Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Hdmi En Passtrough Sur Igp Intel ?

Message » 21 Juil 2011 12:46

Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau HTPC HD, avec une config mini-ITX :

- Asrock H67M-ITX_HT
- Core I3-2100 3,1Ghz
- 4go de ram
- Win7

le tout branché en HDMI sur un ampli Onkyo TX-NR708, enceintes en 7.2 (2 LFE) et projo EH-TW 3200.

Je lis principalement des TV en replay (flash donc) et des MKV avec pistes DTS ou DD, avec KMPlayer et le CCCP Codec pack. (Pour les Bluray et autres DVD je passe par une platine tierce).

Auparavant j'utilisais mon portable comme htpc également en HDMI, et après quelques bidouilles j'avais réussi a activer le passtrough via l'HDMI, donc mon ampli décodait tranquillement le DTS/DD sans se poser de questions, et gérait en prologic les sources stereo (le flash).

Seulement là, avec l'IGP d'Intel, impossible de trouver où et comment activer le passtrough, j'ai réussi à passer en multichannel, mais la spatialisation DD/DTS n'est pas reproduite, et le son stereo... reste en stéréo !

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment passer simplement en hdmi passtrough ?

Suite à cette question posée également sur un autre forum (sans réponse) je me suis acharné hier jusqu'à 3h du mat sans résultat et j'ai réessayé ce matin à la fraîche.

Mais bon pas beaucoup plus avancé... Je me suis résolu à brancher le SPDIF, j'ai d'abord cru que ca ne marchait pas, il fallait finalement configurer l'entrée (à deux endroits d'où l'inquiétude) sur l'ampli. Seulement ça ne sortait que du pcm 2ch...

Je suis donc revenu à la config HDMI et du coup j'ai installé powerdvd qui est censé savoir sortir du truehd et compagnie.
En mettant bien sortie hdmi et sortie non compressée... ca me sort (avec des fichiers de demos lossless DDTrueHD7.1 et DTSHD 7.1) du DD/DTS recompressé (c'est ce que powerdvd me dit dans la bulle info) et l'ampli en effet ne vois que du 5.1 au lieu de 7.1... Bizarre (il s'agit de powerDVD 10 Ultra)

Par contre progrès notable, avec VLC j'ai réussi a envoyer du passtrough en HDMI en selectionnant la bonne sortie "A54/SPDIF" c'est clair et facile dans vlc, mais ca ne garde pas cette sortie par defaut.

Du coup j'ai testé avec MPC HC, bah la sans rien configurer de special c'est visiblement par defaut en passtrough en HDMI sauf pour les sources stereo qui sont renvoyées en multichannel...

Kmplayer g essayé encore de bidouiller, mais rien à faire. Bref je suis dubitatif... On est loin du "plug&play" :content:

Si quelqu'un a une idée, une piste ou une ressource sur internet ? (j'ai cherché avant mais rien trouvé, ptetre pas utilisé les bons termes...)

Merki !
ElTRiC
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:06

Salut, Bonne nouvelle, j'étais dans ton cas et j'ai trouvé la soluce!!! http://shark007.net/
Mauvaise nouvelle je m'en souviens plus trop comment j'ai fait ayant pas mal bidouillé.!! lol
J'utilise MCE pour la lecture.
J'espère que cela t'aidera et n'hesite pas à revenir vers moi.

il y a ca aussi eventuellement : http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... -PC-0.html
good luck!
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:18

Salut MrPropre,

en gros si je comprends bien tu as installé Shark007, ca remplace mon CCCP pack je suppose ?

MCE c'est quoi donc comme player ?

Sur homemedia j'ai lu et relu les guides dédiés à l'audio, sans plus avoir avancé, surtout qu'à un moment il y a dans un test H55/H57 le passage suivant qui m'a un peu désespéré :
Nous avons ensuite voulu voir si les clarkdales étaient compatibles avec la révision de FFDShow qui supporte elle aussi le bitstream audio HD. Nous avons passé des heures à essayer de le faire fonctionner sur certains fichiers MKV, MKA et TS, en installant la bonne version de MPC-HC, en jouant sur les renderer audio et bien sûr la configuration des filtres DirectShow. Mais nous n'avons pas réussi
ElTRiC
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:24

ElTRiC a écrit:Salut MrPropre,

en gros si je comprends bien tu as installé Shark007, ca remplace mon CCCP pack je suppose ?
Oui, désinstalle le avant et lance shark007

MCE c'est quoi donc comme player ?

Windows mediacenter

Sur homemedia j'ai lu et relu les guides dédiés à l'audio, sans plus avoir avancé, surtout qu'à un moment il y a dans un test H55/H57 le passage suivant qui m'a un peu désespéré :
Nous avons ensuite voulu voir si les clarkdales étaient compatibles avec la révision de FFDShow qui supporte elle aussi le bitstream audio HD. Nous avons passé des heures à essayer de le faire fonctionner sur certains fichiers MKV, MKA et TS, en installant la bonne version de MPC-HC, en jouant sur les renderer audio et bien sûr la configuration des filtres DirectShow. Mais nous n'avons pas réussi


Heuuuuu aucune idée....je n'utilise pas ce soft.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2011 14:06

J'ai mieux regardé ton pack de codec, et ça se tient avec le fait que tu utilises MCE, mais perso je suis allergique à windows media player et je n'ai jamais utilisé MCE, d'ailleurs là j'ai une télécommande MCE fournie avec la carte mère, mais je ne pense pas l'utiliser, elle fait réagir la XBOX 360 en priorité :ko:
Donc merci pour l'info, mais pour le moment ce n'est pas une piste que je vais explorer, je préférerais faire marcher correctement mes lecteurs habituels type MPC-HD (Media Player Classic HomeCinema) ou KmPlayer.

La question reste donc ouverte :thks:
ElTRiC
 
Messages: 138
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message