Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 14 Juil 2011 23:26

Bon, pour moi le problème semble effectivement résolu pour les questions de désentrelaçage(fluidité) imparfait.

Faut désactiver l'AERO....

A propos de codecs, je viens de tester la toute dernière version de CoreAVC 2.55....C'est encore pire que la version 1.9 que j'avais..et en plus je peux observer un grave décalage image/son...
J'ai envoyé en message à ce sujet au concepteur.
Avec, maintenant, sa compatibilité hard CUDA et UVD, ce sera probablement le flitre H264 le plus intressant lorsqu'il marchera.

Pour l'instant, je tourne avec PowerDVD 11 qui est le moins pire.
Mes observations:
Marche parfaitement sur ART HD et son bitrate non variable: 8Mbts
Idem sur des contenus stables en terme de diffusion à débit plutôt élevé comme le Tour de France.
Cafouille complétement lors des JT et ses multiples séquences, ainsi que certains contenus où le débit semble pas assez élevé.

Edité: décidémment, les flux de la TNT HD me rendent fou..la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui..... :o :o
Hier soir, tout marchait normalement, MCE+DVBVIewer, JT compris.....
J'ai l'impression que le diffuseur change les caractèristiques de son flux H264......Bref...le bo***el!!!!!!
Je vois pas d'autres raisons pour que ça cafouille un jour et pas le suivant....

Faudrait un outil d'analyse du flux pour vérifier ça....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 23 Juil 2011 19:43

Salut,
Je me suis rendu compte que mes probleme de saccades existaient aussi sur d'anciens enregistrements en 1440x1080 :hein: . A force de faire des manipulations, je ne savais plus ce que j'avais modifié. j'ai donc repris sur DVBviewer ma config d'origine, à savoir : sur L'onglet DirectX, le rendu personalisé décoché, Cyberlink PDVD11 en vidéo (DXVA activé) et FDDshow en audio. Concernant le Catalyst control center, j'ai remis toutes les options par défaut : c'est ce qui a rectifié le tir, plus de saccades.
En fait j'avais une option dans le CCC qui mettait le b.rdel.
J'en ai profité pour réinstaller le CCC 11.6 et cela ne change strictement rien (pour le moment) : image fluide, CPU utilisé en moyenne à 25%. Peut-être de légère saccade sur les gros plans tres rapides (il faut dire que je teste à 1 m de mon LCD), mais rien à voir avec le problême précédent.

Un truc sympa serait d'avoir le détail de l'utilité des options du CCC, mais aussi leur impacte ou non sur DVBviewer.
"LCD overdrive" ?
"Basic video quality/Use automatic deinterlacing" ?
"Edge enhancement", "De-noise"
"enable dynamic contrast"
"enforce smooth video playback"

Les options "Gaming" : "smoothvision", "catalyst AI",etc... ?

si vous avez un bon lien en français, merci...

De même dans le filtre "DVBsource" de DVBviewer, on peut modifier une case latency en choisisant graph ou DVB et cocher décocher trois case "keep track", "MEPG2 in-depth" et Check "timestamp" : quelles sont les bonnes valeurs et l'utilisation de ces trucs ?
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 24 Juil 2011 10:19

@robob:
Dans les options vidéo, le seul paramètrage qui importe vraiment est de passer en "Vector adaptative" dans la partie desentrelaçage.
Tu peux aussi jouer sur "edge enhancement".
Je pense que certains paramètrages sont présents mais pas opérationnels avec ton IGP...ils sont de toute façon sans impact en DVB...
A ce sujet, sous W7, faut impérativement faire un investissement, même minimum, dans uns CG compatble DirecX 11(série HD5 ou HD6)....sinon, image peu naturelle imposible à corriger. On peut aimer les images verdâtres de type "film d'horreur" :lol: ..mais c'est pas mon truc...Sinon, rester sous XP et son Overlay.
Dans DVBViwer, passer en "custom renderer" et jouer sur un choix de pixel shader de type Edge. Un équilibre entre le réglage du EDGE dans le CCC et les Pixels shader est à trouver.
Actuellement, seul le CCC 11.4 donne un support hard correct en HD...mais ça dépend peut être de l'IGP qui est peut être juste DXVA et pas de type UVD...à voir.

Actuellement, pour une image parfaitement fluide, faut désactiver l'AERO de W 7....

A+
trifon

Message » 24 Juil 2011 16:27

robob a écrit:Un truc sympa serait d'avoir le détail de l'utilité des options du CCC, mais aussi leur impacte ou non sur DVBviewer.
"LCD overdrive" ?
"Basic video quality/Use automatic deinterlacing" ?
"Edge enhancement", "De-noise"
"enable dynamic contrast"
"enforce smooth video playback"

A priori je dirais De-noise à ne pas utliser ça utilise pas mal de ressources et dynamic contrast aussi. Après si tu as un écran récent ces deux options doivent être présentes en principe (voir le menu)

robob a écrit:De même dans le filtre "DVBsource" de DVBviewer, on peut modifier une case latency en choisisant graph ou DVB et cocher décocher trois case "keep track", "MEPG2 in-depth" et Check "timestamp" : quelles sont les bonnes valeurs et l'utilisation de ces trucs ?

Tout décocher.... et s'assurer que ta carte graph est en mode 50hz sinon utiliser un logiciel tiers
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 24 Juil 2011 22:08

Salut,
alors justement, j'ai le choix dans le CCC entre 50hz et 60hz : bien que mon LCD soit en 50hz (d'apres mes souvenirs), je ne vois aucune différence entre les deux options. Vaut-il mieux 50hz ? par défaut le CCC (ou Windows) me met 60hz...
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 25 Juil 2011 9:45

robob a écrit:Salut,
alors justement, j'ai le choix dans le CCC entre 50hz et 60hz : bien que mon LCD soit en 50hz (d'apres mes souvenirs), je ne vois aucune différence entre les deux options. Vaut-il mieux 50hz ? par défaut le CCC (ou Windows) me met 60hz...

Rester en 60Hz peut occasionner parfois des problèmes avec DVBViewer. Si la visu supporte le 50Hz, comme toute TV LCD, c'est préférable... Là aussi, ça dépende de la CG plus ou moins performante pour convertir vers des Fr élevées.

A+
trifon

Message » 28 Juil 2011 7:42

Le CCC11.7 est sorti hier soir...

A priori, suite à bref essai, le problème de compatibilité hard constaté sur les versions 11.5 et 11.6 a disparu....

J'ai pas encore fait l'essai avec MCE qui est, entre parenthèses, une vrai m*****. Suite à mise à jour du CCC ou peut être petite microcoupure de courant dans la nuit, il a encore perdu ma clef TNT USB :o
Pourtant clef ultra compatible que W7 installe tout seul....

Les autres softs n'ont strictement aucun problème.....Arcsoft total media et DVBViewer....

A+
trifon

Message » 28 Juil 2011 9:32

Tu sais, le problème n'est pas forcément MCE. Moi W7 me reinstalle ma carte son à chaque reboot. C'est pourtant une realtekHD tout ce quíl y a de plus standard.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 28 Juil 2011 10:39

Dialhot a écrit:Tu sais, le problème n'est pas forcément MCE. Moi W7 me reinstalle ma carte son à chaque reboot. C'est pourtant une realtekHD tout ce quíl y a de plus standard.

Salut,

Sagit-il de la partie son via HDMI ou de la carte son classique?
As tu essayé de télécharger et installer le tout dernier pilote Realtek sur leur site pour ton circuit???

C'est un truc de dingue..j'ai jamais vu ça....

A+
trifon

Message » 28 Juil 2011 10:52

Classique (pour l'HDMI j'utilise le driver ATI). Et oui bien sur, j'ai pris le dernier dernier et aussi le dernier qui a la certif WHQL, pareil :wink:
Google n'a jamais vu cela non plus je dois dire :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 28 Juil 2011 12:42

Dialhot a écrit:Classique (pour l'HDMI j'utilise le driver ATI). Et oui bien sur, j'ai pris le dernier dernier et aussi le dernier qui a la certif WHQL, pareil :wink:
Google n'a jamais vu cela non plus je dois dire :mdr:

Faut suspecter dans ce cas un problème matériel dans la CM...
Parfois aussi, Windows, lors de l'installation, va chercher des pilotes pas adaptés dont il est difficie de se défaire...Faut parfois aller tout nettoyer via regedit pour repartir sur des bases saines.
W7 a l'air plus cool..je viens d'avoir lors d'une réinstallation de XP sur un "vieux" PC le problème avec une carte son...Il a été cherché un pilote zarbi Cmedia dont j'ai eu le plus grand mal à me débarasser. La procédure de désinstallation du pilote n'a jamais fonctionné correctement car il manquait des fichiers.
Fallait un Realtek pour VIA qui marche fort bien...

Pour mon observation sous MCE, c'est pas exactement ce que je pensais, avec le 11.7, Les canaux du multiplex HD sont plus décodés, alors que ARTE HD continue de fonctionner.
Stupidemment MCE dit qu'il n'y a pas de signal et pas de tuner sur ce multiplex, mais donne les bonnes infos d'EPG.....
Je vais tester le filtre MCE pour voir si il marche avec DVBVIewer..avant ça, il fonctionnait mais pas correctement...

A+
trifon

Message » 03 Aoû 2011 10:41

Suite des soucis TNT HD:
Manifestement, le peu de codecs qui marchent ont du mal à fonctionner quelquesoit le débit...

Au démarrage de DVBViewer sur des pages de pub sur la 2, nombreux artefacts..malgré quelques "rebuild graph"..débit mesuré trés bas de l'ordre de 4/5Mbts. Le 20H, puis les emissions du soir n'ont posés aucun problème...mais débit plus élevé...
A l'inverse, sur ARTE HD qui fonctionne à débit quasi constant de 8Mbts, pas de problèmes..mais si le contenu demande ponctuellement un débit supérieur: macroblocks...

Nota: je trouve que la version actuelle de DVBViewer demande quand même, même parfois en SD, une action de rebuild graph... On s'en aperçoit pas forcément sauf à observer qq comportements bizarres de l'image. Manifestement, le graph n'est pas 100% stable...que ce soit en SD ou HD...

A+
trifon

Message » 03 Aoû 2011 10:47

Juste concernant ta dernière phrase: un graphe c'est juste un enchainement de filtres. Il n'y a pas de notion de stabilité ou non ;)
Un "rebuild graph" c'est synonyme de "restart all codecs". Et donc c'est bien une instabilité des codecs que le "rebuild" corrige.

Dialhot

Message » 03 Aoû 2011 12:13

Dialhot a écrit:Juste concernant ta dernière phrase: un graphe c'est juste un enchainement de filtres. Il n'y a pas de notion de stabilité ou non ;)
Un "rebuild graph" c'est synonyme de "restart all codecs". Et donc c'est bien une instabilité des codecs que le "rebuild" corrige.

Je sais pas où est le problème...en fait c'est tout le graph qui redémarre lors de cette action...Cela inclut toute la chaîne depuis le filtre DVB vers les filtres audio et vidéo puis les renderers. Donc un graph constitué de 5 filtres..en fait 6 ou 7 car il y a deux sorties SD et HD sur le DVBfilter qui fait à la fois office de splitter audio vidéo mais aussi selectionne le choix HD/SD...

A+
trifon

Message » 03 Aoû 2011 12:47

trifon a écrit:il y a deux sorties SD et HD sur le DVBfilter qui fait à la fois office de splitter audio vidéo mais aussi selectionne le choix HD/SD...

Cette double sortie ne sert pas à choisir entre HD et SD, mais plus à mon avis pour les containers qui présentent deux pistes video (une HD et une SD justement), comme les blurays pour le PIP. Peut-être que cela se retrouve aussi sur certaines chaines en France ou ailleur, et ils l'ont mis dans leur splitter.

Dialhot

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message