Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 22 Jan 2009 11:36

J'ai sans doute rien compris... mais pour moi :

Une carte son ne décode rien du tout, c'est le soft de lecture : PDVD ou TMT qui fait le boulot.

La 4850 peut rediriger le son directement via sa HDMI et c'est l'ampli qui décode ce qu'il connaissait lorsqu'il a été acheté.==> carte son inutile

Une bonne carte son c'est pour sortir en analogique mais downsample en 48Khz lié aux softs actuels

L'exception : la xonar D3 livrée avec une version de TMT non bridée pour 300 € (y'en a une en déstockage chez Materiel.net).

Merci à ceux qui savent de m'éclairer sur ce qui est vrai et ce qui est faux. :oops:
Edité par rootrulez : Les annonces ou demandes d'estimation sont interdites en dehors des forums dédiés.
Merci de relire la charte : http://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:02

tu n'a effectivement pas tout compris ;)

la player peut en effet décoder mais là alors adios le bitstream
Pour du bitstream audio il te faut une carte son qui puisse le gérer ( la seule du moment ASUS HDAV1.3...mais d'autres vont suivrent)
les ATI 4xxx ne sortent pas de bitstream mais du PCM convertis en 48/16

accessoirement tu vas te faire moddé pour ta P.A sauvage ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:12

Mickael368 a écrit:Merci de te réponse.

Si on compte un simple Lecteur Blueray PC + la ASUS XONAR HDAV1.3, on arrive au alentour de 380 euros.

Ce qui nous enmène dans la zone de prix de la PS3... Quelle configuration serait le mieux d'après toi ? (niveau rendu image et son bien sûr).


disons que pour moi c'est complètement différent un PCHC ou une platine de salon.

l'avantage du PCHC :
Modulable
ZONE FREE
multi fonction
lecture de plusieurs formats

bon au départ il faut bien sur monté le tout et configuré c'est la l'avantage de la platine que tu branche sur 10sec en rentrant du magasin ;)

Mais j'ai un PCHC depuis 18mois et je compte en monté un 2eme cet été
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2009 14:34

Disons que mon pc HC est déjà bien prêt, manque que le blueray et la carte son à acheter (lol) monter, configurer.

Le truc c'est qu'une PS3 peut se déplacer partout dans la maison (j'ai pas forcément envie de mettre mon pc en continue dans le cave => salle home cinema). Mais le pc est plus modulable, et pourra toujours être adapté au standard du moment. En même temps la PS3 a toujours parfaitement été mis à jour et reste une des référence du moment pour le HC. Elle lit la plupart des formats, même si elle lira jamais le MKV (:s) ... Y a des arguments de chaques côtés...
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 24 Jan 2009 14:41

Mickael368 a écrit:Disons que mon pc HC est déjà bien prêt, manque que le blueray et la carte son à acheter (lol) monter, configurer.

Le truc c'est qu'une PS3 peut se déplacer partout dans la maison (j'ai pas forcément envie de mettre mon pc en continue dans le cave => salle home cinema). Mais le pc est plus modulable, et pourra toujours être adapté au standard du moment. En même temps la PS3 a toujours parfaitement été mis à jour et reste une des référence du moment pour le HC. Elle lit la plupart des formats, même si elle lira jamais le MKV (:s) ... Y a des arguments de chaques côtés...


Si, elle le lira par réseau avec un soft comme pms installé sur ton pc :wink: .
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online

Message » 25 Jan 2009 13:51

amarna35 a écrit:J'ai un souci pas bien grave mais un peu chiant au quotidien :-? . En fait mon pc-HC est relié sur mon LCD X3500 Sony sur une entrée HDMI-3. Jusque là pas de problème. Par contre, lorsque le change d'entrée, je veux par exemple mettre la TNT ou le satellite sur une autre entrée HDMI-1 Et bien lorsque je reviens sur l'entrée du PC soit HDMI-3, l'écran reste noir comme si ma 4850 n'envoyait plus de signal. La seule solution que j'ai trouvée, est de rebooter en aveugle le PC ou débrancher / rebrancher le cordon HDMI (pas terrible pour la connectique).
Je suis preneur si vous avez une solution un peu plus "fonctionnelle" pour réveiller la sortie HDMI de ma carte ou faire quelque chose côté TV.

bonjour,
j' ai moi aussi le même problème et je voulais savoir si il avait été résolu!
viewtopic.php?f=1195&t=29905119
merci
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:36

j'ai une bonne galère en ce moment : dès que le splash screen de windows est passé (logo windows + barre de chargement), j'arrive sur un écran noir, sans souris
Les pilotes installés sont les derniers, mais j'ai aussi tenté de réinstaller des versions antérieures en prenant bien soin d'utiliser un "nettoyeur de drivers", rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une idée?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:49

Tu serais pas passé d'une Nvidia à une ATI toi?

J'ai eu pareil l'autre jour.

Ah puis oui, je me souviens maintenant...en remettant les paramètres par défaut du BIOS, ça c'est mis à fonctionner.

A tester :roll: !
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:57

non, je suis resté sur ATI, j'avais une carte mère avec chipset graphique intégré et j'ai ajouté (depuis au moins 3 ou 4 mois) une HD 4850. En fait, vendredi (quand ca a planté), j'ai fait 2 choses : j'ai installé les nouveaux pilotes et j'ai débranché le PC pour l'essayer dans ma chambre sur un autre écran.
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:05

Ben teste qd même, ça coute rien.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:29

tout a fait :) (et merci du conseil au passage)
je regarde ça ce soir
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:25

Après vérification, ça ne change rien.
Du coup, quand j'ai passé un driver cleaner, il restait, dans mon windows\system32, des fichiers ati*.dll. Je peux les virer?
maxx_nantes
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Nov 2005 13:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 12:49

tarzan a écrit:
amarna35 a écrit:J'ai un souci pas bien grave mais un peu chiant au quotidien :-? . En fait mon pc-HC est relié sur mon LCD X3500 Sony sur une entrée HDMI-3. Jusque là pas de problème. Par contre, lorsque le change d'entrée, je veux par exemple mettre la TNT ou le satellite sur une autre entrée HDMI-1 Et bien lorsque je reviens sur l'entrée du PC soit HDMI-3, l'écran reste noir comme si ma 4850 n'envoyait plus de signal. La seule solution que j'ai trouvée, est de rebooter en aveugle le PC ou débrancher / rebrancher le cordon HDMI (pas terrible pour la connectique).
Je suis preneur si vous avez une solution un peu plus "fonctionnelle" pour réveiller la sortie HDMI de ma carte ou faire quelque chose côté TV.

bonjour,
j' ai moi aussi le même problème et je voulais savoir si il avait été résolu!
viewtopic.php?f=1195&t=29905119
merci


IDEM !! saud qu'avant j'étais sur XP et je n'ai jamais eu ce problème !! là je viens de passer sous Vista, avec installation des tout derniers drivers ATI, synonyment de grosse, grosse galère ! Déjà pour me détecter l'écran çà a été la croix et la bannière !! J'ai du désinstaller et réinstaller les drivers en décochant l'option du son HD (avant bein ecran noir quoi que je fasse sauf sur mon écran de PC... heureusement que j'en ai un sous le coude).
Je me demandais si çà ne pouvait pas être les drivers ? Où est-ce que je pourrais en dégoter des plus anciens ? (ah bah nan çà doit pas être çà votre post date de quelques mois :( bon bein... VISTA !!!! - et driver ati qui ne font pas bon ménage :evil: )
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message