Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 14 Nov 2008 19:45

Thierry Wautelet a écrit:Je pense que la plupart des tag de Gracenote et des autres services (FreeDB, AMG)
sont encodés par les utilisateurs d'où ce genre de problèmes en musique
classique.
Perso avec +- 2000 CD principalement en jazz je n'ai pas remarqué de gros
problèmes, si ce n'est amusant (tag en japonais pour Kitaro etc).

Thierry


le problème Thierry, c'est qu'un petit problème peut te foutre le boxon si tu n'interviens pas à la main. J'ai même vu des CD de chansons mal taggés... et du japonais, du russe, du coréen, du chinois simplifié... sur tout ou partie du même CD... :lol:

Hélas ! l'automatisme du taggage n'est pas à l'ordre du jour : l'un des trucs les plus c.hiants c'est le nom du compositeur à la place de l'artiste... et l'absence de noms des compositeurs pour les chansons...
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2008 8:01

haskil a écrit:le problème Thierry, c'est qu'un petit problème peut te foutre le boxon si tu n'interviens pas à la main. J'ai même vu des CD de chansons mal taggés... et du japonais, du russe, du coréen, du chinois simplifié... sur tout ou partie du même CD... :lol:

Hélas ! l'automatisme du taggage n'est pas à l'ordre du jour : l'un des trucs les plus c.hiants c'est le nom du compositeur à la place de l'artiste... et l'absence de noms des compositeurs pour les chansons...


Exactement. L'autre jour, je suis tombé sur un truc (me souviens plus ce que c'était) qui m'a fait exploser de rire,en gros c'était du genre : "On ne badine pas avec l'amour d'Alfred... de Musset", comme dans le film de Clouzot.
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:29

BobTocque a écrit:
haskil a écrit:le problème Thierry, c'est qu'un petit problème peut te foutre le boxon si tu n'interviens pas à la main. J'ai même vu des CD de chansons mal taggés... et du japonais, du russe, du coréen, du chinois simplifié... sur tout ou partie du même CD... :lol:

Hélas ! l'automatisme du taggage n'est pas à l'ordre du jour : l'un des trucs les plus c.hiants c'est le nom du compositeur à la place de l'artiste... et l'absence de noms des compositeurs pour les chansons...


Exactement. L'autre jour, je suis tombé sur un truc (me souviens plus ce que c'était) qui m'a fait exploser de rire,en gros c'était du genre : "On ne badine pas avec l'amour d'Alfred... de Musset", comme dans le film de Clouzot.


:lol: :lol:

Ce matin, j'ai entré un album Bartok de 2 CD sans rien toucher pour voir ! Resultat ? Toutes les oeuvres éclatées : pas les mêmes intérerprètes... donc et évidemment titres erronnés en plus pour une oeuvre....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2008 2:00

Justement par rapport à itunes :
Lorsque je veux juste écouter un cd (physique) je lance itunes comme lecteur puis je retire le cd et tout reste comme avant. En revanche quand je veux lire un fichier mp3 ou autre qui traîne par là il va me le copier dans mon dossier itunes .Du coup j'ai décoché l'option de copie dans les préférence mais dès que je lance la lecture il va me le mettre aussi dans la bibliothèque avec un tag parfois :evil: Si bien que si je veux juste écouter un morceaux de démo et le jeter ensuite, ça finit par me polluer la bibliothèque... Y a t-il un moyen que dans ce cas itunes se comporte comme s'il lisait un cd ?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 16 Nov 2008 10:15

Pendant qu'on y est, j'ai moi aussi un problème auquel je ne comprends rien dans iTunes - si quelqu'un a une idée...

Je récupère donc en insérant un CD le nom des plages sur Internet et je lance mon extraction. Et là, je me rends compte que, sur le fichier que j'obtiens sur mon disque dur, il manque une partie du nom de la plage dès que la longueur excède un certain nombre de caractères : "Allegro moder"... Alors que dans l'interface iTunes, le nom de la plage est complet. J'ai fouillé toutes les options en long et en large mais je n'ai rien trouvé... Suis-je maudit ? :D
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:29

chris31fr a écrit:Justement par rapport à itunes :
Lorsque je veux juste écouter un cd (physique) je lance itunes comme lecteur puis je retire le cd et tout reste comme avant. En revanche quand je veux lire un fichier mp3 ou autre qui traîne par là il va me le copier dans mon dossier itunes .Du coup j'ai décoché l'option de copie dans les préférence mais dès que je lance la lecture il va me le mettre aussi dans la bibliothèque avec un tag parfois :evil: Si bien que si je veux juste écouter un morceaux de démo et le jeter ensuite, ça finit par me polluer la bibliothèque... Y a t-il un moyen que dans ce cas itunes se comporte comme s'il lisait un cd ?


Il y a ca : http://dougscripts.com/itunes/scripts/s ... edeadsuper
ce script enlève les morceaux de la bibliothèque qui n'ont pas d'originaux trouvables..Mais je préférerais trouver un moyen de lire les morceaux sans que cela génère un fichier inutile...Une idée?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 16 Nov 2008 18:32

Si Itunes n'est pas ton lecteur par défaut ? ça le fait quand même ?
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:22

haskil a écrit:Si Itunes n'est pas ton lecteur par défaut ? ça le fait quand même ?

J'ai pris un morceaux mp3 à qui j'ai désigné quick time comme lecteur et je l'ai fais jouer par Itune et paf ! un fichier de plus dans la bibliothèque :evil: ...
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 16 Nov 2008 19:29

Tu es sous mac ?
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:19

Oui..
Si un pote me passe une clef usb ou si je télécharge un morceaux de démo, après lecture je me retrouve avec ces morceaux dans la bibliothèque.. :roll:

Remarque je peux les jouer avec un autre player que je peux désigner par défaut :-?
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 16 Nov 2008 20:26

Mac ne peut pas ne avoir que des qualités... le caractère très fermé d'Apple implique ce type de chose un peu chi.antes.

Alain
haskil
 
Messages: 60063
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:37

haskil a écrit:Mac ne peut pas ne avoir que des qualités... le caractère très fermé d'Apple implique ce type de chose un peu chi.antes.

Alain

Penses-tu !! C'est pareil sur un pc :wink:
Prend un fichier mp3 fais le jouer par Itunes et jette le (le mp3 pas Itunes :wink: ) . tu verras bien qu'il en reste des traces dans ta bibliothèque (et dans le dossier Itunes si l'option copier est cochée)..
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

problème avec mon AE et mon DAC

Message » 16 Nov 2008 20:39

Salut a tous
je viens vers vous pour avoir des conseil pour remédier à mon problème:
sources : imac+itunes (apple lossless) ou platine 740C
qd j'utilise le mac: j'envoie la ziq via Airport express, puis sortie en fibre optique sur les entrée de la 740C qui fait donc office de DAC (et qui fait de l'upsampling, si ça peut avoir une influence)

mon soucis, c'est que des fois(voir svt), le son déconne d'un coup d'un seul et scintille a fond, c'est ultra dégueulasse. Ca n'est même plus écoutable. (un peu comme le son de canal+ en brouillé)
Des fois ça revient nickel tout seul dans la foulée, et des fois, je suis obligé de faire pause, je relance et c'est nickel.

J'ai essayé plusieurs config de réseau avec l'AE (wifi, ethernet, créer son propre réseau....). je suis revenue a la solution full ethernet (AE branché sur la freebox en ethernet).

Alors, mon pronostic : ne serait pas des problème de jitter et la 740C qui y serait très sensible ?
est ce possible que ça vienne du cable optique ?
Si jitter, quelle solution possible ? (clock à la façon de la Zardoz ...?)

merci pour vos solutions / pistes éclairés
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Nov 2008 13:20

:roll: si tu passe a la solution Zardoz tu ne te servira plus du dac du cambridge..

j'ai déjas eu un probleme de jitter équivalent avec un dac et le bruit de moulinex qui va avec.
essaye un autre cable optique ou alors c'est la Borne qui doit déconner.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Nov 2008 14:30

hier, plus de 2h d'ecoute sans le son de canal+ crypté apres avoir changé des parametres dans itunes : l'equalizer etait coché actif alors qu'il etait plat. J'ai donc décoché.

je vais essayer un autre cable optique (van den hul optocoupler)
si ca deconne encore, je verrais pour echanger la borne
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma