Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 19 Juin 2009 20:02

Je te rassure alors dans ce cas: tout est normal :)
J'ai la meme chose, même si je ne m'en étais pas rendu compte puisque j'enregistre et relis avec DVBViewer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:10

harpon a écrit:
fcouma a écrit:Je réitère ma question :

Personne n'enregistre la TNT HD avec winclip ??
A priori, il l'enregistre en MPEG2 et malgré que l'audio soit décodée en lecture, le fichier enregistré reste muet ...


Même Winclip refuse d'ouvrir le fichier .TS....


C'est pas mal ça en effet ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Juin 2009 20:11

Donc Dvbviewer semble le meilleur choix actuellement sauf qu'il est payant ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:36

killic a écrit:alors je viens de faire l'essai et ??? ben ça ne change rien...
dur j'ai vraiment envie de m'attarder sur winclip!!!

je continue mes recherche.
un grand merci pour l'aide déjà.


En fait, j'ai remarqué que si je viens de brancher le tuner TNT, il faut d'abord que je lance AverTV (le logiciel de mon tuner Avermedia) une première fois avant d'utiliser Winclip, sinon ce dernier ne trouve pas le signal ! :o
Je vois pas pourquoi...

Sinon, vous utilisez quoi comme désentrelacement ?
J'arrive à rien du tout avec CoreAVC et les drivers ATi... :-?
(testé sur pekin express ce soir, totalement inefficaces)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2009 0:52

fcouma a écrit:Donc Dvbviewer semble le meilleur choix actuellement sauf qu'il est payant ...

oui, techniquement.
Mais il est un peu moche!!
Et comment fait on pour installer un skin, au hasard Concinity 3d ??? D'apres le "manuel" il faut remplacer un fichier windowdef.xml, que je n'ai nulle part!!
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 20 Juin 2009 0:56

"A propos de" -> "Explorateur", ca t'amène dans le repertoire "CMUV" ou tu trouveras le fichier en question.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juin 2009 16:54

Personne n'enregistre la TNT HD avec winclip ??
A priori, il l'enregistre en MPEG2 et malgré que l'audio soit décodée en lecture, le fichier enregistré reste muet ...


Winclip enregistre ce qu'il reçoit. Sans aucune transformation.
Si les codecs sélectionnés pour la partie player (2ème onglet dans le menu audio/video du menu préférences) sont les mêmes que pour la partie dvb, et que malgré cela , toujours pas de son, alors le pb serait plus sur le splitter Haali (chose dont je doute, c'est la creme en matiere de splitter).
j'ai pas la HD chez moi encore (uniquement arte en TNT) ... je peux pas essayer :o(
biloute2121
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Oct 2004 15:40
  • offline

Message » 20 Juin 2009 17:10

Et niveau désentrelacement vous utilisez quoi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juin 2009 17:29

[/quote]

Winclip enregistre ce qu'il reçoit. Sans aucune transformation.
Si les codecs sélectionnés pour la partie player (2ème onglet dans le menu audio/video du menu préférences) sont les mêmes que pour la partie dvb, et que malgré cela , toujours pas de son, alors le pb serait plus sur le splitter Haali (chose dont je doute, c'est la creme en matiere de splitter).
j'ai pas la HD chez moi encore (uniquement arte en TNT) ... je peux pas essayer :o([/quote]

Chez moi, Haali plante aussi bien DVBviewer que Winclip..VMR7 ou 9 fonctionne sans Pb
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 20 Juin 2009 17:55

Tu mélanges 2 choses.

Haali video renderer et le haali splitter.
Le splitter est utilisé pour la partie lecture des fichiers ts. c'est lui qui distribue les différents flux aux codecs audio et video.
le renderer c'est l'équivalent du VMR en gros.

Lorsque tu as installé Winclip , tu avais la possibilité d'installer le splitter haali. Peut être tu l'as décoché.
--------

en fait, je viens de découvrir que j'avais M6HD et TF1HD.

Avec les codec sonic pour la partie audio, pas de soucis lors de la diffusions.
Une fois enregistrer, pas de probleme non plus pour la partie lecture a condition que tu as sélectionné le même codec dans la partie "mode play file" de Winclip.
Dernière édition par biloute2121 le 20 Juin 2009 19:01, édité 1 fois.
biloute2121
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Oct 2004 15:40
  • offline

Message » 20 Juin 2009 18:57

Bon ben pour moi impossible de faire reconnaitre ma carte TNT(Cinergy T USB XS) dans configuration de winclip!!! en faite quand je clique sur "détection de carte BDA", il y à bien ma carte, je la sélectionne et après... ben rien de plus...
Aucun scan de possible!!!
Si un de vous peut m'aider se serrait bien sympa


J'ai découvert un bug récemment avec Windows 7 et peut être Vista ainsi que sous XP avec le service pack 3 (mais pas sur).
le symptôme était qu'aucune chaine trouvé lors du scan. Peut être le même problème.
C'est corrigé mais pas encore release.

Contacte moi par mail si tu souhaites que je creuse.
biloute2121
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Oct 2004 15:40
  • offline

Message » 21 Juin 2009 10:15

Dialhot a écrit:"A propos de" -> "Explorateur", ca t'amène dans le repertoire "CMUV" ou tu trouveras le fichier en question.

Merci pour l'info!
C'est bizarre, j'avais fait une recherche avec l'explorateur de XP, sans résultat.J'avais du louper un truc!
Pas eu le temps de rééssayer l'install du skin...
Je m'y met ce soir, sachant que je pense que je vais lacher prise sur Winclip: impossible de résoudre le Pb de l' "évanouissement" du son et de la video! Aussi bien avec la V3.9.9 que la V4.0, et quels que soit les options , du moins celles qui sont accessibles (filtres entre autres) :cry:
Un peu en marge du sujet, quels sont les logiciels multimédia qui permettent de selectionner TOUS les programmes de traitement des différents média? je m'explique: il faudrait un logiciel qui, quand on appelle la fonction télé, utilise DVBviewer, powerdvd8 pour la lecture des dvd, MPC HC pour les mkv,movie collection pour la base de données etc.J'avais cru comprendre que Meedio faisait ça, mais je n'ai pas trouver comment personnaliser toutes les fonctions.
Pour le moment, j'ai résolu le Pb en personnalisant le bureau de XP, avec de grosses icones et en laissant uniquement les programmes utiles pour le MM.Ca permet de lire a peu près confortablement sur une télé (non hd) pour le "tous les jours", sachant que pour profiter de la HD, je met en route le video projecteur (mais pas tous les jours!)
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 22 Juin 2009 13:52

Euuuh...correction: les versions de Winclip que j'ai éssayées, c'est 2.9.9 et 3.0.0.
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 26 Juin 2009 20:36

Est-ce que quelqu'un utilise ffdshow pour décoder le h264 de la TNT ?
Ca buggue totalement chez moi avec Winclip, mais ça marche avec CoreAVC, sauf qu'il sait pas désentrelacer...
Pas trop le temps de me pencher sur le problème en ce moment, si qqun a une solution ? :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2009 0:09

kazuya a écrit:Est-ce que quelqu'un utilise ffdshow pour décoder le h264 de la TNT ?
Ca buggue totalement chez moi avec Winclip, mais ça marche avec CoreAVC, sauf qu'il sait pas désentrelacer...
Pas trop le temps de me pencher sur le problème en ce moment, si qqun a une solution ? :wink:


CHez moi, avec ma config, comme je suis obligé d'utiliser CoreAVC because l'UVD2 d'ATI marche mal en DVB avec les codecs Cyberlink, le désentrelacement est parfait..rien de spécial à signaler. J'ai coché simplement dans les paramètres de CoreAVC désentrelacement via la CG. Je sors en Overlay sous XP, seul renderer vraiment au top à mes yeux...
Pasq encore testé Windows 7..Mais ça va venir.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron