Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 25 Mar 2013 21:18

Bonjour à tous,

Je vois que le z55x n'est pas encore mort, quel dommage qu'il finisse à la poubelle. Pourtant, il commence sérieusement à dater. De mon côté, les deux disques de 500Go 5400 tr/mn (vendus) seront remplacés ce week-end par deux de 250Go chacun en 7200tr/mn, ce qui devrait le booster un peu plus en raid 0 grâce à la dernière carte-mère prévue pour cet appareil qui est loin d'être démodé. HP aurait pu sortir une carte-mère plus récente pour ceux qui en possède encore un exemplaire.
Intéressant de savoir que le Windows 8 est accepté au niveau des drivers 7, une bonne chose, encore que je vais rester sur 7 Ultimate en 32 bits.
Il sait tout faire ou presque avec ce z55x qui ne bronche pas, au contraire, aidé d'une ASUS GEFORCE GT 610 1Go DDR Fanless et de 4 Go de mémoire vive.
Pour ceux qui seraient intéressés par un montage Raid0 ou Raid1, il faudrait juste rajouter sur la carte-mère un connecteur SATA qui fait défaut.
Peut-être en dessouder un sur une carte-mère en panne et le ressouder sur un emplacement disponible, l'option Raid est présente dans le bios.
Le support des deux disques a été donné en référence plus avant, vous pouvez aussi récupérer un connecteur d'alimentation SATA et le monter sur le câble d'alimentation du disque dur d'origine pour alimenter le second disque.
J'ai du couper le câble et souder les autres fils pour dédoubler le câble d'origine, mais cela reste propre et fiable, je n'avais pas sous la main un connecteur.
Les nouveaux disques sont installés et configurés, le Raid0 fonctionne à merveille sur Windows 7 Ultimate 32 bits, Home Premium ne sait pas installer le
Raid.

Au démarrage du PC, il faut aller dans le bios à l'aide de F1 et activer RAID dans l'un des menus, ensuite, redémarrer encore le PC, faire Ctrl et I pour accéder au paramétrage de la grappe Raid0 ou Raid1 suivant la performance voulue. Le Raid0 reste la plus rapide, le but recherché.

Image
Image
Image
Image
Meilleures salutations
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:09

bonjour, je viens de changer de la carte graphique de mon z553.fr pour une hd 5450 et j'ai un problème au niveau du son sur la sorti HDMI. dans gestionnaire de périphériques g un triangle jaune sur "contrôleur high définition audio" avec ce message d'erreur "ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressource libres pour son fonctionnement. (code 12)"
je n'arrive pas a résoudre ce problème merci de votre aide.
mangasman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juil 2013 16:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 23:25

Bonjour je viens de recuperer un hp z dons l alimentation a cramer, auquel il manque la ram, et le lecteur... aupres de quelu un qui voulais le jeter a la decheterie ca ma fais mal au coeur un appareil meme ancien de cette classe ne merite pas ca, donc je vais essayer de le retaper

je recherche donc des pieces je recherche une facade avans car il manque deux trappe celle du lecteur de carte et celle du lecteur dvd

je cherche aussi un clavier...

pour l alimentation aucun probleme je suis dans l electronique une atx 350W moddifier fera l affaire

merci bcp de votre aide pour reabiliter un appareil qui ne merite pas d etre jeter
gericom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2012 16:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 0:35

gericom a écrit:Bonjour je viens de recuperer un hp z dons l alimentation a cramer, auquel il manque la ram, et le lecteur... aupres de quelu un qui voulais le jeter a la decheterie ca ma fais mal au coeur un appareil meme ancien de cette classe ne merite pas ca, donc je vais essayer de le retaper

je recherche donc des pieces je recherche une facade avans car il manque deux trappe celle du lecteur de carte et celle du lecteur dvd

je cherche aussi un clavier...

pour l alimentation aucun probleme je suis dans l electronique une atx 350W moddifier fera l affaire

merci bcp de votre aide pour reabiliter un appareil qui ne merite pas d etre jeter


Pour le Clavier pas de soucis par exemple ça se fonctionne trés bien remplace la TC et le clavier

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... avier.html
Bonne Retape
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:39

ok merci mais j aurai préféré du materiel d origine, sinon je demonte tous et je le vend en pieces detacher...

pour moi c est toujour tous d origine ou rien lol

mais merci quand meme c est sympas
gericom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2012 16:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:49

gericom a écrit:ok merci mais j aurai préféré du materiel d origine, sinon je demonte tous et je le vend en pieces detacher...

pour moi c est toujour tous d origine ou rien lol

mais merci quand meme c est sympas


mais t'es idiot ??? comme du matos d'origine puisque il marche avec le capteur infrarouge intégré de l"HP enfin bref .... :ane:
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 0:18

origine c est origine jte vend une voiture avec un moteur de tondeuse tu me l achete...!!!!! :ane:
gericom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Fév 2012 16:06
  • offline

Message » 01 Oct 2013 14:58

Bonjour a tous, étant processeur d'un dec 552 tout origine sous window xp, je voudrais le passer sous window 7, j'ai ajouté 1 g de ram supplémentaire, et je voulais s' avoir (car étant novice), qu'elle carte graphique je pouvait mettre sans trop investissement et de motifs pour qu'il tourne bien.
Merci pour vos réponses.
requin21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:31
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:03

requin21 a écrit:Bonjour a tous, étant processeur d'un dec 552 tout origine sous window xp, je voudrais le passer sous window 7, j'ai ajouté 1 g de ram supplémentaire, et je voulais s' avoir (car étant novice), qu'elle carte graphique je pouvait mettre sans trop investissement et de motifs pour qu'il tourne bien.
Merci pour vos réponses.


Hello
j'ai upgrade avec une Nvidia 230 512Mo DDr3 vga dvi hdmi y a 6 mois c'était autour de 50 € , elle marche parfaitement
je suis sous W8 Pro Media center pour le reste j'ai mis un 500 go de Seagate avec 32 go de SSD ça le fait bien...
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:58

Hdmitop
Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder cela.
Et au niveau de l'installation sa fait sans trop de difficultés?
requin21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:31
  • offline

Message » 13 Oct 2013 12:45

requin21 a écrit:Hdmitop
Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder cela.
Et au niveau de l'installation sa fait sans trop de difficultés?


L'avez vous installée finalement ? Pas trop dur à faire ?
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 13 Oct 2013 14:23

Christophe M a écrit:
requin21 a écrit:Hdmitop
Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder cela.
Et au niveau de l'installation sa fait sans trop de difficultés?


L'avez vous installée finalement ? Pas trop dur à faire ?


Hello j"avais zapper

Bon pour la carte oui facile à installer , faut adapter un peu en retirant l'équerre sinon pas de soucis.
Pour le DD encore plus simple juste a aller ds la trappe dessous.
a+che 8)
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline

Message » 24 Nov 2013 9:09

Bonjour à tous,

Que vaut Windows 8 Media Center sous le z55x comparé à Windows 7 ?
Au niveau des pilotes, il n'y a pas de points d'interrogations jaunes ?
La machine est-elle plus réactive que sous Windows 7 ?

Un processeur P4 3.8 Ghz trouvable à peu de frais sur la toile sera un plus non négligeable.
Quatre barrettes de 1Go seront le minimum pour un fonctionnement sous Windows 7.
Une carte graphique ASUS GEFORCE GT 610 1 Go Silent fonctionne parfaitement.
Avec ses trois éléments installés sur le HTPC, vous aurez le z55x plus véloce.

Meilleures salutations
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2013 19:42

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum (je me suis inscrit parce que j'ai trouvé votre topic sur cette belle bête) et je viens de récupérer un Z556 des US.
Il marche bien, néanmoins j'ai du réinstaller Windows 7.
Par contre l'afficheur j'ai l'impression qu'il marche pas.
En démarrant il n'affiche rien.
J'ai installé les drivers à l'aide de la technique de la page 74, je lance media center, l'afficheur n'affiche rien.
ça me rend fou.
Pouvais vous me confirmer que au démarrage il devrait au moins s'allumer même si les drivers sont pas installé =/
Merci
donjustino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2013 19:37
  • offline

Message » 05 Mar 2014 0:33

Je suis "nouveau" sur le forum mais ça fait longtemps que je suis ce post.

J'ai un Z552 et pour son ultime évolution, je viens d'acheter une CM P5LP-LR (Z565), 4x1Gb ddr2 Samsung PC5300, un Pentium D 945 3.4 Ghz (SL9QQ), un rad Prolimatech "Samuel 17" et un ventilateur 120mm Cougar Vortex PWM CF-V12HP.

Je viens de finir le montage sans aucun problème. :mdr:
Le proc est a 48°, le ventilo à 1100 tr/mn et dans le silence :love:

Photos du démontage et du remontage prochainement...

Pour le moment pas d'OS, je vais acheter un SSD Samsung Evo 120Gb + un Hitachi 5k1000 1To 5400 tr/mn + adaptateur 2 HDD 2.5 pouces et une CG Gigabyte GT-610 fanless.
Dernière édition par kikinout le 11 Mar 2014 1:36, édité 2 fois.
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message