De quel codec microsoft on parle ici ??
Par ailleurs Arcsoft il marche pas bien chez moi avec ma GT220 (pas d'acceleration dxva) et le panneau des paramètres met du temps pour s'ouvrir
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Microsoft DTV-DVD Video Decoder, ceux fournis en standard avec Win7
Dernière édition par fabien_m2002 le 06 Aoû 2011 14:08, édité 1 fois.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Dialhot a écrit:robob a écrit:IL n'y a rien d'autre a faire que d'enregistrer le fichier ASvid.ax dans le registre au moyen de regsvr32.exe.
Je parlais de tous les packages qui proposent le codec seul (sans TMT donc). S'il suffisait d'installer l'actitveX, je pense que les pack de codecs se passeraient de l'autre fichier. Je suis donc étonné de ce que te relates.
Ou bien il sagit d'une backdoor et j'ai d'autant mieux fait de censurer
Le lien en question sentait vraiment le soufre pour d'autres raisons que les codecs....

Ceci dit, 01.net, qui fait actuellement de la pub TV avec comme sujet VLC, propose des codecs packs comme ceux de Shark007 qui contiennent du codec libre mais aussi des versions de PowerDVD. Je crois que la politique de Cyberlink est de laisser certains codecs libres d'utilisation au titre de pub pour la marque.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
themaster1 a écrit:De quel codec microsoft on parle ici ??
Par ailleurs Arcsoft il marche pas bien chez moi avec ma GT220 (pas d'acceleration dxva) et le panneau des paramètres met du temps pour s'ouvrir
Tu as forcément une accélération DXVA et une version du CUDA...non? Regarde les specs de la CG...
Dans les propriétés du Arcsoft, il y a 2 cases DXVA: chez moi, tout est en grisé sauf le DXVA2 qu'il est surement possible de décocher pour rester en DXVA simple ou sans support hard.
EDITE:
Dans le cadre de mes observations comparatives de compatibilité en vidéo avec W7:
ça donne quoi cette GT 220 en terme de colorimètrie, etc..? J'ai observé sur les ATI qu'on pouvait pas obtenir quelquechose de potable sans tout bricoler avec des CG compatibles Direcx 10 seulement??....NVIDIA annonce une compatibilité avec W7 sans Direct X 11

Pour les ATI, hors séries 5 et 6. Je dirais que ça marche, bien sur, mais pas d'une façon satisfaisante...
A+
- trifon
Bonjour,
Je viens de ré-installer Windows sur mon PCHC, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour une fonctionnalité de dvbviewer
Alors : Avant, quand j'approchais le mulot du bord droit de l'écran, la liste des chaînes apparaissait, et je pouvais changer en cliquant sur la chaîne désirée
Mais voilà t'y pas que ça ne le fait plus
Ca fait 3 quarts d'heure que je cherche partout partout partout où activer cette fonction, et je ne trouve pas du tout ...
Help !
Je viens de ré-installer Windows sur mon PCHC, et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour une fonctionnalité de dvbviewer

Alors : Avant, quand j'approchais le mulot du bord droit de l'écran, la liste des chaînes apparaissait, et je pouvais changer en cliquant sur la chaîne désirée

Mais voilà t'y pas que ça ne le fait plus

Ca fait 3 quarts d'heure que je cherche partout partout partout où activer cette fonction, et je ne trouve pas du tout ...

Help !
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Parametres/Options/TV et radio/afficher les chaines (en bas)
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Ca marche ! 

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Suite tests codecs:
J'avoue ne plus comprendre ce qu'il se passe....ou je suspecte que les vacataires qui contrôlent, durant les congés, les encodeurs de la TNT HD et SD soient un peu paumés....
J'en veux pour preuve les dégradations ponctuelles du son durant "C Dans l'air"par exemple qui n'arrivent jamais sur le SAT.
Comment expliquer qu'un soir, et tout particulièrement sur les JT, tout marche correctement et que le lendemain, le filtre HD Arcsoft, plutôt stable, plante carrément DVBViewer à plusieurs reprises??
A+
J'avoue ne plus comprendre ce qu'il se passe....ou je suspecte que les vacataires qui contrôlent, durant les congés, les encodeurs de la TNT HD et SD soient un peu paumés....

J'en veux pour preuve les dégradations ponctuelles du son durant "C Dans l'air"par exemple qui n'arrivent jamais sur le SAT.
Comment expliquer qu'un soir, et tout particulièrement sur les JT, tout marche correctement et que le lendemain, le filtre HD Arcsoft, plutôt stable, plante carrément DVBViewer à plusieurs reprises??
A+
- trifon
Tu sais dans le même genre je n'arrive pas à faire des coupures dans un flux TNT HD enregistré hier sur ma freebox, alors que j'y arrive dans un flux ADSL HD. Le premier fait planter aussi bien h264_ts cutter que Smart cutter. Il y a vraiment un truc pas catholique dans ces flux TNT (je l'ais pourtant débarassé des choses inutiles, sous-titres et DD+).
PS: au passage, ce même flux TNT HD est lu nickel par TMT5 et avec plein d'artefacts dans MPC-HC (DXVA activé dans les deux cas).
PS: au passage, ce même flux TNT HD est lu nickel par TMT5 et avec plein d'artefacts dans MPC-HC (DXVA activé dans les deux cas).
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Hier, j'ai voulu faire un test en Overlay..image trés belle pour autant qu'on mette un peu de sharpen dans le CCC....J'ai eu la surprise de constater que le support hard se désactivait dans ces conditions....
Je vais voir si cela concerne un seul codec ou si c'est général....
A+
Je vais voir si cela concerne un seul codec ou si c'est général....
A+
- trifon
Salut,
Moi aussi je constate de nouveau des probleme dans les flux TNT HD depuis 2 3 jours : saccades et retard du son en particulier, comme si le/les processeurs n'arrrivaient pas à suivre (ce qui n'est pas le cas).
Moi aussi je constate de nouveau des probleme dans les flux TNT HD depuis 2 3 jours : saccades et retard du son en particulier, comme si le/les processeurs n'arrrivaient pas à suivre (ce qui n'est pas le cas).
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Pour info, je viens de désactiver le "custom renderer"...ça a l'air beaucoup plus stable en HD sous EVR avec le Arcsoft...
Je vais tester ça sur plus long terme....
Ce dimanche soir, les nombreuses saccades constatées lors de la rediffusion sur FR2 HD du docu sur 39/45 semblaient avoir disparues....mais bon, on croit trouver une solution et on découvre que c'est pas pérenne......
Finalement, en mettant un peu de sharpen dans le CCC, j'obtiens un piqué assez voisin du Pixel shader qui est donc une prestation intéressante mais pas indispensable...
A+
Je vais tester ça sur plus long terme....
Ce dimanche soir, les nombreuses saccades constatées lors de la rediffusion sur FR2 HD du docu sur 39/45 semblaient avoir disparues....mais bon, on croit trouver une solution et on découvre que c'est pas pérenne......
Finalement, en mettant un peu de sharpen dans le CCC, j'obtiens un piqué assez voisin du Pixel shader qui est donc une prestation intéressante mais pas indispensable...
A+
- trifon
Suite: Le ARCSoft a finalement planté DVBViewer en fin de soirée..Quand il plante, rien à faire d'autre que redémarrer DVBViewer....
Ce filtre n'utilise pas le support hard UVD3 mais le DXVA2(version de Vista et W7)..C'est peut être la raison...
Bon, une fois de plus, retour à PWDVD11....
Nota: j'ai l'impression que décocher "use custom renderer" donne une vidéo plus fluide...à vérifier...
A+
Ce filtre n'utilise pas le support hard UVD3 mais le DXVA2(version de Vista et W7)..C'est peut être la raison...
Bon, une fois de plus, retour à PWDVD11....
Nota: j'ai l'impression que décocher "use custom renderer" donne une vidéo plus fluide...à vérifier...
A+
- trifon
Suite: j'ai essayé de tester FFDShow en vidéo: j'observe un décalage image/son en HD et DVBViewer ne reconnaît pas le filtre avec DXVA...
Si quelqu'un connaît un paramètrage pour que tout fonctionne normalement???
Merci...
Ceci dit, j'ai testé VLC pour lire les fichiers HD enregistrés...Pas mal...Mais, VLC a mis la pagaille dans W7...maintenant, même aprés l'avoir désinstallé, le PC démarrre plus quasi instantannément, les icones du bureau restent "neutres" un moment avant que tout devienne normal...IL y a des softs portés aux nues qui sont vraiment de la m***e..
A+
Si quelqu'un connaît un paramètrage pour que tout fonctionne normalement???
Merci...
Ceci dit, j'ai testé VLC pour lire les fichiers HD enregistrés...Pas mal...Mais, VLC a mis la pagaille dans W7...maintenant, même aprés l'avoir désinstallé, le PC démarrre plus quasi instantannément, les icones du bureau restent "neutres" un moment avant que tout devienne normal...IL y a des softs portés aux nues qui sont vraiment de la m***e..

A+
- trifon
Trifon, tu as essayé le codec de Microsoft et ça donne par rapport aux autres suite à tes récents tests? Pour moi rien à dire, fonctionne bien mieux que ffdshow et PWDVD.
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|