Oui, tu as raison, j'ai fait un coup de graphedit..le filtre DVBsource a 2 sorties A/V et une Data dont je sais pas trop à quoi c'est utilisé.
Il me semble que dans le passé, c'était différent...
Ceci dit, ça change pas grand chose car il est possible que le DVBsource sous W7 soit pas trés stable. J'avais jamais ce type de problème sous XP avec les mêmes filtres vidéo...
A+
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Ce qui serais bien, Trifon, c'est que tu arrives à enregistrer un moment où ça déconne, pour verifier si l'enregistremnt déconne aussi (suffit de mettre le timeshift en continu), puis pour le mettre à disposition sur HCFR : chez moi je n'ai pas constaté de probleme, mais je dois avouer que je ne suis pas tres attentif. Si tu mets un enregistrement buggant chez toi à dispo, je ferais le test sur mon materiel (avec mon petit chipset 4200
). je peux aussi tester sur un autre PC avec une Nvidia 9500gt sous XP.
). je peux aussi tester sur un autre PC avec une Nvidia 9500gt sous XP.- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:Ce qui serais bien, Trifon, c'est que tu arrives à enregistrer un moment où ça déconne, pour verifier si l'enregistremnt déconne aussi (suffit de mettre le timeshift en continu), puis pour le mettre à disposition sur HCFR : chez moi je n'ai pas constaté de probleme, mais je dois avouer que je ne suis pas tres attentif. Si tu mets un enregistrement buggant chez toi à dispo, je ferais le test sur mon materiel (avec mon petit chipset 4200). je peux aussi tester sur un autre PC avec une Nvidia 9500gt sous XP.
Ces problèmes sont trés ponctuels mais agaçants....C'est pas un problème dans le fichier enregistré mais dans le filtre vidéo qui doit le lire...J'ai fait divers essais de relecture, je connais pas de filtre vidéo qui cafouillent pas. J'ai un bon exemple du problème avec l'enregistrement d'AIDA sur ARTE HD. Certaines scènes de danse sont irregardables avec un débit bridé à 8MHz.
Les décodeurs de salon n'ont pas ce problème, mais ils n'exploitent peut être pas toutes les infos contenues dans le flux HD de la TNT.
Je vais refaire un test sur ces séquences en installant une version récente de MPC-HC...mais je suis pas optimiste...
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Peux-tu mettre une partie de l'enregistrement qui déconne à disposition sur le net ? je ferais le test chez moi, si tu veux.
- robob
trifon a écrit:.le filtre DVBsource a 2 sorties A/V et une Data dont je sais pas trop à quoi c'est utilisé.
C'est pas en relation avec les données EPG ?
HS:
Peux-tu me faire une petite capture d'écran de graphedit pour voir quels filtres sont à connecter ça me donnerait une idée. Hier j'ai testé et j'ai eu droit à un reboot
- themaster1
- Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
J'ai récupéré le codec Arcsoft
Quelques difficultés d'installer le fichier batch proposé(.bat) directement sous W7..Pour info, faut le transformer en .exe via des petits utilitaires dispos sur le NET. Puis créer un raccourci sur le bureau et l'executer en mode administrateur...Ouf! installé...
Ce codec m'a impressionné de stabilité, absence d'artefacts en HD et qualité d'image. Je pense qu'il n'utilise pas le support hard UVD des CG ATI: juste le DXVA2 qui donne environ 25% de CPU en SD ET HD avec ma modeste config. Peut être un post process intégré qui augment le CPU???
Faudra surement voir ce que donne ce DXVA avec d'autres CG que la mienne.
Bref, je pense que ce codec est de loin le meilleur avec la TNT HD. Il est indiqué qu'il est le meilleur en DVB HD par les concepteurs de DVBViewer.
Je l'ai testé sur le fameux passage d'AIDA qui posait problème: encore quelques défauts mais considérablement moins qu'avec le PowerDVD 11.
A+
Quelques difficultés d'installer le fichier batch proposé(.bat) directement sous W7..Pour info, faut le transformer en .exe via des petits utilitaires dispos sur le NET. Puis créer un raccourci sur le bureau et l'executer en mode administrateur...Ouf! installé...
Ce codec m'a impressionné de stabilité, absence d'artefacts en HD et qualité d'image. Je pense qu'il n'utilise pas le support hard UVD des CG ATI: juste le DXVA2 qui donne environ 25% de CPU en SD ET HD avec ma modeste config. Peut être un post process intégré qui augment le CPU???
Faudra surement voir ce que donne ce DXVA avec d'autres CG que la mienne.
Bref, je pense que ce codec est de loin le meilleur avec la TNT HD. Il est indiqué qu'il est le meilleur en DVB HD par les concepteurs de DVBViewer.
Je l'ai testé sur le fameux passage d'AIDA qui posait problème: encore quelques défauts mais considérablement moins qu'avec le PowerDVD 11.
A+
Dernière édition par trifon le 05 Aoû 2011 10:37, édité 2 fois.
- trifon
themaster1 a écrit:trifon a écrit:.le filtre DVBsource a 2 sorties A/V et une Data dont je sais pas trop à quoi c'est utilisé.
C'est pas en relation avec les données EPG ?
HS:
Peux-tu me faire une petite capture d'écran de graphedit pour voir quels filtres sont à connecter ça me donnerait une idée. Hier j'ai testé et j'ai eu droit à un reboot
Surement pour l'EPG et les ST...
Je ne suis pas allé plus loin que de commencer à créer un graph juste pour voir quelles étaient les entrées/sorties du filtre en question. J'ai pas essayer de le tester complet en lecture de fichier.
A+
- trifon
Trifon, tu peux poster le lien du fichier codec arcsoft stp?
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Dialhot - Supervision Technique Forum

- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Dialhot a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174834772#p174834772
Il n'est par contre pas interdit je pense, de télécharger sur le site officiel une version d'essai de TMT. Dans ce cas on se retrouve avec les codecs video (ASvid.ax) et audio (Asaudio.ax) de façon tout à fait légale sur son PC. Il suffit alors de les enregistrer dans la base de registre avec la fonction regsvr32 pour pouvoir les utiliser sur un autre logiciel que TMT comme DVBviewer.
Je n'ai pas lu le contrat de la version d'essai de TMT, il faut juste verifier si celui-ci interdit l'utilisation du codec seul apres la période d'essai
: si c'est le cas, et bien pour être en regle et pour pouvoir utiliser les codecs, il faudra acheter TMT
. En attendant rien n'empeche de l'utiliser légalement pendant la periode d'essai, non ? 
- robob
L'installation des codecs seuls passant par le hack d'une dll d'authentification, je suppose que le codec check la licence à chaque utilisation et cesse donc de fonctionner après la période d'essai. Mais sinon, bien sur.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Je crois que TMT autorise d'utiliser le codec pour d'autres applications. Il devrait apparaître dans les paramètres de DVBViewer sans bidouiller un fichier batch.
Dans ce topic, j'ai vu un intervenant qui utilisait le codec audio E-AC3 de ce soft.
A+
Dans ce topic, j'ai vu un intervenant qui utilisait le codec audio E-AC3 de ce soft.
A+
- trifon
IL n'y a rien d'autre a faire que d'enregistrer le fichier ASvid.ax dans le registre au moyen de regsvr32.exe. En aucun cas le fichier n'est "hacker". J'ai fai l'operation sur un PC sous XP, j'ai même simplement copié le fichier sur un autre PC sous Seven, puis de nouveau enregistré le fichier dans le registre, pour obtenir le même résultat : sur ce dernier PC TMT n'était pas installé, donc il n'y a pas de protection du Codec. Ce qui ne veut pas dire que Arcsoft autorise son utilisation.
Pou que le codec soit actif, il faut relancer DVBviewer. Perso, je reste sur PDVD11 qui me semble plus fluide.
Pou que le codec soit actif, il faut relancer DVBviewer. Perso, je reste sur PDVD11 qui me semble plus fluide.
- robob
robob a écrit:IL n'y a rien d'autre a faire que d'enregistrer le fichier ASvid.ax dans le registre au moyen de regsvr32.exe.
Je parlais de tous les packages qui proposent le codec seul (sans TMT donc). S'il suffisait d'installer l'actitveX, je pense que les pack de codecs se passeraient de l'autre fichier
Ou bien il sagit d'une backdoor et j'ai d'autant mieux fait de censurer
-

J'ai trouvé cet article intéressant: http://www.mediasmartserver.net/2011/01 ... intel-gpu/
Il s'avere que le chipset graphique joue dans le choix du codec. Apparement pour les GPU Intel: Microsoft pour la SD&HD et ArcsSoft pour le VC1.
Pour ma part j'ai un intel et le codec de microsoft est de loin le meilleur parmi ceux que j'ai testé sur ma config (sauf ArcSoft que je n'ai encore pas pu testé).
Il s'avere que le chipset graphique joue dans le choix du codec. Apparement pour les GPU Intel: Microsoft pour la SD&HD et ArcsSoft pour le VC1.
Pour ma part j'ai un intel et le codec de microsoft est de loin le meilleur parmi ceux que j'ai testé sur ma config (sauf ArcSoft que je n'ai encore pas pu testé).
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|