Salut
Un petit message pour vous signifier que tout ou presque est rentré dans l'ordre.
Et ça, grâce à
Driggs et l'émulateur conseillé. Merci à toi.
Pour résumer :
- émulateur en sortie d'ampli juste devant la prise HDMI vers le projecteur = pas de signal,
- même chose mais emulateur placé devant la sortie HDMI zone 2 = image en 1080p sur projecteur mais plus rien sur la TV.
- émulateur placé juste à la sortie de la carte graphique, là j'arrive à avoir l'image exclusivement sur le vidéoprojecteur ou la zone 2 comme je le souhaite.
En revanche, tout n'est pas parfait car j'ai des grésillements terribles dans mes enceintes. Je pense que cet émulateur et mes petits amplis de puissance à tubes ne font pas bon ménage.
J'ai toujours eu un souci avec ces petits tubes mais il était très léger, à peine audible et ne me dérangeait pas plus que ça.
L'impression que c'est le connecteur qui doit toucher une barre métallique de mon châssis et engendrer des perturbations.
Si je n'arrive pas à résoudre le problème, il faudra que je passe par la sortie optique de la carte mère.
Sinon, niveau image, ça a l'air d'être très bon. Il faut que je vérifie mais si ça a bien marché, je fais fonctionner le preset H27 les doigts dans le nez.

Je vais essayer de faire des captures ce weekend et de les soumettre aux experts du topic de la config Kaz, histoire d'être certain de mes réglages.
Merci encore en tout cas pour les infos partagées ici.

Sans vous, je serais encore en train de perdre les derniers cheveux qu'il me reste.