Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post des Radeon 6xxx

Message » 17 Juin 2011 16:00

le désentrelacement peut être fait par le CPU non ?

de mon expérience, ce qui consomme à mort du GPU dans madVR, c'est 1/ l'upscaling/downscaling, fortement dépendant de la volumétrie du contenu (ce qui veut dire qu'on peut très facilement upscaler de la SD en spline64 avec un IGP, sans pouvoir downscaler de la HD en bicubic) et 2/ le dithering (sur de gros contenus, j'ai des saccades qui disparaissent si je désactive le dithering, dispo dans rendering/trade quality for performance

Je n'ai pas encore jugé de l'impact visuel sur le long terme.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:25

/noah/ a écrit:le dithering (sur de gros contenus, j'ai des saccades qui disparaissent si je désactive le dithering, dispo dans rendering/trade quality for performance



Il est activé d'origine.
Si on coche, on met: "don't use dithering".

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:26

-> Alexcan:

Tu devrais éditer ta 1ère page et mettre les infos importantes :idee: :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2011 9:39

Je viens de voir vos infos sur les nouvelles CG série 6 fanless....

Pour moi, avec mon boîtier, c'est inutilisable vu le radiateur monstrueux......hélas.

J'ai finalement commandé la référence HD 5570 fanless d'ASUS qui n'a pas ce problème de hauteur de radiateurs et de caloducs qui passent par dessus...
Je crois pas qu'il y ait de grosses améliorations depuis cette CG sauf, peut être la gestion de la 3D...l'UVD3 est présent dans les 2 versions...
J'ai d'ailleurs vu d'AMD proposant une CG série 6 annoncée comme une double HD 5570...si j'ai bien lu...

Il y a aussi un gros problème depuis les CCC 11.5 et le 11.6 actuel: l'impossibilité d'utiliser le suport hard HD sous MCE...et d'autres softs DVB+codecs....si on branche une clef TNT...l'UVD3 ou 2 n'a pas l'air d'apprécier ce type de signal entrelacé H264 HD=gros macroblocks....

Les utilisateurs de MCE vont être contents des grosses pixelisations :grr: :grr: ...J'ai testé avec la HD 6450 et la HD 4670= même symptôme...
J'ai ressorti Core AVC mais je suspecte sur certains contenus des problèmes de fluidité...
Je pense que le test du match de foot ou de Rugby en HD va être irregardable...

Si on doit passer en tout soft pour les codecs HD et le postprocess..à quoi ça sert d'acheter une CG ATI et son UVD3?????

Ma référence était sous XP les codecs Cybelink+Overlay et j'ai jamais constaté ces problèmes de fluidité en HD, même sur les travellings les plus difficiles...
L'EVR semble être mal géré par de nombreuses CG....
C'est vrai que l'EVR est maintenant le rendrer par défaut et il apporte certaines possibilités....mais c'est pas encore parfait...


Je viens de faire aussi une observation en comparant la HD 6450 et la HD 4670: la première dégrade fortement les couleurs de l'image avec l'EVR alors que non pour la seconde....J'ai d'ailleurs constaté ce fait avec des IGP et des CG bas de gamme....
Avec la HD 4670 en TNT HD et core AVC + activation des pixels shaders...le résultat était impressionnant hier soir sur des images de studio(TF1)....
Mis à part le bruit résiduel du ventilo de la CG pas fanless...

Je vais vérifier ce point avec un nouveau PC qu'un proche est en train d'assembler....problème de bios assez courant chez ATI?sur des modèles récents??? J'ai en mémoire une HD 4650 que j'ai du retourner pour cette raison....
La CM AMD comporte un IGP HD 4250...je vais pouvoir faire des comparatifs en installant aussi la HD 6450...avant retour probable de cette dernière dans la boutique....

A+
Dernière édition par trifon le 18 Juin 2011 10:11, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2011 10:06

trifon a écrit:Je viens de voir vos infos sur les nouvelles CG série 6 fanless....

Pour moi, avec mon boîtier, c'est inutilisable vu le radiateur monstrueux......hélas.

J'ai finalement commandé la référence HD 5570 fanless d'ASUS qui n'a pas ce problème de hauteur de radiateurs et de caloducs qui passent par dessus...


Et pourquoi pas une 6570 Ultimate de Sapphire? Ca ne dépasse pas du PCBa priori :o
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2011 10:23

Pierrolefou a écrit:
trifon a écrit:Je viens de voir vos infos sur les nouvelles CG série 6 fanless....

Pour moi, avec mon boîtier, c'est inutilisable vu le radiateur monstrueux......hélas.

J'ai finalement commandé la référence HD 5570 fanless d'ASUS qui n'a pas ce problème de hauteur de radiateurs et de caloducs qui passent par dessus...


Et pourquoi pas une 6570 Ultimate de Sapphire? Ca ne dépasse pas du PCBa priori :o


Effectivement, ça vient de sortir...mais pas encore en boutique en France pour l'instant..ou j'ai mal cherché....
J'ai annulé ma commande pour la transformer en Sapphire....J'attends des infos de la boutique...ça devrait pas être dispo en France avant une quinzaine...

Ceci dit, je suis un peu perdu dans les réfs par rapport à la référence "ultime" en série 6... Dans PC inpact, il est mentionné que certains modèles ne sont que des séries 5 rebadgées avec sortie HDMI pour la 3D...prestation dont je n'ai nul besoin....et qui, peut être, apporte son lot de bugs supplémentaires....

Il y a effectivement toute une série de modèles fanless chez Gigabyte qui n'apportent pas forcément grand chose.... :wtf: :wtf:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juin 2011 11:23

J'ai finallement commandé la Série 6 version Turks HD 6670 en GDDR5...prévue fin de semaine....
Le modèle ASUS comporte un gros ventilo qui devrait tourner trés lentement, et un système de refroidissement spécifique, donc on peut espérer inaudible en usage PCHC.....

Je vous tiendrai au courant de mes tests...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:30

Pour info, SAPPHIRE sort une version Ultimate de la HD 6670 DDR5 fanless...Mais au vu du radiateur assez monstrueux, inutilisable pour moi dans mon boîtier....

http://www.sapphiretech.com/presentatio ... 1&pid=1240

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2011 16:16

nice plus qu'a trouve où l'acheter
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2011 7:18

trifon a écrit:J'ai finallement commandé la Série 6 version Turks HD 6670 en GDDR5...prévue fin de semaine....
Le modèle ASUS comporte un gros ventilo qui devrait tourner trés lentement, et un système de refroidissement spécifique, donc on peut espérer inaudible en usage PCHC.....

Je vous tiendrai au courant de mes tests...

A+


Salut
j'ai acheté' une MSI R5770 HAWK c'est inaudible en lecture video ou bluray
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 24 Juin 2011 0:24

j_yves a écrit:
Pierrolefou a écrit:Et pourquoi la 6570, n'existerait pas en fanless ? Il y a Sapphire qui en a sorti une belle non ?
trifon a écrit:La "bonne" carte en série 6 serait donc la 6570...malheureusement indisponible en fanless...

je confirme
http://www.pcinpact.com/actu/news/63740 ... timate.htm
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 50998.html


La 6770 dont il est question est en fait une 4870.
Canard PC indique que les performances en jeux sont excellentes sur l'entrée de gamme.

n gros, y'a moyen de jouer très très convenablement.... dans le silence *_*
Argas
 
Messages: 136
Inscription Forum: 11 Avr 2011 9:27
  • offline

Message » 24 Juin 2011 9:04

J'ai reçu hier et installé une HD 6670 1Gbts DDR5 en Sapphire avec mon accord, la version Asus n'était pas dispo rapidemment...

La Sapphire comporte un ventilo Artic inaudible..donc OK concernant le bruit....Donc pas trop d'interêt pour la monstureuse fanless...sauf peut être sur le longterme avec des ventilateurs qui finissent par être bruyants...

Pour mémoire, les HD 6670 et 6570 sont toutes basées sur le récent circuit Turks, le plus complet en vidéo...
http://www.anandtech.com/show/4278/amds ... on-hd-6570

A propos, sur un autre PC que je viens d'assembler, j'ai installé le nouveau ventirad de CPU Syphe ultra plat avec fonction PWM....une merveille inaudible qui tourne à qq centaines de tours....

C'est vrai qu'il faut s'y retrouver dans le dédale des référence comme un article récent qui parle de séries anciennes rebadgées en série 6 pour les OEM.... :o

Je vois aucune raison d'acheter la 6570 vu la trés faible différence de prix. Les mesures de bruit aussi sont finalement équivalentes...

Tous les paramètrages dans le CCC sont bien opérationnels sans limitation...et pas comme dans la HD 6450 basée sur un circuit Caicos moins performant....
Comme cette dernière doit utiliser de la GDDR5 pour être optimale en vidéo, au vu de la faible différente de prix dans cette version, finalement, pas trop d'interêt...

Ma première observation est que l'image en EVR est bien équilibrée sans réglage particulier et sans aller modifier à mort le réglage de luminosité de mon projo...

Je n'ai pas fait d'essai d'une série 5****; mais je peux dire que mon ancienne HD 4670 supportait mal W7 et son EVR avec un rendu complétement déséquilibré. Bien que ce soit compatible, pour obtenir un fonctionnement normal sous W7, il est clair qu'il faut upgrader la CG vers un modèle récent...
La HD 4670 était vraiment optimale sous XP et son Overlay par défaut...mais à la rue sous W7....
Je suis un peu perplexe quant à la raison de cette situation....C'était quand même pas une antiquité et de nombreuses CM µATX sortent avec des HD 4250... :roll: :roll:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:25

Concernant la version HD 6450, j'ai pu voir que la seule CG dispo en DDR5 était la Sapphire 512Mbts..
C'est vrai qu'elle n'est pas chère à moins 50€ et low profil...mais le petit ventilo est plein de promesses en matière de bruit élevé.
Pour ceux qui ont des impératifs de low profil, à voir en adaptant un ventilo moins bruyant....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:14

trifon a écrit:Je vois aucune raison d'acheter la 6570 vu la trés faible différence de prix. Les mesures de bruit aussi sont finalement équivalentes...


Le fait que la 6670 occupe deux slots avec son ventilo? la consommation pour ceux qui ont une petite alim? :wink:

Sinon elle est bien low profile la 6670 non?
Dernière édition par Pierrolefou le 30 Juin 2011 13:17, édité 1 fois.
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2011 13:16

trifon a écrit:A propos, sur un autre PC que je viens d'assembler, j'ai installé le nouveau ventirad de CPU Syphe ultra plat avec fonction PWM....une merveille inaudible qui tourne à qq centaines de tours....


Le Scythe Big Shuriken 2? Il est sorti?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message