Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de conseils

Message » 03 Oct 2006 18:18

Bonjour à tous

C'est mon premier message sur ce forum. J'ai besoin de votre aide concernant le choix d'un média-center.
Je suis équipé d'un ampli Arcam HC et d'enceintes Dynaudio.

J'ai, en informatique, un pc Multimédis que j'utilise essentiellement pour la photo-video (raptor et gros disques).
Je pense acheter un autre PC média-center à brancher sur mon ampli Arcam.
Sur le site ci-dessous, il y a 3 offres

http://www.multimedis.fr/construire-pc.php

Sachant que les pc sont paramétrables.

Quelqu'un connait-il le Digi-mini ? d'après mes infos il serait complètement silencieux car sans ventilateurs. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci de vos avis éclairés.

Pierre[/img]
arcamyes

Inscription Forum: 27 Sep 2006 11:53

Message » 10 Oct 2006 14:52

Hello Arcamyes,

Je confirme, la ventilation de ce mini PC est ultra silencieuse, je dirais même que c'est la grande classe ! Il n'y a qu'une soufflerie qui tourne très lentement, ne générant ainsi pas de bruit ! Et vu que l'alim est du type de celles que l'on a sur les PC portables, elle n'est donc pas ventilée et ne fait donc pas de bruit !

:)
nargothrond

Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:14

Message » 21 Oct 2006 11:32

Bonjour,

Pour les autres media center multimedis entrée de gamme, quelqu'un les a t-il vu fonctionner ?
Au point de vue du bruit de l'UC, est-ce acceptable, sont-ils de bons produits ?

Sont-ils évolutifs ? peut-on ajouter des choses, une carte réseau gigabit par exemple.

Ou bien changer le tuner.

599 euros l'entrée de gamme avec pas mal d'accessoires + licence, & télécommande c'est plutôt bien.

Le digi mini a pas l'air mal aussi, mais le processeur n'est-il pas un peu léger, le stockage aussi, 2 fois moins important que le 1er modèle. Pour un prix... et puis avec une configuration plus serrée de type portable, c'est peut-être un peu moins évolutif.

Bref si un utilisateur peut donner son point de vue, ces appareils ont un aspect adapté à un usage salon,

je suis bien interessé par l'entrée de gamme.

Mais c'est surtout le bruit dégagé par la ventilation qui m'inquiète.

Merci
bpriss

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 30 Oct 2006 20:05

Hello,

Pour ce qui est des changements de matériel, Multimedis propose tout via son site, il te suffit de t'inscrire.

Pour le Gigabit je ne crois pas que ce soit possible, mais du 100 est largement suffisant pour un usage à domicile je pense, si l'on a un switch et pas un Hub bien sûr. Pour la ventilation, ma foi ben... je ne sais pas, mais ce genre de boîtier est conçu pour ça normalement.

Pour ce qui est du Digi Mini, eh bien... Je pense qu'un Core 2 Duo T5500 (version mobile donc) est plus qu'assez, au vu des perfs demandées à un PC de salon.
Effectivement, 120 Go peuvent paraître un peu juste, mais vu la taille de la bête je ne vois pas où placer un disque 3"1/2... Je vois bien un rack USB posé dessus, un LaCie par exemple, histoire de garder un beau design.
nargothrond

Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:14

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message