Bonjour à tous,
J'ai un pchc avec une carte Terratec 2400 idt double tuner tnt. Ce pc est relié à ma tv lcd(avec tnt intégré) pour l'instant avec un simple cable VGA. L'image tv est nettement de moins bonne qualité à partir de mon pc (tnt en directe ou enregistrements tv) que l'image reçue par la tnt de ma tv. La raison de cette dégradation est-elle due à ma connexion VGA ou bien d'autres éléments interviennent-ils?
J'ai par ailleurs une sortie DVI sur mon pc, j'ai donc la possibilité de relier ce dernier sur la prise HDMI de ma tv si cela est un gage de meilleures performances.
Dans l'attente de vos réponses.
Marc.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: H266 et 31 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
sidiifni a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un pchc avec une carte Terratec 2400 idt double tuner tnt. Ce pc est relié à ma tv lcd(avec tnt intégré) pour l'instant avec un simple cable VGA. L'image tv est nettement de moins bonne qualité à partir de mon pc (tnt en directe ou enregistrements tv) que l'image reçue par la tnt de ma tv. La raison de cette dégradation est-elle due à ma connexion VGA ou bien d'autres éléments interviennent-ils?
J'ai par ailleurs une sortie DVI sur mon pc, j'ai donc la possibilité de relier ce dernier sur la prise HDMI de ma tv si cela est un gage de meilleures performances.
Dans l'attente de vos réponses.
Marc.
pour t'aider un peu, j'ai une carte TNT NOVA T 500 en HDMI sur mon pc et c'est la meme chose que le tuner TNT de ma TV.
je pense que ca vien de la qualité de ton tuner PC
- vinzzounet
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 15:16
Le passage par un cable HDMI t'apportera une différence en qualité de transmission mais il n'est pas sûr que l'image tv devienne aussi bonne que sur ton tv, c'est une question de qualité de tuner après...
Je suis connecté en hdmi entre mon lcd sony et mon media center avec tuner hauppauge mais y'a pas photo mon sony est largement supérieur, d'ailleurs il l'est aussi largement par rapport aux même chaines par canalsat.
Pour ta connexion hdmi, 2 choix :
cable hdmi-hdmi + adaptateur hdmi-dvi
cable hdmi-dvi
Phil.
Je suis connecté en hdmi entre mon lcd sony et mon media center avec tuner hauppauge mais y'a pas photo mon sony est largement supérieur, d'ailleurs il l'est aussi largement par rapport aux même chaines par canalsat.
Pour ta connexion hdmi, 2 choix :
cable hdmi-hdmi + adaptateur hdmi-dvi
cable hdmi-dvi
Phil.
- PhilHC
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 8:46
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|