé dans la base de donnée Logitech :D
Pas de soucis donc pour utiliser la One à la place de la telco originale.
Après je ne sais pas si le récepteur IR de ce boitier est compatible Girder/Evenghost, pour pouvoir re-maper les commandes. (mais peut-être y'a t'il un soft livré avec la machine qui le permet?)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:03

*doublon*
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:56

Samsara a écrit:Salut.
Une carte graphique est inutile
J'ai la GA-H55M-S2H avec un i540, aucun probleme pour lire les blu-ray ,MKV ,ect...
Sous Seven 32 avec MCE et TMT3.


J'aime bien jouer les rabat-joie :D

Tu écris : et voilou, c'est cher mais ça devrait fonctionner pas mal pour faire du XBCM + MPC-HC

On n'est plus dans la même optique. Si c'est pour utiliser la config à Kaz en 1080p, pas certain que le choix d'un i5 quad core (i5-760 par ex) ne soit pas souhaitable donc exit l'IGP dans ce cas...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Oct 2010 23:01

aie, j'aime pas les rabats joie :mdr:

je n'ai acheté pour le moment que le boitier et la telco. Donc il n'est pas trop tard.... mais mon budget n'est pas extensible.

je vais poser la question dans le topic de Kaz pour savoir si quelqu'un à une config équivalente et voir ce que ça donne. Sinon, j'ajouterais un proc plus puissant et une CG.


Merci en tout cas pour tes vos conseils (et mise en garde)
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 14 Oct 2010 10:50

J'ai une config sur du H55 avec un i3-530. Aucun problème sur le 1080p en Dxva avec l'igp, y compris des mt2s plein débit.
Par contre, il me semble que Kaz utilise exclusivement le décodage/postprocess logiciel pour sa config 1080p, et c'est vrai que ce proco est un peu limite pour ça.
(Perso, je trouve les différences très minimes entre du dxva+shader et du FFDSHOW, en tout cas pas assez flagrantes pour investir dans un proc. haut de gamme)
Par contre si tu comptes ripper/encoder avec cette machine, là y'a pas photo, faut taper dans du lourd...
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2010 21:37

merci encore.

donc ça devrait rouler en Dxva.

pour ripper , je suis équipé d'un autre PC avec ce qu'il faut :wink:
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:41

hop.

je remonte mon sujet pour vous dire que tout (ou presque, voir plus bas), fonctionne parfaitement.

la commande du PC avec l''harmony one est vraiment un bonheur.

il me reste juste un petit truc à regler :

j'ai bien les derniers drivers INTEL pour le son HD (d'ailleurs quand je vais dans "peripheriques de lecture" / TX-sr508 (mon ampli) / son intel pour ecran : je vois bien dans les formats pris en charges DTS-HD, TRUE-HD...

par contre quand je lis un blu ray avec totalmedia theatre 3 (ou powerdvd 10) : pas de "audio haute definnition non decodée vers ampli" Normalement je devrais avoir ça : Image

alors que je n'ai juste que audio dolby / dts non décodé vers ampli.

PAreil avec totalmedia theatre 3.

Bref, quand je lis mes bluray je vois l'icone PCM sur l'ampli, alors que je devrais pouvoir avoir DTS-HD


avis au utilisateurs de ce materiel. Comment faites vous ?
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:34

Salut.
J'ai la meme config avec un TX-SR508 également.
Dans TMT3 il faut régler AUDIO sur => Sound Card = Son Intel pour écran... Output Mode = HDMI... Mixing Mode = Original primary audio.
J'ai également régler le mélangeur Microsoft TX-SR508 Statistiques avançées = 24bit 192KHz .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2010 12:47

merci de t'interresser a mon probleme.

on a le meme materiel, mais je comprends pas...

dans TMT3 je n'ai pas "output mode"

cf copie ecran :
Image

si j'essai avec powerdvd10 meme chose, j'ai pas l'option "balancer les sons non décodés vers l'ampli :) "

tu as branche la sortie HDMI de la CM gigabyte H55m sur l'entrée BD/DVD de ton ampli (ou un autre) et ensuite la sortie HDMI OUT de l'ampli vers la TV. C'est tout ? des reglages particuliers sur le onkyo à faire ?

là, je suis en train de mettre le bios à jour, je pense pas que ça resolve quoi que ce soit, mais bon
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 08 Nov 2010 13:15

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message