Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 04 Juil 2008 22:30

Helloo,
tatata... je reçois la sapphire demain si tout va bien :wink:.
Un zalman vf1000 au c.ul et zou dans le pc, j'vous ferai une p'tite review.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:08

Salut tout le monde !

Je réponds à Gloinfred, qui demandait si un waterblock était sorti pour la HD 4850 (1ère page du topic).

Heureux propriétaire de deux Sapphire HD 4850 et ne jurant que par le watercooling, j'attends moi aussi ce composant avec impatience, avant de monter mon crossfire.

Voici ce que j'ai à te proposer (rien trouvé d'autre pour l'instant) : le Koolance VID-485 http://www.koolance.com/water-cooling/default.php?cPath=46.
Comme tu le vois, il suffit d'indiquer ton adresse mail pour être prévenu par le site de la dispo (courant juillet, normalement).
Perso, j'ai vraiment hâte que ça sorte, histoire de les o/c sévère pour voir ce qu'elles ont dans le sac.

Nota : si tu ne souhaites watercooler que le GPU (et poser des dissipateurs de chaleur sur les puces), alors tous les waterblocks prévus pour les 3850 & 3870 semblent être compatibles. Tu as l'embarras du choix ! Rappel : pour la fixation des heatsinks, je te conseille d'utiliser une colle epoxy, Arctic Alumina Epoxy (dispo chez LDLC) ou Arctic Céramique Epoxy. Afin de ne pas endommager les puces mémoire, il est impératif de n'utiliser que des colles epoxy qui soient non conductrices à l'électricité, ce qui élimine l'utilisation du modèle Arctic Silver Epoxy. Instructions d'installation sur le site du fabricant http://www.arcticsilver.com/products.htm#epoxy.

En espérant avoir répondu à ta question. Bonne continuation à tous :D
Djobfab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2008 22:16
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:21

Djobfab a écrit:Salut tout le monde !

Je réponds à Gloinfred, qui demandait si un waterblock était sorti pour la HD 4850 (1ère page du topic).

Heureux propriétaire de deux Sapphire HD 4850 et ne jurant que par le watercooling, j'attends moi aussi ce composant avec impatience, avant de monter mon crossfire.

Voici ce que j'ai à te proposer (rien trouvé d'autre pour l'instant) : le Koolance VID-485 http://www.koolance.com/water-cooling/default.php?cPath=46.
Comme tu le vois, il suffit d'indiquer ton adresse mail pour être prévenu par le site de la dispo (courant juillet, normalement).
Perso, j'ai vraiment hâte que ça sorte, histoire de les o/c sévère pour voir ce qu'elles ont dans le sac.

Nota : si tu ne souhaites watercooler que le GPU (et poser des dissipateurs de chaleur sur les puces), alors tous les waterblocks prévus pour les 3850 & 3870 semblent être compatibles. Tu as l'embarras du choix ! Rappel : pour la fixation des heatsinks, je te conseille d'utiliser une colle epoxy, Arctic Alumina Epoxy (dispo chez LDLC) ou Arctic Céramique Epoxy. Afin de ne pas endommager les puces mémoire, il est impératif de n'utiliser que des colles epoxy qui soient non conductrices à l'électricité, ce qui élimine l'utilisation du modèle Arctic Silver Epoxy. Instructions d'installation sur le site du fabricant http://www.arcticsilver.com/products.htm#epoxy.

En espérant avoir répondu à ta question. Bonne continuation à tous :D


Génial, merci pour l'info !!!

Je m'oriente plus vers un waterblock complet, pour essayer de sortir toute la chaleur de mon HTPC grâce au watercooling. Le flux d'air dans mon boitier étant extrêmement faible, je préfère ne rien refroidir par air...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:36

Oui, tu as tout à fait raison. C'est une solution bien plus satisfaisante.

Il ne nous reste plus qu'à nous armer de patience ! :mdr:
Djobfab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2008 22:16
  • offline

Message » 05 Juil 2008 15:56

Hello,
elle est là, à la maison :

Image

Mais à peine déballée qu'elle a déjà subi un assaut de vf1000 :lol: :

Image

Ce soir je regarde ce qu'elle a dans le bide la titine.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Juil 2008 23:38

Yo, bon je viens de la mettre dans la tour.
Zalman vf1000 au mini 1400 rps, on l'entend pas du tout. Bon point.

Les températures => en idle, alors soit la sonde marche pas soit ils ont fait kkchose chez sapphire mais les catalyst me donnent 44° :o 8) .
Et 60° en burn. Ou alors elle adore le zalman.

Maintenant les choses qui fâchent, j'ai mis les drivers 8.7 beta et pdvd ne me prend pas l'AM ?
Ensuite, j'espérais pouvoir sharpener un peu les blu-ray avec l'avivo et améliorer l'image avec l'option contraste dynamique.
Que nenni, aucun effet :-?.
L'audio en HDMI perso je m'en fous, donc ça ce sera à vous de vouare.
Ha et par rapport à ma HIS hd3650, le bureau zindoze est bien moins net :roll:.

Bref bilan mitigé, bon je vais coller les 8.6 hotfix pour voir s'il ya du mieux, sinon je remets la 3650 et j'me garde l'autre sous le coude en attendant de voir si ça se décante.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juil 2008 8:50

tobal a écrit:Yo, bon je viens de la mettre dans la tour.
Zalman vf1000 au mini 1400 rps, on l'entend pas du tout. Bon point.

Les températures => en idle, alors soit la sonde marche pas soit ils ont fait kkchose chez sapphire mais les catalyst me donnent 44° :o 8) .
Et 60° en burn. Ou alors elle adore le zalman.

Maintenant les choses qui fâchent, j'ai mis les drivers 8.7 beta et pdvd ne me prend pas l'AM ?
Ensuite, j'espérais pouvoir sharpener un peu les blu-ray avec l'avivo et améliorer l'image avec l'option contraste dynamique.
Que nenni, aucun effet :-?.
L'audio en HDMI perso je m'en fous, donc ça ce sera à vous de vouare.
Ha et par rapport à ma HIS hd3650, le bureau zindoze est bien moins net :roll:.

Bref bilan mitigé, bon je vais coller les 8.6 hotfix pour voir s'il ya du mieux, sinon je remets la 3650 et j'me garde l'autre sous le coude en attendant de voir si ça se décante.

@+,
Xavier.


Faut roder la carte graphique :lol: :lol: :lol:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Juil 2008 10:42

Les pilotes sont en cause, j'ai des résolutions que ne passe pas, bref je pense qu'à la rentrée, elle sera opérationnelle.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:03

Bof bof tout ça... je garde donc pour le moment ma bonne vieille sapphire 2600xt sous vista et c'est nickel...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:23

Hello,
bon ça va mieux.

Powerstrip reconnaît parfaitement la carte en 720/1080@24/48/50/60 pile-poile.
Meme pas besoin de bidouiller, il se cale comme un chef.
Pour le bureau moins net ce n'est qu'avec l'adaptateur VGA sur le moniteur que ça le fait, sur le VP en HDMI c'est aussi net qu'avec la 3650.

J'ai fait l'essai de débrancher le ventilo du zalman, pour voir si la sonde déconnait ou pas, c'est très vite monté à 70° en idle, donc le vf1000 fait superbement son taf.
Là ça fait 1h30 que la carte tourne entre 17 et 30% GPU et je suis à 48°, le ventilo est totalement inaudible, pour tout dire je ne ferais pas la différence avec la 3850 fanless :D .
Par contre toujours pas d'AM en lecture BR, pas trop grave je tourne entre 30/40 % d'UC mais bon je me demande si n'empêche pas d'appliquer le postprocess edge enhance et le contraste dynamique.
Je suis toujours avec les drivers 8.7 béta.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:06

Bonjour,
Avec une 4850 en remplacement d'une nvidia de base, je peux maintenant voir avec ma TT S2-3200 les quelques chaînes HD qui sont en clair sur le sat.
Toutefois, bien que mon cpu (D920) ne sature plus, je constate que celui-ci est quand même encore fort sollicité (autour des 60% avec Arte HD).
J'en conclus que l'avivo n'exploite pas à fond la 4850. J'ai installé le dernier catalyst beta, PDVD 8 Ultra, XP SP3. Je suppose que la carte est encore trop récente mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci.
Alain.
ota1998
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 14:47

CCN : je viens de passer commande pour une 4850 Asus pour remplacer ma 9600GT Asus :mdr: . Je déconseille la 9600GT, ça fait des années que j'étais chez ATi depuis ma 3DFX ^^, j'ai voulu aller chez Nvidia pour le traitement de la vidéo intéressant et la série 4xxx n'était pas sortie mais bon je regrette à mort. Gros problème de stabilité, et c'est pas à cause de la config, il y a une belle Quattro 1000w pour l'alimenter derrière. J'ai fait qq recherches sur le net et bcp de personnes ont le même soucis que moi avec des solutions plus ou moins positives mais aucune solution définitive. Ma future 4850 est en commande chez la fourmi, je vous fait un petit topo dés qu'elle est là ;)
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:03

en plus les 9600GT bloquent l'o/c du FSB chez certaines personnes(bien que le PCI-E soit locke a 100Mhz) :roll:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:08

leeperry a écrit:en plus les 9600GT bloquent l'o/c du FSB chez certaines personnes(bien que le PCI-E soit locke a 100Mhz) :roll:

Ah, c'est pour ça que ma bécane reboote et se remet par défaut même si je me contente de délocker le FSB tout en le laissant d'origine?? putain de saloperie...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:22

J'ai monté mon FSB de 266 à 300 et aucun probleme avec ma 9600 .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message