Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Matériel pour une installation homogène

Message » 26 Déc 2008 14:37

Bonjour,

Les solutions audio et/ou vidéo se multiplient pour la HD, si bien que j'en viens à me demander comment faire ou avoir une installation de qualité à la fois en hifi (je suis content de ce que j'ai déjà) mais aussi en HD (on verra plus tard ampli et enceintes).

Pour le moment, mon installation s'articule comme suit:
En HIFI, PC avec DD externe 500go, carte son uniquement numérique, DAC, ampli intégré HIFI et enceintes.

Pour la vidéo: Freebox HD et écran PC 22", la carte graphique est une Radeon HD3650 512MO passive.

A terme je pense investir avec wafette chérie dans un videoprojecteur HD 1080, mais aussi une Xbox360 (jeux) et une PS3 (jeux et blue-ray).

Mon DD commence à être bien rempli et je me demande si le mieux serait d'investir dans un DD externe d'1To, ou DD multimédia de la même capacité, ou un NAS mais les surfaces étant petites à Paris, je crains un niveau de bruit trop élevé avec cette dernière solution.

La PS3 est-elle toujours un choix de qualité en vidéo ? Elle n'a pas les dernières versions de sorties HDMI, est-ce préjudiciable ? est-elle assez bonne (ou la freebox HD) pour que je me passe d'un DD multimédia et relie un DD en ethernet ?
Vaut-il mieux que j'achète un lecteur BR pour PC et carte graphique avec sorties HDMI ?

Ou tout autre chose ? :mdr:

Merci
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 27 Déc 2008 14:57

La PS3 a la dernière révision du HDMI, en tous cas une 1.3 (peut-être pas la dernière révision mineure, à vérifier) mais elle gère tout ce qu'on ne verra jamais comme le Deep Colour :D Bref c'est kif kif avec un lecteur BD de salon. Techniquement parlant, elle sait tout faire sauf le bitstreaming du TrueHD et du DTS-HD, inutile étant donné qu'elle sait quand même les décoder et les envoyer en PCM. Niveau qualité, je n'en ai aucune idée, à voir avec des platines de salon mais je crois que ça reste le must vu son prix. Niveau multimedia... elle sait faire pas mal de chose mais ça te demandera quand même pas mal de boulot pour rendre tout tes medias compatibles. Si tu veux pouvoir tout faire, le PC reste l'idéal. Mais ça demande pas mal de boulot et ça restera quand même toujours moins pratique qu'une PS3 et sa télécommande.
zaemon

Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42

Message » 30 Déc 2008 12:32

tututpouet a écrit:...Mon DD commence à être bien rempli et je me demande si le mieux serait d'investir dans un DD externe d'1To, ou DD multimédia de la même capacité, ou un NAS mais les surfaces étant petites à Paris, je crains un niveau de bruit trop élevé avec cette dernière solution...

Bonjour,

il existe des NAS peu bruyants (il y en a même des passifs), à condition de les équiper avec un disque silencieux. Un NAS Synology avec un DD WD Green, cela ne devrait pas beaucoup s'entendre même dans un petit appart parisien.

Après un NAS avec le DD coûte assez cher par rapport aux autres solutions, mais offre de nombreuses fonctions intéressantes, qui diffèrent selon les modèles. A voir si cela vaut la peine en fonction de ce qu'on a besoin. Par exemple si tu n'as qu'un seul PC à la maison et que cela n'évoluera pas, ou si tu n'as pas besoin d'accéder au NAS de l'extérieur, les fonctions offertes ne sont pas forcément intéressantes par rapport à un DD Multimedia.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message