Lisant assidûment ce Forum depuis 2 ans, et n'ayant au début pas eu la possibilité de pouvoir m'acheter un HC

En quête du meilleur rapport Q/P, j'ai eu plusieurs idées de config, idées qui ont évolué au fil du temps, et voila mon plan (

Alors, pour le son uniquement :
Ordinateur (P4 3ghz, 1 giga ram, ATI 9600 Pro…) ----- > Carte Son Externe Terratec Auréon FireWire ---- > 2* Prodipe Pro8 en avant. 3*Prodipe Pro5 en Suround et central.
Les Pro8/5 dont des enceintes de monitoring actives, dotés d’une bi-amplification active et d’un bommer de 8" pour la Pro8.
Les Prodipe 8 descendes à 43 Hz, ce qui suffira largement pour une chambre d’étudiant de 15m2. Veux pas emmerder mes pauvres voisins...

Je rajouterai à cela deux Body Shakers branché sur une Amplis Hifi Pioneer Vintage qui dépote 2*100 Vrai Watts.
Une Pro5 devrait largement suffire en central car elle est déjà très puissante et détaillée.
J’ai écouté les Pro8, et je suis charmé : Impact ! Précision ! Puissance !
Je parle en amateur, mais vraiment du plaisir, du vrai, c’est… hum…Virile… et doux à la fois… (Vous en faites pas, j’ai eu... a gay day

Si on résume, pour 1000 euro j’aurais un décodeur pré-ampli de qualité, 5 enceintes avec bi-amplification active, et deux BS pour me faire croire au T-rex dans JP…
Quelqu’un a une idée comment je pourrai améliorer encore mon rapport Q/P ?
Une remarque ? Pourquoi cela ne se fait-il pas plus souvent ?

Au revoir.