Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon 1er HTPC - aide et avis?

Message » 30 Mar 2010 9:06

Bon ben peite rectification. Si tu parle du NOCTUA NF-P12 je le trouve à 33 CHF.

En fait c'est l'euro qui a perdu par rapport au franc suisse.. Actuellement 1 euro = 1.43 CHF alors que y a quelque temps 1 euro valait 1.6 CHF !

Tricool, c'est le fait d'avoir un interrupteur trois position ou alors une marque ? Oui les miens ont cet interrupteur et a la vitesse la plus faible c'est encore correct.... Donc ca équivaudrait a un branchement 5v je suppose.

DivXFR a écrit:Salut,

tu peux essayer de lire ce test: http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... -mm-0.html

a+


Merci pour le lien ! Ben finalement le arctic cooling s'en sort moins bien que ce que j'avais lu dans d'autre test, surtout en 12V....
Escapeto
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 31 Mar 2010 1:41

Les arctic cooling sont silencieux côté souffle mais alors le boucan du moteur...
Pas top du tout, un simple coolermaster TLF-S12 à - de 10€ fait beaucoup mieux (en débit mini je précise, au delà de 7v il fait du raffut aussi)
Attention dans le test ils mettent en avant le rapport perf/bruit ce qui n'est pas toujours utile. Ce test est intéressant pour un ventilo de processeur par exemple, beaucoup moins pour choisir un modèle de boitier. Sur le processeur on a pas le choix en général: un seul ventilo fait beaucoup de boulot.
Pour un boitier on peut multiplier les modèles silencieux même si médiocres en débit d'air.

Pas besoin d'être très exigeant en terme de perf/silence pour du sous-volté de boitier. Faut juste éviter les ovni étranges comme le artctic cooling en somme, ils ne sont pas nombreux à résussir à faire du boucan en 5v amha

Pour les processeurs les scythe sont très bien, bon débit sans trop de vacarme (surtout si des caloducs aident au refroidissement)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message