Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin conseil pour achat carte d'acquisition

Message » 20 Fév 2004 0:50

Bonsoir,

donc je cherche une carte pour sauvegarder des programmes TV hertzien analogique, évidemment je cherche la meilleure qualité possible, les ATI All-in-wonder vous semble correcte ? Je vise pour l'instant l'HERCULES 3D Prophet AIW 8500 DV 64Mo DDR + télécommande (environ 140€). Je lis sur certains forums que le tuner n'est jamais génial !! Y'a-t-il une carte qui fasse référence en la matière, LA carte ultime ?

Concrètement, ça fonctionne comment ? il faut relier l'antenne à la carte vidéo et puis zou, on lance l'enregistrement ?

Merci pour vos réponses :wink:
tafkap

Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00

Message » 20 Fév 2004 19:38

Vous êtes tous en vacances ? :D
tafkap

Message » 20 Fév 2004 20:45

Salut tafkap,

Tu as en fait plusieurs solutions:
- tuner pourri/acquisition pourrie: Hauppage/Pinnacle...
- tuner pourri/bonne acquisition: Carte à base de chip Philips SAA713x comme la LifeView Flyvideo 2000 (avantage: si tu as un bon tuner externe comme un démodulateur ou bien un magnétoscope, l'image sera bonne avec Dscaler)
- tuner pourri/carte tout en 1: les ATI AIW (seulement si tu as une carte graphique moins puissante que laradeon 8500...)
En conclusion, toute les cartes ont des tuners pourris (d'ailleurs, c'est toujours le même de tuner :lol:). Le problème vient du SECAM :( . La meilleur solution reste un tuner externe (même un magnétoscope bas de gamme fait mieux que ces tuners intégrés) + Dscaler sur une carte à base de SAA713x
A+

Guyome.
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 21 Fév 2004 3:17

Arfff mauvaise nouvelle donc, quand tu dis tuner pourri, dans quelle mesure ?

Le meilleur tuner que je puisse trouver (externe ou interne peu importe) c'est quel produit finalement ?
tafkap

Message » 21 Fév 2004 15:18

Pas du tout d'accord avec Guyonne, j'ai une carte ATI All In wonder 7500 pour l'instant, le tuner est correct et la capture Secam en Mpeg ou DIVX est sans bavure. C'est vrai qu'il y a eu des versions plus anciennes avec tuner "tout silicium" qui ne donnaient pas forcément satisfaction sous l'angle sensibilité et peut être qualité.
Donc si tu envisages ce type de carte, n'hésite pas, tu me remercieras.
Lis mes dernières interventions sur d'autres posts.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 21 Fév 2004 15:28

trifon a écrit:Pas du tout d'accord avec Guyonne, j'ai une carte ATI All In wonder 7500 pour l'instant, le tuner est correct et la capture Secam en Mpeg ou DIVX est sans bavure. C'est vrai qu'il y a eu des versions plus anciennes avec tuner "tout silicium" qui ne donnaient pas forcément satisfaction sous l'angle sensibilité et peut être qualité.
Donc si tu envisages ce type de carte, n'hésite pas, tu me remercieras.
Lis mes dernières interventions sur d'autres posts.

A+

Salut trifon,

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi ;) . Mais peut-être ce que tu crois "correct" pour un tuner, est pourri pour moi. Visualise sur 2m de base ton tuner ainsi que tes captures mpeg/divx et tu comprendras ce que sont un tuner et une acquisition pourris.
La seule façon de regarder la TV à peu près correctement sur mon VP est un décodeur NOOS (et encore, sur l'une des 6 premières chaînes où le débit est assez élevé pour oublier les défauts de compression), et une carte d'acquisition sweetspot RGBS, le tout relié avec un câble RGBS en KX6 et désentrelacé avec Dscaler. Et là, oui, on peut parler de qualité "correcte".
Cordialement,

Guyome.
guyome

Message » 21 Fév 2004 15:29

PS, j'ajouterais que bien sur, lorsque l'on capture du hertzien on a de la qualité "composite" puisque c'est la base de la transmission du signal hertzien. On aura donc jamais une qualité" SVidéo" comme celle qui sort d'un Démo. Pareil en capturant du SVidéo, tu n'auras pas mieux que les caractéristiques du signal de ce type. Mais avec ATI, tu as la garantie d'avoir le meilleur compromis Qualité/taille de fichier.
Ceci dit, c'est vrai que la capture du Secam en Mpeg est toujours plus difficile car il y a une conversion supplémentaire(le MPeg est codé PAL)

A+
trifon

Message » 21 Fév 2004 15:41

Salut Guyonne, le problème, est effectivement la question de la qualité que l'on recherche. Est on dans une recherche "d'absolu" ou un objectif simple de trouver une solution équivalente à celle d'un graveur de Salon.
Seul Tafkap peut le dire.
Effectivement, un enregistrement via une Carte ATI est quasi parfait pour un usage TV même de haut de gamme mais laisse à désirer si on veut projeter ou la soif de perfection domine.
Dans cette esprit, je suis passé au démo avec capture sans pertes de C+ vers des DVD. Aprés il faut se plaindre auprés de Canal pour une meilleur qualité! :wink:

A+
trifon

Message » 21 Fév 2004 16:09

Donc, attendons que Tafkap nous précise ce qu'il veut et ce qu'il a ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome

Message » 21 Fév 2004 16:34

@Tafkap: si en fonction de ce qui a été dit plus haut, tu choisis l'option Carte ATI AIW, il vaudrait mieux, pour quelques dollars de plus passer à la 9000 version boite min car l'offre logiciel lecteur de DVD nouvelle version et moteur de gravure de DVD Sonic sont en principe inclus. A vérifier.
Sinon, avec la 8500 ou la mienne, il faut acheter aux US un CD spécial qui en plus n'a pas le moteur de gravure.
Le port Firewire est secondaire vu le prix d'une carte séparée.
A+
trifon

Message » 21 Fév 2004 22:45

Hello ;)

merci pour vos réponses.

Ce que je veux est simple, c'est pouvoir visualiser sur ma TV des programmes que j'aurai préalablement enregistré sur mon DD donc pas de vidéoprojection.

La solution AIW semble correcte semble-t-il, je vais en emprunter une à la Fnac je ferai des tests pour voir si la qualité me va ;)

Autre question, peut-on récupérer les fichiers MPG2 via son PC des enregistreurs de DVD de salon avec DD intégré ?
tafkap

Message » 22 Fév 2004 1:00

tafkap, je ne vois pas trop ce que tu veux faire, c'est toujours possible via la SVidéo + Sortie Audio mais impossible de disque à disque sauf à démonter le disque du graveur de salon!

A+
trifon

Message » 23 Fév 2004 2:13

guyome a écrit:Salut tafkap,

Tu as en fait plusieurs solutions:
- tuner pourri/acquisition pourrie: Hauppage/Pinnacle...
- tuner pourri/bonne acquisition: Carte à base de chip Philips SAA713x comme la LifeView Flyvideo 2000 (avantage: si tu as un bon tuner externe comme un démodulateur ou bien un magnétoscope, l'image sera bonne avec Dscaler)
- tuner pourri/carte tout en 1: les ATI AIW (seulement si tu as une carte graphique moins puissante que laradeon 8500...)
En conclusion, toute les cartes ont des tuners pourris (d'ailleurs, c'est toujours le même de tuner :lol:). Le problème vient du SECAM :( . La meilleur solution reste un tuner externe (même un magnétoscope bas de gamme fait mieux que ces tuners intégrés) + Dscaler sur une carte à base de SAA713x
A+

Guyome.

bonjour,
je pense depuis quelques temps à l'achat d'une carte tuner tv, mais je me pose des questions quant à la qualité d'image...
ça serait pour regarder ça sur un petit 15 pouces lcd samsung

mais si c'est possible à partir du tuner d'un magnétoscope... ça m'intéresse, dautant plus si la qualité est meilleure.

j'ai le cable, sans décodeur puisque ce n'est pas en numérique pour le moment
un magnétoscope
un pc (mais y a t il une entrée qui convienne ? la seule à laquelle je pense, c'est une firewire...)
un écran plat entrée dvi

quelles options s'offrent à moi pour obtenir la télé sur mon écran ?

merci pour votre aide :)
bonne journée
arno
arno_

Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02

Carte Tuner, oui mais en PCI

Message » 23 Fév 2004 12:41

Je cherche aussi une carte Tuner, mais je n'ai que des connecteurs PCI dans mon PC (un Barebone).
Or, les Hercules AIW sont en AGP.

Existe-t-il une bonne carte en PCI ?
Dircab

Inscription Forum: 28 Avr 2003 12:11

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message