Bonjour,
Venant d'acquérir ma nouvelle maison, je passe à la vitesse supérieure car j'ai enfin de l'espace pour réaliser mes projets.
je souhaiterai me monter un PCHC véritable media center digne de ce nom à la fois très audiophile pour la hifi (wav et MP3 stockés sur DD) et très bon pour le HC (lecture divx sur videoprojecteur Mitsu HC1100 et/ou plasma), lecture dvd,...)
Les impératifs : un confort d'utilisation et une ergonomie parfaite.
un boitier plat design et beau
une config silencieuse
Budget entre 1000 et 1500€
Merci de m'orienter un peu surtout au niveau carte son, boitier et domotique (le reste je devrai me débrouiller)
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Besoin de conseils pour monter config PCHC audiophile
- mister_nice
- Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Hifi et mp3 ???
Divx et VP ???
Divx et VP ???
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
sonata31 a écrit:Hifi et mp3 ???
Divx et VP ???
et wav et dvd si tu lis tout.
un mp3 bien échantilloné à 192 ou 256 je te défie de faire la différence avec un cd quand au wav c la même chose.
et puis je parle de pchc audiophile pas de lecteur cd hifi hein.
- mister_nice
mister_nice a écrit:sonata31 a écrit:Hifi et mp3 ???
Divx et VP ???
et wav et dvd si tu lis tout.
un mp3 bien échantilloné à 192 ou 256 je te défie de faire la différence avec un cd quand au wav c la même chose.
Tout dépend sur quoi tu écoutes : le mp3 c'est comme le jpeg en image suivant la qualité du reproducteur tu entends (tu vois) ou pas. Pour le wav tout dépend comment tu as extrait ton cd
et puis je parle de pchc audiophile pas de lecteur cd hifi hein.
Un "PC audiophile" bien conçu peut être bien au-dessus d'un "cd hifi" même plus cher
- sonata31
sonata31 a écrit:]Un "PC audiophile" bien conçu peut être bien au-dessus d'un "cd hifi" même plus cher[/b]
J'irai pas jusque là ça.
Sinon des conseils de config ?
- mister_nice
mister_nice a écrit:sonata31 a écrit:]Un "PC audiophile" bien conçu peut être bien au-dessus d'un "cd hifi" même plus cher[/b]
J'irai pas jusque là ça.
Moi si : visite le forum et demande toi pourquoi des passionnés et connaisseurs comme Emmanuel Piat, Lansing, José Hidalgo et d'autres ne jure que par le PC avec une carte son pro : simplement par ce que le résultat que l'on peut obtenir est bien au dessus de ce que l'on obtiendrait avec un lecteur CD dans la même gamme de prix
Sinon des conseils de config ?
Pour la config une carte mère récente avec un proc Intel Core 2 Duo E6400 au moins, avec 1go minimum de ram devrait aller pour la base, après le reste dépende de tes ambitions : son hi-fi de très bon niveau = carte son pro, video HD = carte graphique HD et HDCP (pour les DVD HD), ...
- sonata31
mister_nice a écrit:Bonjour,
Merci de m'orienter un peu surtout au niveau carte son, boitier et domotique (le reste je devrai me débrouiller)
Tout dépend de tes envies et de ce que tu as derrière. Si tu veux te raccorder en numérique à un ampli HC pour la Hifi et le HC, tu n'as pas besoin de carte son, la plupart des cartes mères ont des sorties optiques ou coaxiales. La qualité dépendra de ton ampli principalement.
Si tu veux sortir en analogique, ça sera nettement moins ergonomique, à moins d'un investissement préalable en temps assez important (surtout si tu pars de zéro).
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|