Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 08 Oct 2011 23:26

@robob: physiquement, le récepteur IR de la telco est situé dans la clef USB....Faut donc que son pilote soit sollicité pour que ça marche..Donc TV exclusivement sous MCE..tout comme pour DVBviewer...Je vois pas comment pouvoir généralier la telco Aver à tout MCE si c'est ça que tu cherches... Cela me semble physiquement impossible..

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 09 Oct 2011 19:04

Salut,
La telecommande fonctionne avec le logiciel avermedia TV mais aussi avec Windows Media center : je suppose donc qu'elle devrait pouvoir fonctionner avec d'autre logiciels. Je n'ai pas une clé USB mais une carte PCIE avermedia Twin star, le recepteur est bien sur la carte PCIe elle-même mais la telecommande est active sous W7 quelque soit le programme utilisé : si on appuie sur le bouton TV, cela ouvre WMC ou le logiciel Avermedia en fonction du choix fait dans les parametres. Il y a un fichier de parametrage de la telecommande, modifiable sous editeur de texte, qui me laisse penser que l'on doit pouvoir le changer pour utiliser un autre programme. Avant de mettre les mains dans le cambouis, je supposais que d'autres avaient déjà fait le boulot, en particulier pour DVBviewer : je n'ai rien trouvé sur le NET.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 09 Oct 2011 22:21

Je pense que le périph DVB est directement associé à la telco..je vois pas comment ça pourraît être utilisé pour d'autres fonctions. Sous DVBviewer par exemple, si 2 périphs DVB, chaque telco si supportées, va pouvoir fonctionner avec sa cartes DVB respective. Il ne s'agit pas d'un dispositif qui fonctionne d'une façon indépendante comme peut le faire l'ancienne telco ATI par exemple, ou d'autres...
M'enfin, je vois ça comme ça...

A+
trifon

Message » 23 Nov 2011 9:57

Salut, alors toujours pas possible de regarder les chaînes de la télé de Free sur DVBViewer? Apparemment la Freebox ne diffuse pas les chaînes sous le format DVB-IPTV attendu par DVBViewer. La seule solution est VLC ou ADSLTV. J'espère me tromper :roll:
New user

Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50

Message » 23 Nov 2011 10:32

Tu peux utiliser DVBLink TV Source qui te permet de créer des tuners virtuels en DVB-T, DVB-C, DVB-S et IPTV. L'inconvénient c'est que c'est payant mais tu peux tester pendant 20j.
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 23 Nov 2011 10:35

Merci, ça a l'ai pas mal. À voir...
New user

Message » 23 Nov 2011 11:10

Pour info si vous constatez des petits problèmes d'image similaires à un desentrelaçage défectueux(dans les propriétés du filtre DVBViewer: "discontinuities"):

http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/475 ... ild-graph/

Chez moi, "preformat radio/TV detection" cochées a considérablement amélioré les choses...ET tout spécialement sur les canaux reçus via le terrestre. Sur le SAT, ça le fait pas...Peut être lié au léger temps de latence lors de l'acces aux canaux du SAT qui laisse au graph le temps de démarrer correctement....
Je n'ai à ce sujet, constaté aucune différence en fonction des codecs SD ou HD utilisés...

Difficulté de synchro du graph avec le pilote BDA de la clef USB Twintech UT30, je ne sais...Pourtant tout semble maintenant fonctionner à merveille avec en système combo: pour le SAT, la Anysee E7 S2 et CAM SMIT et pour le terrestre, la Twintech...
Je sais qu'avec mon ancienne clef Hauppauge Nova T stick, j'avais des problèmes de démarrage de la clef lors de l'acces aux canaux terrestres..La Twintech est ultrarapide..peut être trop....
Je suis en 64bits, ce qui n'apporte aucun avantage vu que tout tourne en 32Bits X86...Mais tous les pilotes de périphs doivent être en 64bits...

Nota: cela n'a rien à voir avec la qualité de réception; on peut avoir un "bit error rate" via Transedit MMC à zéro et constater un taux important de discontinuities dans le filtre DVBViewer. Avant le paramètrage, je pouvais avoir de nombreuses discontinuities qui tombaient à zéro aprés "rebuild graph".
A+
trifon

Message » 23 Nov 2011 19:00

Concernant les discontinuities cette discussion devrait t'interesser Triffon. Je n'ai pas testé les pilotes wdm pour confirmer ces dires mais ça ne saurait tarder, à suivre donc.

Hors sujet:
Je me suis installé Seven x64 avec dvbviewer 4.9 c'est assez catastrophique pour le moment
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 23 Nov 2011 19:30

themaster1 a écrit:Je me suis installé Seven x64 avec dvbviewer 4.9 c'est assez catastrophique pour le moment

RAS de mon côté. Ça fonctionne bien ensemble.
New user

Message » 24 Nov 2011 10:09

themaster1 a écrit:Concernant les discontinuities cette discussion devrait t'interesser Triffon. Je n'ai pas testé les pilotes wdm pour confirmer ces dires mais ça ne saurait tarder, à suivre donc.

Hors sujet:
Je me suis installé Seven x64 avec dvbviewer 4.9 c'est assez catastrophique pour le moment

Par le passé, sous XP, j'ai toujours constaté certains problèmes trés occasionnels de graph qui perdait les pédales...D'où nécessité de faire un rebuild graph...

Faut quand même dire à la décharge de DVBViewer, que ce soft est compatible avec moult périphs DVB....pas évident dans ces conditions d'être 100% sans problème avec tous....
Je ne peux faire de tests avec des pilotes WDM car ce type de pilote n'est pas dispo pour les 2 périphs USB que j'utilise. Je crois que le topic en quuestion concerne la mythique SS2 seulement...

HS pour W7 64: pas de souci particulier chez moi...sauf qu'il faut vraiment utiliser des pilotes 64bits qui soient bien à jour et n'arrivent pas de Vista 64.
Des utilisateurs des Fire/Floppy DTV sont obligés de rester en W7 32 pour ces raisons avec des pilotes qui datent de 2009 pour Vista...
Pour le reste, comme tout tourne en X86..pas de diférence avec W7 32...Comme j'ai une version mise à jour, j'ai les 2 versions 32 et 64 et suis in fine resté en 64bits pour des questions de pilotes de CG ATI...Comme ils sont toujours quelquepart à la ramasse, j'ai imaginé qu'ils travaillaient davantage les version 64bits...à tort ou à raison.....

A+
trifon

Message » 04 Déc 2011 23:22

Suite de mes aventures avec Seven x64, je viens de testé le codec Arcsoft et je suis très surpris de sa stabilité aucune discontinuités images très fluides le meilleur codec à ce jour avec seven. Décodage audio avec ffdshow, zapping chaines hd tnt <>sat aucun souci.
themaster1

Message » 05 Déc 2011 11:00

themaster1 a écrit:Suite de mes aventures avec Seven x64, je viens de testé le codec Arcsoft et je suis très surpris de sa stabilité aucune discontinuités images très fluides le meilleur codec à ce jour avec seven. Décodage audio avec ffdshow, zapping chaines hd tnt <>sat aucun souci.

Salut,

Pour en revenir à tes problèmes en 64bits, je n'ai constaté aucun souci puisque de toute façon, tous les softs utilisés tournent en X86..
Je craignais, à tort, des soucis...
En revanche, comme j'ai indiqué, il faut absolument que les pilotes des périphs, CG, etc... soient à jour pour W7 64...et les logs utilisés, bien que 32bits, soient capables de fonctionner avec des périphs qui tournent en 64bits
Même mon vieux lecteur Phoenix qui fonctionne sur port Com 1 et les plugins qui vont bien ne posent aucun problème de fonctionnement si je choisis cette solution alternative au CAM Viaccess...

Quelle est ta config????

A+
trifon

Message » 05 Déc 2011 17:59

Ma config tjrs pareille je me traine avec mon pentium 4 3ghz hyperthreading (pre Dual core) depuis 2006 :hehe: ça marche au poil, TNT/Sat/Analogique, 2 écrans moniteur (samsung, full hd, dvi)/ tv (haier hdmi) et 2 install dvbviewer, , CG Nvidia GT220, boitier Lian Li PC B10 quelques dd sous le capot samsung, WD 7200t/min , carte mère gigabyte, 2Go de ram DDR1(+ 4Go readyboost) un petit rhéobus pour contrôler les ventilos , ventilos sous voltés 9/7V pour pas que ça me casse pas les oreilles. Quoi d'autres, ah oui un récepteur IR pour allumer/éteindre le pc à froid. Voilà en gros.

Mes prochains investissements seront disque ssd et capteur/telco radio fréquences
.
themaster1

Message » 08 Déc 2011 22:01

Bonjour,
Je vais peut-être poser une question qui vous paraîtra crétine, mais je me demande comment zapper dans le PIP.
J'utilise une carte TNT Terratec à simple tuner.
Elle me permet par exemple si je regarde Antenne2 HD, d'avoir TF1 HD ou M6 HD dans la petite fenêtre du PIP (les chaînes du même multiplexe).
Je me mets sur une chaîne, j'enclenche le PIP qui se cale sur cette même chaîne; ensuite je peux zapper sur l'image principale.
Mais comment pourrais-je faire pour garder la grande image fixe, et zapper dans le PIP ? :oops:
Dans le menu "input", je n'ai pas trouvé de fonction pour faire ça :cry:
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 09 Déc 2011 1:40

Tu ne peux pas zapper dans le PIP par contre tu peux échanger les fenetres PIP/normal en appuyant sur la touche 5 et tu peux zapper dans la fenetre normale
themaster1

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message