Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte tuner et logiciel TNT HD pour PC

Message » 27 Juin 2009 17:46

Yes, ok. Ben avec winclip hier soir j'ai fait qques essais, et la combinaison qui marche c'est CoreAVC en désentrelacement Bob + VMR7.
Fluidité parfaite mais image un peu moins bien qu'avec le VMR9, déjà parce que les profils de LUT ne sont plus pris en compte.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:18

bonsoir,
une question bete sur DVBviewer: quand je le lance, je tombe directement dans la fenetre de lecture de la télé, et je n'arrive pas a faire apparaitre la présentation genre "media center" que j'ai obtenu une fois par hasard (en bidouillant avec une souris bluetooth avec trackball: pratique pour piloter le PC sans avoir a trouver un endroit pour poser la souris!!)
Comment fait on pour obtenir le "media center"??
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 30 Juin 2009 20:26

il faut appuyer une fois sur la touche échap.
Gump
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2003 8:42
Localisation: Vouillé 79230
  • offline

Message » 01 Juil 2009 18:25

Merci Gump!!
J'ai compris mon pb: sur la souris PS2 qui est sur le pchc, , une pression sur la molette est équivalente à "echap".Mais je n'ai pas de molette (et pas de touche centrale!!) sur la "souris-trackball".Il y a une touche centrale qui permet la marche -arret (de la souris) et aussi de simuler une pression permanente sur le clic gauche (pour les "glisser- déposer") mais c'est tout!! Donc je suis coincé: je n'ai trouvé aucun moyen accessible par la souris de lancer cette fonction, j'ai cherché dans les fichiers .exe de l'appli, mais ya rien qui semble correspondre.Je n'ai pas de télécommande sur mon PCHC, j'ai trouvé plus efficace la souris-trackball Bluetooth: ca porte , pas besoin de la poser, acces facile à toutes les fonctions (normalement accessibles par la souris...)
Quelqu'un aurait-il une astuce?
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Actuellement, 0 personnes sur le chat ()

Message » 02 Juil 2009 1:16

Bon, je me répond..
J'ai trouvé, en bidouillant les options du menu OSD.
Me reste plus qu'a trouver un moyen de ralentir le défilement des fonctionnalités, parce qu'avec la souris, ca défile trop vite pour qu'on puisse s'arreter sur la ligne voulue!!
Je pense que je vais poser ma question sur le forum "DVBviewer 4", qui me semble plus approprié, par contre je n'ai pas dit mon dernier mot sur les essais de winclip, dont l'ergonomie me parait plus jolie que celle de DVBviewer.
A suivre donc
harpon
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:01

Winclip est le seul player avec lequel j'ai pu regarder de la TNT HD ou un BR sans aucune saccade (AVC en RGB32) !
DVBViewer, MediaPlayerClassic,DivxPlayer, PuchinTV, WinFast (argh) et j'en passe se sont tous cassés les dents auparavant (E6300 & Ge7300LE).

J'ai remarqué une chose avec WinCLip, c'est qu'il s'octroie la priorité. L'appli qui tournait en parallèle se voyait ralentie quand WinClip etait lançé....

Manquerait plsuq ue Winclip est un temps de Zap plus rapide et il serait intouchable.
PS: JE n'ai pas encore testé l'enregistrement, par contre.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:04

Tu utilises quel renderer dans winclip ?
Chez moi seul le VMR7 offre une fluidité parfaite. D'ailleurs, on ne peut pas choisir un autre renderer que Haali, VMR9 ou VMR7 malgré l'édition d'un graph.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:17

La, il faut que j'eclaircisse le point car j'avais coché VMR9 et je suis rendu compte qu'en essayant de passer en Full Screen sur le projo, il a renvoyé l'image sur mon ecran pricincipal (comme le fait l'overlay). Il faut donc que je check le Graph.

PS: Je lutte pour adresser correctement mon projo en 576p@50Hz, je me demande si je vais pas changer de carte pour ATI en croisant les doigts.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:19

Y a une case à cocher dans les options "gérer l'écran étendu" ou un truc comme ça.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2009 15:17

Option validée et ça marche.

SD ou HD parfaitement fluide.

J'ai même réussi pour la première fois a régler PowerStrip a 50,000 Hz.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:23

salut la foule,

Suite au changement de format son sur la TNT HD, j'utilise maintenant le filtre FFDshow audio pour l'eac3. Cela fonctionne, mais j'ai des problemes de compatibilité : j'ai parfois les chaines TNT qui ne fonctionnent plus, de plus je ne peux pas enregistrer les chaines en HD sur le satellite (j'ai deux cartes dans le PC : une carte DVB-T et une carte DVB-S/S2) quand je regarde simultanément la TNT HD.
Bref le filtre FFDshow fonctionne mais semble incompatible avec d'autres codecs sous DVBviewer. Je cherche donc d'autres filtres capables de decoder l'audio EAC3.
Je n'ai pas réussi à trouver une version téléchargeable du fameux Sonic.
Je vais refaire le tour du Net pour trouver une solution, avis aux amateurs...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:38

La HD4650 est arrivée hier. J'ai essayé WinClip et la lecture est toujours aussi fluide, avec une occupation CPU qui passe de 90% à 30 %, en VMR9.
Je peut me permettre de faire autre chose quand je projette.

Par contre, quand je sors en RGB32 sous AVC, c'est vraiment pas terrible. On voit apparaitre un peigne qui fait penser à un probleme de desentrelacement.
En YUY2, ça a l'air d'etre le mieux.

Ce long Week end, je testerai les aspect sons & enregistrement.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 23 Juil 2009 14:55

Salut

Je dois être une truffe mais, avec une avertv volar Black (vue par les softs en BDA9015)

- sous dvbviewer : le scan dure 5 seconde max et bien sur rien n'est détecté
- sous winclip, les chaines sont trouvées, je configure un bon graphe, et l'ecran reste noir et pas de son

Le soft fourni avec l'aver lui fonctionne

Une idée ? merci !
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:00

Bon pour Winclip je confirme, je suis une truffe, juste un probleme de graphe
Mais pour Dvbviewer, toujours pas ! J'ai essayé pouchintv,lui il scanne mais ne trouve rien (alors que son bargraphe indique bien que j'ai du signal à 80 %)
Help !
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:07

Ah moi j'ai un soucis similaire si je lance pas en premier AverTV ! :-?
Je branche le volar black, le lance AverTV, puis je le ferme et lance winclip. Là c'est bon !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message