Faut désactiver l'AERO....
A propos de codecs, je viens de tester la toute dernière version de CoreAVC 2.55....C'est encore pire que la version 1.9 que j'avais..et en plus je peux observer un grave décalage image/son...
J'ai envoyé en message à ce sujet au concepteur.
Avec, maintenant, sa compatibilité hard CUDA et UVD, ce sera probablement le flitre H264 le plus intressant lorsqu'il marchera.
Pour l'instant, je tourne avec PowerDVD 11 qui est le moins pire.
Mes observations:
Marche parfaitement sur ART HD et son bitrate non variable: 8Mbts
Idem sur des contenus stables en terme de diffusion à débit plutôt élevé comme le Tour de France.
Cafouille complétement lors des JT et ses multiples séquences, ainsi que certains contenus où le débit semble pas assez élevé.
Edité: décidémment, les flux de la TNT HD me rendent fou..la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.....
Hier soir, tout marchait normalement, MCE+DVBVIewer, JT compris.....
J'ai l'impression que le diffuseur change les caractèristiques de son flux H264......Bref...le bo***el!!!!!!
Je vois pas d'autres raisons pour que ça cafouille un jour et pas le suivant....
Faudrait un outil d'analyse du flux pour vérifier ça....
A+

. A force de faire des manipulations, je ne savais plus ce que j'avais modifié. j'ai donc repris sur DVBviewer ma config d'origine, à savoir : sur L'onglet DirectX, le rendu personalisé décoché, Cyberlink PDVD11 en vidéo (DXVA activé) et FDDshow en audio. Concernant le Catalyst control center, j'ai remis toutes les options par défaut : c'est ce qui a rectifié le tir, plus de saccades.