tobal a écrit:AlexB27 a écrit:tobal a écrit:toujours et encore une fois, une carte-son (sauf exception) ne décode rien.
Ce sont :
- les codecs qui font le boulot si on envoie en analogique
ou
-on fait transiter le flux non décodé en spdif
Dans ce cas précis, pdvd ou tmt enverront le son HD (downsamplé) à travers les sorties anales de la carte.
Ca pas de pbm, j'ai bien compris mais il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle pour cette carte ou toute autre donc le son HD non downsamplé, on ne peut donc pas en profiter même si ça rend bien comme ça...
Je dis ça car plus haut des personnes parlent de lire de la HD...
Hehem : honnêtement ? Très honnêtement ?
A niveaux sonores alignés et même amplification, je te mets au défi d'entendre une différence quelconque entre :
- la bande-son HD originale décodée par un preamp AV
et
- celle passée en 16/48 par TMT ou PDVD.
Même mieux : à niveau égal, je suis sûr de te piéger presque systématiquement entre une bande-son LPCM, DTS-HD MA et le coreDTS (à 1.5mo/s) .
@+,
Xavier.
Par contre, et sans vouloir bousculer les convictions et religions, ayant pu tester les deux (par la force des choses) sur une HDAV Asus en analogique (donc le PC fait toute la partie préamp), il y a quand même une différence entre la bande son HD (j'en ai même une en 192KHz/24bits) et la même downsamplé. C'est plus mieux , les explosions plus explosives (la dynamique semble assez nettement plus grande), les bruits d'ambiances (style bruissements divers dans une forêt sur tous les canaux) bien mieux définis et plus présents. C'est peut-être un peu moins sensible sur les voix, curieusement. Honnêtement, il y a un plus non négligeable.