oui et non

ce qui est sur c'est que je pars sur un PC base Intel Sandy ou Ivy Bridge (j'attends la sortie du nouveau core i3) avec très probablement une CG AMD.
Même si je suis plutôt partisan Nvidia au départ mais après m’être documenté, il apparait effectivement que AMD est plus performant au niveau de la retransmission du signal Audio HD via HDMI que Nvidia et comme le jeux ne sera pas le but premier de cette config, ça me convient (merci a GandalfLux pour le tuyau, si je me souviens bien)
concernant le boitier ce sera soit Lian Li PC-C37/39 soit Silverstone ML03, GD04, GD05.
concernant la CM, comme d'habitude, tres probablement une ASUS (ou alors une gigabyte) sur base H77 ou Z77.
le FAN ce sera un scythe big shuriken rev B ou un noctua NH-L12 low profile (j'ai un penchant pour le scythe)
une alim 400w environ avec FAN (a prori seasonic S12-II ou be quiet straight power ou FPS Fortron) au minimum standard 80+ bronze (82%) pour que la plage de rendement soit optimale que ce soit en idle (environ 60w de TDP) ou à pleine charge (entre 120 et 160w de TDP) avec un FAN ne tournant pas a plus de 50% du regime max de l'alim afin de contenir le bruit.
Je suis actuellement toujours en train de chercher notre futur meuble tv car madame a des aspects esthétiques dont il me faut tenir compte et moi des aspects pratiques qui ont également leur importance donc pas évident. En attendant, j'utilise un chassis HP Desktop SFF que j'avais deja en ma possession afin d'évaluer les différentes solution Media Center comme XBMC ou Media Portal et faire mon choisi concernant la GUI définitive.
voila, voila
@++
SPYNE