Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Home Cinema Carte Son + 5.0 Monitoring...

Message » 20 Déc 2006 20:07

Bonjour, :D

Lisant assidûment ce Forum depuis 2 ans, et n'ayant au début pas eu la possibilité de pouvoir m'acheter un HC :( (Je suis étudiant... :evil: ), j'ai eu le temps de gamberger comme il se fallait.

En quête du meilleur rapport Q/P, j'ai eu plusieurs idées de config, idées qui ont évolué au fil du temps, et voila mon plan ( :idee: ) que je crois définitive, et qui, cette fois, ne devrait pas avoir trop le temps de changer : je suis financièrement proche du but, ce St graal :o , mon propre HC... :D

Alors, pour le son uniquement :

Ordinateur (P4 3ghz, 1 giga ram, ATI 9600 Pro…) ----- > Carte Son Externe Terratec Auréon FireWire ---- > 2* Prodipe Pro8 en avant. 3*Prodipe Pro5 en Suround et central.

Les Pro8/5 dont des enceintes de monitoring actives, dotés d’une bi-amplification active et d’un bommer de 8" pour la Pro8.

Les Prodipe 8 descendes à 43 Hz, ce qui suffira largement pour une chambre d’étudiant de 15m2. Veux pas emmerder mes pauvres voisins... :mdr:

Je rajouterai à cela deux Body Shakers branché sur une Amplis Hifi Pioneer Vintage qui dépote 2*100 Vrai Watts.

Une Pro5 devrait largement suffire en central car elle est déjà très puissante et détaillée.

J’ai écouté les Pro8, et je suis charmé : Impact ! Précision ! Puissance !

Je parle en amateur, mais vraiment du plaisir, du vrai, c’est… hum…Virile… et doux à la fois… (Vous en faites pas, j’ai eu... a gay day 8) … je sais pas ce que c’est, peut être parce que je sors de mon cour de théâtre avec 11 filles et pas un autre mec, humm… Anyway, passons… :mdr: :mdr: )

Si on résume, pour 1000 euro j’aurais un décodeur pré-ampli de qualité, 5 enceintes avec bi-amplification active, et deux BS pour me faire croire au T-rex dans JP…

Quelqu’un a une idée comment je pourrai améliorer encore mon rapport Q/P ?
Une remarque ? Pourquoi cela ne se fait-il pas plus souvent ? :roll:

Au revoir.
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Message » 23 Déc 2006 16:35

Un petit Up, et une petite question : Pensez-vous que ne pas exploiter l'entrée Symétrique des HP soit du gachis ?
feox

Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47

Message » 23 Déc 2006 17:29

feox a écrit: 2* Prodipe Pro8 en avant. 3*Prodipe Pro5 en Suround et central.
...
Une Pro5 devrait largement suffire en central car elle est déjà très puissante et détaillée.

Non !
La centrale passe une partie très importante de la bande son d'un film, on dit même des fois jusqu'à 80% de l'information...
Je recommanderai bien + :
- 3* Prodipe Pro8 en avant et central + 2*Prodipe Pro5 en surround
voir si le budget est vraiment limité
- 1* Prodipe Pro8 central + 4*Prodipe Pro5 en avant et surround

Sinon, ok sur le principe, c'est une solution que j'ai longtemps envisagé... :wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 23 Déc 2006 18:05

salut,

d'accord avec ogobert pour les 3 pro8 avec 2 pro5, ou mieux économises et prends 5 pro8.

pour la carte son je te dirais bien de prendre une emu 1820m à la place de la terratec.
elle se trouve dans les 300€ d'occase soit 100/150 de plus et tu auras des sorties symétriques avec une qualité supérieure.
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 24 Déc 2006 12:29

alpacou a écrit:d'accord avec ogobert pour les 3 pro8 avec 2 pro5, ou mieux économises et prends 5 pro8.

Vu le peu d'info qui passe dans les surrounds, je suis pas sur que ca en vaille la peine...

Par contre, complétement OK avec toi pour la suite, une emu en symétrique ferait gagner beaucoup !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message