Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 05 Mar 2014 0:37

donjustino a écrit:Par contre l'afficheur j'ai l'impression qu'il marche pas.


Pour le moment sans HDD branché, sur l'afficheur il y a "Bienvenue dans HP Digital...."
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:26

Le montage est complétement fini sans aucun problème . Seven est installé, drivers OK sauf pour la carte Wifi et la carte tuner mais résolu avec Windows Update.
Photo à venir quand j'aurai plus de temps. :wink:

Par contre, impossible d’installer le driver (sp34958) du clavier même en compatibilité Vista + administrateur. Pour l'afficheur la manip fonctionne mais le driver (sp35072) n'est pas stable même en mode début différé.
Je vais tester avec les drivers du Imon VFD qui est physiquement assez similaire.

Autre petit soucis avec l’arrêt de Windows, avec le clavier c'est la mise en veille et arrêt avec la télécommande. Je pense que cela vient du driver du clavier (eHome Microsoft)

Pour plus de silence, je vais également remplacer le ventilo latéral d'origine (60mm) par un Noctua NF-A6x25.

Bonne surprise : le son passe bien par l'hdmi avec la GT-610 :D
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:27

Si quelqu'un à une astuce pour le clavier et l'afficheur :wink:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:46

T'as essayé en compatibilité xp. ?
Moi perso suite a une panne je me suis équipé d'un ptit clavier BT de chez Logitech. Je crois que c'est un Nano ou un truc comme ca qui tient dans la poche
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
  • offline

Message » 19 Mar 2014 0:55

Le clavier HP fonctionne mais pas toutes les touches du haut (internet, email, mediacenter, etc...) seule les touches de son fonctionnent et le bouton marche arrêt met le Z552 en veille :wtf:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 19 Mar 2014 11:24

moi aussi après avoir cassé le logement du trackball je me suis équipé d'un mini clavier logiteck en bluetooth et avec un touchpad sur la droite (à la mac).

Le K400 il me semble.

C'est beaucoup plus pratique et il est surtout beaucoup petit et léger et utilisable avec plus de distance.

En plus je l'ai payé pas très cher

Pour l'afficheur, je me souvient avoir vu des posts (il y assez longtemp) de personne passé en seven et qui avait le problème d'afficheur; As tu relu ces posts ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 22 Mar 2014 0:20

J'ai failli retourne sous XP MCE mais j'ai enfin ressui à installer l'afficheur et le clavier. J'ai d'abord mis à jours tous les composants via maconfig.com. J'ai ensuite installé le drivers de l’afficheur comme indiqué page 74 et le clavier (même principe). Il y a tout de même une petite différence. J'ai lancé, pour chaque drivers, le setup.exe d'origine en mode vista + admin, après j'ai récupéré le dossier temporaire et je suivi les instruction de Pascal+.
Important le driver du clavier démarre bien après le chargement complet de Windows 7.
Important également, il ne faut supprimer le dossier HP à la racine de C:\

Je suis plutôt satisfait du résultat , hormis Avast qui fige quelques secondes au chargement de Windows 7.

Quelques pièces sont encore en commande comme le Noctua NF-A6x25 :D
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 23 Mar 2014 9:20

Bonjour,

Pour ma part j'ai toujours mon HP DEC Z 553 en état d'origine (sauf le disque dur que j'ai changé il y a quelques années déjà, et la Ram portée au maximum). J'ai même le "personal media drive" dans son compartiment !

Je voudrais le booster un peu mais je ne suis pas un grand bricoleur. je voudrais aussi passer en 8.1. Pourriez vous m'aider ?

Je cherche une carte graphique performante et sans devoir scier, couper, trouer... laquelle retenir ?

Lecteur Blu-ray idem, que choisir ? peut être simplement un lecteur externe en usb ?

Passer en 8.1 c'est intéressant ? 32 ou 64 bits ?

D'avance merci de vos conseils

PS: en ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à réinstaller le panneau d'affichage selon la méthode page 74, si quelqu'un pouvait m'en dire plus... ce serait sympa
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:51

Pour la carte graphique :

Tu peux mettre une GT610 GT620 ou GT630 en fanless (sans ventilo) et low profil (demi hauteur). Si n'utilise pas la sortie HDMi, tu peux la monter sans la petite equerre.
Si tu utilise la sortie HDMi, tu auras le son avec mais il faudra modifier l’équerre noir d'origine (1 trou + 1 découpe).
J'ai testé plusieurs cartes graphiques et pour moi la GT610 de GigaByte est la première qui a le son via la sortie HDMi

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvid ... que-nvidia

Pour le lecteur Bluray :

Je ne me suis pas penché sur la question mais ce qui est sûr c'est qu'il te faudra un adaptateur "sata to ide"

http://www.grosbill.com/4-connectland_a ... ata+to+ide

Attention au bruit du lecteur Bluray (voir les commentaires des acheteurs)

Pour windows 8.1 :

Je peux pas te renseigner :oops:

Pour l'afficheur :

Tu télécharge le drivers Vista pour le HP Z565 sur le site Hp (Display sp35072.exe)

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software8 ... p35072.exe

Un fois téléchargé :

1 ) Clic droit sur le sp35072.exe, dans l'onglet compatibilité, tu mets exécuter ..... en mode Vista et tu coche exécuter ... administrateur.
2 ) Tu lances l'installation sp35072.exe
3 ) Lorsque la fenêtre mise à jour s'ouvre, tu ne fais rien.
4 ) Tu ouvres le gestionnaire de tache, dans l'onglet application tu cherches le programme, clic droit sur "Media info display update" puis aller dans le processus, de nouveau clic droit sur "install.exe puis ouvrir le l'emplacement du fichier. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, il faut remonter dans le dossier "temp" pour copier le dossier. Tu colles le dossier sur le bureau (par exemple)
5 ).Tu fermes la fenêtre de mise à jour.
6 ) Dans le fichier sur le bureau, tu vas dans le dossier "Source", clic droit sur setup.exe dans l'onglet compatibilité, tu mets exécuter ..... en mode Vista et tu coche exécuter ... administrateur.
7 ) Tu lances l'installation setup.exe
8 ) Le drivers s'installe sans la demande de mise à jour.
9 ) Remarque importante, un dossier "HP" est crée à la racine de C:\, il ne faut pas le détruire.

Voilà, :wink:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Mar 2014 1:24

kikinout a écrit:Pour la carte graphique :

Tu peux mettre une GT610 GT620 ou GT630 en fanless (sans ventilo) et low profil (demi hauteur). Si n'utilise pas la sortie HDMi, tu peux la monter sans la petite equerre.
Si tu utilise la sortie HDMi, tu auras le son avec mais il faudra modifier l’équerre noir d'origine (1 trou + 1 découpe).
J'ai testé plusieurs cartes graphiques et pour moi la GT610 de GigaByte est la première qui a le son via la sortie HDMi

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvid ... que-nvidia

Pour le lecteur Bluray :

Je ne me suis pas penché sur la question mais ce qui est sûr c'est qu'il te faudra un adaptateur "sata to ide"

http://www.grosbill.com/4-connectland_a ... ata+to+ide

Attention au bruit du lecteur Bluray (voir les commentaires des acheteurs)

Pour windows 8.1 :

Je peux pas te renseigner :oops:

Pour l'afficheur :

Tu télécharge le drivers Vista pour le HP Z565 sur le site Hp (Display sp35072.exe)

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software8 ... p35072.exe

Un fois téléchargé :

1 ) Clic droit sur le sp35072.exe, dans l'onglet compatibilité, tu mets exécuter ..... en mode Vista et tu coche exécuter ... administrateur.
2 ) Tu lances l'installation sp35072.exe
3 ) Lorsque la fenêtre mise à jour s'ouvre, tu ne fais rien.
4 ) Tu ouvres le gestionnaire de tache, dans l'onglet application tu cherches le programme, clic droit sur "Media info display update" puis aller dans le processus, de nouveau clic droit sur "install.exe puis ouvrir le l'emplacement du fichier. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, il faut remonter dans le dossier "temp" pour copier le dossier. Tu colles le dossier sur le bureau (par exemple)
5 ).Tu fermes la fenêtre de mise à jour.
6 ) Dans le fichier sur le bureau, tu vas dans le dossier "Source", clic droit sur setup.exe dans l'onglet compatibilité, tu mets exécuter ..... en mode Vista et tu coche exécuter ... administrateur.
7 ) Tu lances l'installation setup.exe
8 ) Le drivers s'installe sans la demande de mise à jour.
9 ) Remarque importante, un dossier "HP" est crée à la racine de C:\, il ne faut pas le détruire.

Voilà, :wink:


Wow ! Clair, net, précis et efficace, ça marche impeccablement, tu ne voudrais pas te présenter aux prochaines présidentielles ?... ; ) Sérieusement, un grand grand merci pour le panneau d'affichage, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre et je n'aurais jamais pensé au gestionnaire de tâches !

Je prends note en ce qui concerne le Blu-ray, j'irai lire les posts sur le sujet. Je n'en ai pas un si grand besoin, le HP DEC sert surtout au stockage des photos et vidéos familiales.

Merci pour les autres renseignements, je vais me lancer pour la carte graphique car c'est finalement le seul vrai point noir du HP DEC Z553.

S'agissant de Windows 8, ma foi, l'assistant d'installation semble optimiste... je vous dirai ça bientôt (avec sans doute un nouveau problème de panneau d'affichage et peut-être de clavier).

Encore merci ; )
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 24 Mar 2014 7:03

De rien :wink:
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:39

kikinout a écrit:De rien :wink:



Si, si j'insiste, j'avais bien lu la page 74 et les recommandations de Pascal+ je crois, mais j'avais loupé le gestionnaire de tâches.

Je crois comprendre que tu t'es reconstruit un Z565 dans un boîtier de Z552 (ou presque). Je ne souhaite pas forcément aller si loin. As tu une idée d'un processeur plus performant pour la carte Asus (PTGD-LR - Bailey-P-UL8E) d'origine du Z553, histoire de le booster un peu ?

Enfin une question bête : y a t'i l des manip à faire dans le bios pour passer en 64 bits : aujourd'hui je suis en 32 bits, j'avais tenté d'installer Seven en 64 bits mais ça ne passait pas (y compris en tentant de l'installer après un formatage complet) .

Je passerai bien à Windows 8 en 64 bits maintenant mais je crains d'avoir le même problème et je ne sais pas d'où vient la difficulté.
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 24 Mar 2014 18:44

Pour le processeur, tu doit pouvoir trouver facilement un Pentium 4 661 (Socket 755, 0.065 micro, 3.6Ghz, 800Mhz, 64 bits et 85W)
Attention, d'autres processeurs sont certainement compatible comme le Pentium 4 670 ou 672 mais il faut faire attention à la puissance 115W. L'alim d'origine ne fait que 250W et comme elle est spécifique, mieux vaux pas la griller :idee:

http://www.cpu-world.com/Compare/731/In ... 4_661.html

http://www.cpu-world.com/Compare/733/In ... 4_672.html

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=1
kikinout
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Jan 2007 0:10
  • offline

Message » 24 Mar 2014 19:45

Thank you very much !
Christophe M
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Mai 2011 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:01

Christophe M a écrit:Thank you very much !


Hello Attention d'aprés les posts sur le forum impossible de upgrader le proc parce que le bios n'a pas d'update

pour ma part j'ai Windows 8 MCE et tout est fonctionnel je ne pense pas passé en W 8.1 vu que c'est stable
Bonne journée
hdmitop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2012 13:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message