Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix composants silencieux [ventirad CPU, HDD, ...]

Message » 27 Fév 2007 12:36

bah j'ai testé le pchc en mettant ma tout à coté de ma tv lcd branchée en dvi ->hdmi, j'ai donc installé ffdshow, bon d'une part ma tv est reconnue en 1280*720 et le drivers nvidia me le met en 117x*6xx... :-?

bon j'ai lancé un film !!!! :o la claque !!!! :lol: ma dénon achetée 200euros enterre mon pc.. j'imagine que mes reglages n'étaient pas top mais bon :-? tout ca pour seulement ca... :(
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2007 13:36

Le résultat médiocre est surement du au mauvais réglage de résolution dans le driver de la Nvidia. Il faut absolument avoir une réso de sortie identique à la résolution native de ton moniteur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Fév 2007 13:37

Alastor2262 a écrit:si ton boitier possède une ouverture au dessus du dissipateur remplacer le ventilo du XP90c par un 120mm est une solution qui devrait te permettre de gagner quelque 300 tr/mn à température equivalente (tester sur un boitier zalman HD135)
un post qui décrit l'installation : http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.p ... 8eb7855b16


Oui faut que je me trouve un autre boitier. Celui là va rester avec ma config actuelle.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Fév 2007 13:51

DTSman a écrit:Le résultat médiocre est surement du au mauvais réglage de résolution dans le driver de la Nvidia. Il faut absolument avoir une réso de sortie identique à la résolution native de ton moniteur.


je me doute, je suis vraiment débutant !! :oops:


sinon c'est normal cette histoire de 1176*690 (un truc comme ca) au lieu de 1280*720 ?

apparemment ma dalle est une 1366 x 768 pourquoi le drivers nvidia ne me l'a propose pas ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:45

Parce que fallait prendre une ATI :)

Désolé, j'ai pas pu résister.

Si vraiment tu n'arrives pas à créer la résolution dans le driver de ta Nvidia (ce qui serait étrange), alors il te reste la possibilité d'utiliser le logiciel PowerStrip qui lui sait créer n'importe quelle résolution.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Fév 2007 14:47

DTSman a écrit:Parce que fallait prendre une ATI :)

Désolé, j'ai pas pu résister.

Si vraiment tu n'arrives pas à créer la résolution dans le driver de ta Nvidia (ce qui serait étrange), alors il te reste la possibilité d'utiliser le logiciel PowerStrip qui lui sait créer n'importe quelle résolution.


oki oki, de toute facon c'était juste un essai avec une geforce 6200... je n'ai encore pas la carte graphique pour le pchc, mais qqe chose me dis que je vais aller voir du coté d'ati :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:08

Camocim a écrit:oki oki, de toute facon c'était juste un essai avec une geforce 6200... je n'ai encore pas la carte graphique pour le pchc, mais qqe chose me dis que je vais aller voir du coté d'ati :mdr:

pour ton problème essaye ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845369
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 27 Fév 2007 18:12

Alastor2262 a écrit:
Camocim a écrit:oki oki, de toute facon c'était juste un essai avec une geforce 6200... je n'ai encore pas la carte graphique pour le pchc, mais qqe chose me dis que je vais aller voir du coté d'ati :mdr:

pour ton problème essaye ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29845369


je vais voir merci :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:44

question aux pros !!

c'est mieux de prendre un boitier avec vfd/ir intégré ou de prendre un télécommande "à part" ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2007 16:18

Camocim a écrit:question aux pros !!

c'est mieux de prendre un boitier avec vfd/ir intégré ou de prendre un télécommande "à part" ?


silencieux ou pas silencieux? parce que je me suis egaré en lisant le sujet...
(mais qu'est ce que je suis drole aujourd'hui je ferais mieux d'aller me coucher)
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:20

dites moi: la nouvelle carte mere abit fatality dont on parle sur ce forum, ne serais pas la panacée pour vos compo silencieux ?

plus besoin de CG: il y a une sortie HDMI 1.2
plus besoin de carte son: y a une spdif optique

reste plus qu a mettre un gros proc pour decoder le H264 et roule ma poule ^^

dites moi ou je me trompe parce que ca dois bien etre le cas kek part non ?
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:31

plus besoin de carte son: y a une spdif optique


wouais enfin bon....la sortie optique...

mais c'est vrai que cette carte mère est sympa mais micro atx et en plus avec un seul pci "vieille école" :roll: et deux mini pci express qui servent à.....ah bah pas grand chose.... :roll:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:58

On parle de PCHC la :D

=> sortie optique: tu envois sur un ampli 5.1

les ports PCI ?
pour quoi faire?

le proc se charge de decompresser la HD => pas besoin de carte graphique

tu veux mettre quoi de plus ?
une bonne carte son?
ca existe pas en PCI ?

avant tu etais obligé d 'avoir des CG de la mort qui tue sa ptite maman pour avoir une sortie HDMI => hop plus besoin et vla 180€ d'economisé :p
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 12 Mar 2007 21:03

merci j'avais bien compris merci mais perso, pour moi qui sort en analogique, ça me bouffe déjà un pci.
et de un.
j'ai une carte tv...
et de deux.
et voilà que ça coince déjà...
ok-ok, il y a des carte tv en pci express, mais elle ne conviennent pas à mon usage...( pas la tnt par exemple par ici )
et je pense en plus à ceux qui tourne en double tuner, à ceux qui ont une carte wifi en pci, à ceux qui sont des gamer en plus d'être des homecinéphile, enfin bref, le micro atx c'est bien, mais j'ai eu un mini pc pendant des années et là j'en ai marre d'avoir à attendre ou à changer de produits en cours de route car j'aurais mal fait mes choix au départ...

je te passe les détails de souci d'irq avec des ports pci partagés sur le rendu de certaines cartes son enfin bref, cette carte mère est pas mal du tout, mais c'est pas non plus la panacée pour toutes les config et toutes les utilisations...

enfin moi je dis ça hein mais chacun vois midi à sa porte :wink: , cette cm je l'aime bien ( pour pas dire que j'ai rien contre l'abite ) en plus elle a un nom qui claque samèrelipopette, mais moi qui est une config simple pourtant, elle me convient pas. Et c'est dommage car elle est à un tarif avantageux.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Mar 2007 10:41

catlord a écrit:dites moi: la nouvelle carte mere abit fatality dont on parle sur ce forum, ne serais pas la panacée pour vos compo silencieux ?

plus besoin de CG: il y a une sortie HDMI 1.2
plus besoin de carte son: y a une spdif optique

reste plus qu a mettre un gros proc pour decoder le H264 et roule ma poule ^^

dites moi ou je me trompe parce que ca dois bien etre le cas kek part non ?


Tu peux aussi regarder une Asus M2NPV-VM (que je possede). Il y a une Spdif out, une sortie DVI, 4 Sata (important ca) et ca marche tres bien. Pas de probleme pour de la HD en 720p
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message