Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 15 Aoû 2008 14:39

2ème anniv' du topic today :mdr:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:16

Je dois dire que le travail accompli est titanesque :D
Etant moi même tourneur/fraiseur sur machines conventionnelles et numériques, je me rend compte du boulot en usinage.

Le travail a été réalisé en temps masqué ou durant les heures de travail ?
Qui finance tout ça ?

Quand on connait les taux horaires en usinage, ouraffff :mdr:

Bravo :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 21:09

kbil69 a écrit:Le travail a été réalisé en temps masqué ou durant les heures de travail ?

Uniquement le week-end pendant les heures de fermeture, de 6h pour les plus courageux (pas moi :mdr: ) à 21/22h (pour tous :D )

kbil69 a écrit:Quand on connait les taux horaires en usinage, ouraffff :mdr:

C'est clair ! rien que la conso electrique :o :oops:

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Boîtier PC Audio avec afficheur et touches commandées !

Message » 29 Aoû 2008 9:58

Je viens de tomber sur ce topic et de dévorer les 20 pages... quel boulot !
Respect à l'équipe de ce projet !
Blanbec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Sep 2005 3:48
  • offline

Message » 13 Sep 2008 1:55

Magnifique!!!!!!! respect !encore encore :o :D
BUZ72
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2006 3:39
Localisation: RILLETTE CITY
  • offline

Message » 13 Sep 2008 14:12

Merci !
Bientôt l'heure du montage :P
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:47

du nouveau ? des photos ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:59

Oui...

A priori il est un peu plus haut que mon hfx votre boitier...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:53

up
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2009 12:45

Olala je découvre ce monstrueux topic seulement aujourd'hui moi :oops:
Mais j'aimerais bcp connaitre la fin de l'histoire !! Ils doivent être terminés maintenant non ? Des photos svp !! Et un énorme bravo pour le travail accompli, je suis impressionné :D
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2009 2:44

Bon... juste un mot alors, il faut au moins que je continue à donner des nouvelles de ce projet.

Oui, ils sont terminés. :D Enfin, presque ! :mdr:

1. L'anodiseur nous a rendu la 2ème fournée de pièces fin décembre (2ème fournée car lors de la 1ère il y avait eu des pièces défectueuses). Maintenant elles sont toutes de toute beauté (voir les photos déjà postées).

2. Il nous reste maintenant à finir de commander la visserie restante (en cours, il fallait trouver toutes les bonnes références dont certaines ne sont pas faciles à trouver, c'est chose faite et la commande a dû être passée aujourd'hui même en principe).

3. On va aussi commander les plaques en verre de 5mm qui constitueront le dessus des PCAM (ça c'est facile, il suffit de passer à la miroiterie du coin).

4. Parallèlement, les 6 circuits électroniques de gestion des LCD qui ont été tirés et découpés il y a déjà quelques mois sont en train d'être implantés maintenant, ainsi que les circuits qui supporteront le bouton M/A, les 3 boutons I<, Play, >I, et le potentiomète multitours. Il y a du boulot et une seule personne pour tout souder pendant ses WE, donc cela prendra quelques semaines.

5. Le driver logiciel qui sera en charge de l'interfaçage entre le LCD et foobar est écrit, en version beta, et fonctionne d'après les infos que j'ai eues récemment.

6. Les plaques en plexi de 8mm qui serviront de support aux caloducs CPU sont quant à elles découpées (même si je ne les ai pas encore vues).

7. Il faut aussi que JcB finisse de polir (idéalement à l'extérieur comme à l'intérieur) certaines petites pièces en cuivre qu'il a chez lui et qui serviront également aux caloducs (JC, si tu me lis, tu peux attaquer histoire de ne pas être en retard :wink: ).

8. Et il y a pour finir tous les petits éléments annexes qu'on n'imagine pas de l'extérieur (feutrine pour éviter le contact direct verre/métal, joints en caoutchouc pour les pieds, etc.). Ces éléments sont déjà en stock.

Une fois que tous ces éléments seront prêts, on pourra attaquer vraiment le "montage en série". Et les photos arriveront à ce moment-là, donc pas avant février je pense. Pour ceux qui sont impatients, sachez que nous le sommes plus que vous. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Jan 2009 13:08

C'est titanesque !

Ce qui m'impressione c'est que c'est autant une intégration mécanique que software ! bravo.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:14

Jose Hidalgo a écrit:Pour ceux qui sont impatients, sachez que nous le sommes plus que vous. :wink:

J'imagine !
A combien se monte le budget au final (achat de pièces) ?
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2009 15:45

C'est une info impossible à communiquer pour le moment car on n'a pas encore fait les comptes !

A vue de nez et avec toutes les réserves d'usage, le boîtier seul hors accessoires (caloducs, afficheur LCD, alim fanless, ventilos, etc.) sera plus cher qu'un mCubed HFX Classic en version sans accessoires aussi, mais les caractéristiques de notre boîtier sont aussi clairement supérieures puisque sans concessions :
- alu massif brossé de 12mm usiné dans la masse au lieu de tôle ou plaques minces,
- aménagement intérieur plus modulaire (jusqu'à 4 DD/SSD 3,5" ou 2,5" + 1 lecteur 5,25" DVD/BR),
- support d'un afficheur 4x40 au lieu du minuscule iMon,
- 2 ventilos de sécurité de 120mm au lieu d'un seul de 92mm (les ventilos ne se déclencheront qu'en cas de nécessité, ils seront pilotés par notre propre driver avec gestion de l'hystérésis),
- 3 touches en façade et potentiomètre multitours multifonctions (et cliquable !),
- allumage/extinction commandés d'autres équipements via un connecteur spécifique,
- etc. (voir page 1 pour le détail)

Au final ça restera quand-même un succès au niveau prix, sachant que cela reste une réalisation personnelle d'un groupe de passionnés, à but non commercial et fabriqué à seulement 6 exemplaires (si on en avait fait le double on aurait encore fait tomber les prix, mais vu la quantité incroyable de boulot je peux vous dire qu'on ne recommencera plus !).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:24

je ne me souviens plus quel sera l'OS et le lecteur utilisé ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message