Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Home Cinema Carte Son + 5.0 Monitoring...

Message » 20 Déc 2006 20:07

Bonjour, :D

Lisant assidûment ce Forum depuis 2 ans, et n'ayant au début pas eu la possibilité de pouvoir m'acheter un HC :( (Je suis étudiant... :evil: ), j'ai eu le temps de gamberger comme il se fallait.

En quête du meilleur rapport Q/P, j'ai eu plusieurs idées de config, idées qui ont évolué au fil du temps, et voila mon plan ( :idee: ) que je crois définitive, et qui, cette fois, ne devrait pas avoir trop le temps de changer : je suis financièrement proche du but, ce St graal :o , mon propre HC... :D

Alors, pour le son uniquement :

Ordinateur (P4 3ghz, 1 giga ram, ATI 9600 Pro…) ----- > Carte Son Externe Terratec Auréon FireWire ---- > 2* Prodipe Pro8 en avant. 3*Prodipe Pro5 en Suround et central.

Les Pro8/5 dont des enceintes de monitoring actives, dotés d’une bi-amplification active et d’un bommer de 8" pour la Pro8.

Les Prodipe 8 descendes à 43 Hz, ce qui suffira largement pour une chambre d’étudiant de 15m2. Veux pas emmerder mes pauvres voisins... :mdr:

Je rajouterai à cela deux Body Shakers branché sur une Amplis Hifi Pioneer Vintage qui dépote 2*100 Vrai Watts.

Une Pro5 devrait largement suffire en central car elle est déjà très puissante et détaillée.

J’ai écouté les Pro8, et je suis charmé : Impact ! Précision ! Puissance !

Je parle en amateur, mais vraiment du plaisir, du vrai, c’est… hum…Virile… et doux à la fois… (Vous en faites pas, j’ai eu... a gay day 8) … je sais pas ce que c’est, peut être parce que je sors de mon cour de théâtre avec 11 filles et pas un autre mec, humm… Anyway, passons… :mdr: :mdr: )