Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

besoin avis config (proc IGP ou CG, boitier, recepteur IR)

Message » 11 Oct 2010 17:37

Hello,


petit a petit je me constitue ma future config pc dédiée home cine ( et que ça, pour les jeux j'ai ce qu'il faut sur un autre PC)

il y a cependant une question qui fait débat sur plusieurs forum et je n'arrive pas à y répondre, étant un peu novice dans le monde du PC HC .

sachant que je veux avec ce pc, pouvoir lire à l'aise des bluray sur ma TV en 1080p (+ bistream HD), des mkv, des cd audio....

pour le boitier je pars sur le silverstone GD05

la RAM 2 ou 4 Go selon budget

alim type corsair ou coolermaster silent pro 450w

la carte mere sera certainement une GIGABYTE H55M UD2H - Chipset Intel H55


dois-je me contenter d'un proc I3 540 avec processeur graphique integré donc ou partir vers la meme config + une carte graphique dédiée (auquel cas, peut on désactiver l'IGP dans le bios pour pas qu'il n'y ait de conflit ?)

bref, je suis un peu perdu, je pensais que c'etait plus simple que ça :)


si vous avez des remarques sur ma config, ne vous genez pas pour m'en faire part surtout.

j'ai un budget assez serré : disons 400 € hors periphériques (telco-clavier)


Merci
Dernière édition par lokham le 13 Oct 2010 13:28, édité 1 fois.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 11 Oct 2010 19:58

Salut.
Une carte graphique est inutile
J'ai la GA-H55M-S2H avec un i540, aucun probleme pour lire les blu-ray ,MKV ,ect...
Sous Seven 32 avec MCE et TMT3.
Le tout en audio HD quand c'est dispo , DD True HD & DTS Master Audio sur ampli Onkyo.
De plus tu peux utiliser 2 sorties graphique en meme temps.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:10

merci.