Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 17 Aoû 2011 10:50

fabien_m2002 a écrit:Trifon, tu as essayé le codec de Microsoft et ça donne par rapport aux autres suite à tes récents tests? Pour moi rien à dire, fonctionne bien mieux que ffdshow et PWDVD.

Effectivement, dans MCE, ce codec semble actuellement fonctionner pas trop mal....dommage que MCE soit aussi mal boutiqué avec des fichiers d'enregistrement zarbis, ultralent au démarrage, instable si on a le malheur de déconnecter sa clef USB TNT et impossibilité d'avoir une liste de favoris...bref, M$ n'a toujours rien compris à ce que doit être un Front End multimédia... :o Juste un gros gadget inutile...
D'ailleurs, j'observe que quasiment personne l'utilise au vu de la quasi absence sur le NET de topics le concernant.... :lol:
En portable, si à chaque fois qu'on déconnecte sa clef USB TNT, il faut recomencer une procédure des plus laborieuse de paramètrage et recherche de chaînes, je comprends que les utilisateurs se lassent.... :mdr:
J'essaye à chaque fois de faire un essai long terme car il faut rester sur une chaîne HD avec le JT et les émissions du soir..pas toujours possible car j'ai parfois autre chose à regarder le soir que certaines émissions... :wink:
Faut aussi à chaque fois changer qu'un seul paramètre.
A ce jour, le Arcsoft est trés bien mais finalement gravement instable, le FFDShow est inutilisable, le PWDVD11 qui est le moins pire cafouille quelquefois(rebuild graph nécessaire)...

Je vais retester le codec MCE sans le custom renderer....

A+
Dernière édition par trifon le 17 Aoû 2011 11:04, édité 1 fois.
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Aoû 2011 11:03

MCE je l'utilise pas, j'utilise le codec MS dans dvbviewer avec le custom renderer activé. Le seul inconvénient est que la partie audio DD+ est gérée uniquement pour MCE. Le codec PWDVD fait trop vidéo pour moi, celui de MS se rapproche plus d'un rendu cinéma. Mais bon j'ai un GPU intel, ça doit jouer aussi.
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 17 Aoû 2011 11:07

Le plus marant est que le codec audio de MCE qui lit parfaitement le E-AC3 ne fonctionne pas avec WMP....Décidémment, ils sont impayables chez M$... :mdr:

A+
trifon

Message » 17 Aoû 2011 14:04

Je viens de faire un test ce midi sur les JT et pubs TF1 et France2 HD...C'était un vrai festival d'artefacts, que ce soit avec le codec MCE ou le PWDVD11.....Idem sous MCE en TV...On aurait dit qu'il n'y avait plus de pilotes dans l'avion.....
Hier soit sur France 2HD, JT et émission sur l'histoire..tout a fonctionné normalement avec le PWDVD11.....
Je crois qu'il va falloir attendre que les gârs qui savent rentrent de vacance chez TDF ou dans les structures qui contrôlent les encodeurs pour y voir plus clair.... :mdr:

A+
trifon

Message » 18 Aoû 2011 16:06

Moi c'est hier soir sur TF1 (Fringe) au début du moins . Ils sont en roue libre chez tf1, la tnt ça leur reussi pas . Faut dire aussi qu'avec la chaleur qu'il fait je suis pas sur que les stations d'encodages, serveurs et autres apprécient
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 18 Aoû 2011 19:20

Je viens de ré-installer mon Windows. :roll:
J'ai une solution très stable avec :
- décodage audio ffdshow (mp2 et AC3+)
- décodage vidéo PowerDVD11 (mpeg2 et 4)
- corrections vidéo effectuées dans le CCC de ma carte ATI
- renderer EVR (custom décoché)
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 18 Aoû 2011 23:08

Je suis d'accord avec dr rotule..pour l'instant, c'est ce qui est le plus stable..je reviens toujours à cette config....

Ceci dit, j'observe que les décodeurs de salon n'ont aucun problème...Je viens de faire un test en TNT HD en sortant mon décodeur fourni par Orange. Ce décodeur est un combo TNT hertzien et SAT(le Samsung)...Il n'y a aucun problème en HD sur les chaînes TNT....

Je pense que toute cette panoplie de codecs qu'on teste sont finalement mal boutiqués...Ou alors c'est le support hard UVD d'ATI qui marche pas; quid des CG NVIDIA en général plus stable...

J'aimerai bien aller plus loin avec le codec intégré à FFDShow vidéo...mais pas trouvé le moyen de mettre audio/vidéo synchrone en HD(SD OK)..et ma config est limite sans support hard; surtout que les 2 cores sont mal gérés..La version DXVA marche pas....
Si quelqu'un a une idée????

A+
trifon

Message » 15 Sep 2011 21:14

Bonjour,
DVBViewer Pro 4.9 de sortie !

changelog:

MHEG-5

Add: TOT data generated by the system time
Add: Audio play states are now handled by the MHEG engine
Add: Video play states are now handled by the MHEG engine
Add: partially support for online content like BBC iPlayer
Fix: Volume control of the MHEG engine should work correctly
Fix: Interactive language is now send to the MHEG application correctly
Add: PVR Bookings are send/read to/from the VCR

Video On Demand Filter

Add: Youtube support (youtube://[youtubeid])
Add: Vimeo support (vimeo://[vimeoid])
Fix: Improved Playback and buffering of all kind of audio and video streams
Add: Better Icecast/Shoutcast detection
Removed: LastFM support

General

Add: Playback Presets by Griga. Presets are used to offer a more flexible way to select codecs and splitters for specific file formats. Note: selecting a Videorenderer inside these preset files is NOT supported.
Some example presets are in the [app-folder]\GraphPresets_Samples. You need to copy them into the [configuration folder]\GraphPresets\ folder and adjust the filter IDs and/or make sure you have the fitting filters/splitters installed.
Add: Playback: Added CD and WAV playback via the DVBSource Filter.
Change: Program: Saving of the windows positions is now handled a little better.
Fix: Program: The position of dialog windows was sometimes incorrect.
Add: Playback: Playback of ts/mp3/wav streams from a http source (Recording Service) via the DVBSource filter added. Use the "Open URL" dialog. Needs the current version of the Recording Service.
Fix: Installation: A clean installation with no channel list as a Recording Service client could deactivate all timers in the Recording Service.
Fix: Program Start: under certain circumstances a renderer error message could delay the program start up to 20 seconds.
Fix: Recordings: If adjust PAT/PMT was activated and the SID of a channel was wrong, no Audio/Videodata was written. Now adjust PAT/PMT is deactivated if the SID doesn't match. careful this might cause problems with other hard/Software. Make sure the SID of a channel is always correct.
Change: Rewritten and optimized the code for (debug)Logfile writing.
Fix: Settings: Changes to Auto detect Audio/Video weren't saved anymore.
Updated to current sqlite3 version.
Updated the DVBViewer Filter.
Several corrections and optimizations.
Language files updated.

Hardware

Add: Skystar USB HD with WDM driver: Enabled Diseqc 1.2 for this device.
Add: BDA: DiSEqC support for DVBSky devices added.
Add: BDA: Detection of Digital Devices Cine CT V6 devices added.
Add: BDA: Reworked the detection of Turbosight devices. You might have to do a manual hardware search in the options.
Add: BDA: Cinergy HTC Stick detection added.
Change: BDA: New option for EMPIA compatible devices in DVB-C mode in the hardware Options: "Force Auto Modulation". Changing this value might help if channel changes are very slow.
Add: Support for Hauppauge PVR devices

www.dvbviewer.tv/members/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 19 Sep 2011 22:35

Bonjour,

j'ai un petit souci avec DVBviewer : impossible de capter certaines chaînes TNT, notamment les chaînes d'info (i-télé et BFM) ainsi que Gulli et DirectStar. J'ai eu beau changer l'offset du fichier france.ini de 167 en 166, lancer plusieurs recherches mais rien à faire. Alors que sur le même PC avec la même carte TNT elles sont très bien captées.

J'ai installé la version 4.9 qui n'a rien changé.

Ce n'est pas dramatique car je voulais surtout avoir les chaînes HD et je les capte très bien, mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneur... :thks:
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 19 Sep 2011 23:05

j'ai bien istallé la version 4.9 comme toi et j'ai fais une recherche TNT France sans rien modifié j'ai eu les 36 chaines !
ma carte est une Hauppauge WinTV- HVR 2200 !
sinon c'est vrai y a aucun changement important dans cette nouvelle version 4.9 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 20 Sep 2011 3:13

warson a écrit:Bonjour,

j'ai un petit souci avec DVBviewer : impossible de capter certaines chaînes TNT, notamment les chaînes d'info (i-télé et BFM) ainsi que Gulli et DirectStar. J'ai eu beau changer l'offset du fichier france.ini de 167 en 166, lancer plusieurs recherches mais rien à faire. Alors que sur le même PC avec la même carte TNT elles sont très bien captées.

Il faut choisir le fichier europe pour la tnt et non pas france
reception type: terrestric
transponder list: terrestrial (Eur)
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 20 Sep 2011 8:44

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'essaierai ce soir le fichier Europe.

lcdmen ce n'est pas un problème de carte, car avec WMC (j'aurais dû le préciser) je capte toutes les chaînes.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 20 Sep 2011 9:24

+1, ça dépent de la version de Windows et du pilote correspondant périph DVB..
J'étais en mode Europe avec la Hauppauge sous XP puis France sous W7.....

A+
trifon

Message » 30 Sep 2011 9:15

Juste une petite question:
Depuis que j'ai découvert que mon nouvel ampli séparait l'audio de la vidéo via la commutation HDMI....honte à moi :oops: ...Je m'interesse aux bandes son AC3 pour Canal.
J'ai surement mal cherché, mais j'ai pas vu la possibilité de passer automatiquement sur AC3.
Pour l'instant, je commute manuellement.
Merci pour votre aide..

A+
trifon

Message » 08 Oct 2011 13:55

Salut,

Utilisation de la télécommande Avermedia dans DVviewer :

Suite à changement de CM, j'ai téléchargé le pilote pour mon Avermédia twin star et j'ai vu qu'un utilitaire, Averquick, permettait de rendre la télécommande disponible sous Windows media center. J'ai aussi vu qu'il y a sur le site DVBviewer un plugin " Remote Control Plugin - Avermedia" dans la section beta. J'ai intaller se plugin dans le dossier plugin de DVBviewer et dans le dossier racine. J'ai bien "averIR" qui apparait dans Parametres/option/plugins télécommande mais rien de plus : pas moyen de rentrer dans les parametres.
Je suppose qu'il faut que je modifie certains parametres dans le dossier avermedia pour que l'acces ne soit pas limité au logiciel Aver MediaCenter ou à WMC : une idée ?
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message