Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 148 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

rme fireface 800 et maxio ex 8000

Message » 07 Jan 2008 15:04

Lansing a écrit:Joli coup, félicitation. Les frais de port sont fonction des délais que tu acceptes, privilégie plutôt l'assurance. Tu n'as normalement pas de frais de douane à payer sur du matériel d'occasion, il suffit que le vendeur fournisse la facture d'achat.

Patrick

Le matériel est quasi neuf; à peine 5 mois d'après le vendeur... Bon je crierai victoire lorsque le bébé sera arrivé entier :-? et configuré avec mon instal; ce qui me fait un peu peur :wink: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:32

Il faut compter en plus la TVA et les frais de douane qui sont calculé a partir du prix du produit et du transport,c'est degeulasse mais c'est comme ça.
Apres on peut passer a travers les mailles du filets mais bon faut pas trop rever.
Generalement je compte toujours 30 a 45% de plus pour avoir le prix TTC(les frais de douane vont de 0% a 400% pour nos produit donc attention a la categorie)tu peux connaitre le taux qui s'apliques a ta categorie de materiel sur le site officiel des douanes.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:02

NICCOLAI a écrit:
Lansing a écrit:Joli coup, félicitation. Les frais de port sont fonction des délais que tu acceptes, privilégie plutôt l'assurance. Tu n'as normalement pas de frais de douane à payer sur du matériel d'occasion, il suffit que le vendeur fournisse la facture d'achat.

Patrick

Le matériel est quasi neuf; à peine 5 mois d'après le vendeur... Bon je crierai victoire lorsque le bébé sera arrivé entier :-? et configuré avec mon instal; ce qui me fait un peu peur :wink: ...

La Maxio est arrivée hier, sans problème ni "surprise" à l'arrivée :wink:. Merci USPS ! Le vendeur était on ne peut plus fiable et réactif; Merci Patrick :D, quand tu passes à Toulouse je t'offre le champagne !

Matériel très propre, rien ne manquait sauf la notice, disponible sur le Web. Le boitier X8000 est vraiment une belle bête, ca sent le PRO, c'est d'ailleurs écrit sur la boî-boîte. Appeler ca une "carte" son ne rends vraiment pas compte de ce qu'est ce matériel :-? . Bon, vu le prix je ne m'attendais pas à moins ...

Tout plein d'entrée sortie analogiques et digitales avec des DAC et CAD de qualités. Très gros potentiel dont je pense n'utiliser qu'une très faible partie malheureusement :-? . Mais l'objectif est la qualité du son en 5.1 voire 7.1 en HC et je n'ai pas été décu !

J'ai téléchargé les drivers les plus récents et installé tout ca sans aucun problème. Notice on ne peut plus claire (à condition de comprendre l'anglais) et installation sans aucun soucis ni matériel ni logiciel. Ca change de l'Aureon :D !

Malgré l'heure tardive je n'ai pu resister à me lancer dans quelques tests. J'ai tout d'abord utilisé le DVD de démo du dernier "Revue du son", ce qui m'a permi d'associer les bonnes sorties aux bons amplis.

Puis essais avec DVD et Blu ray avec piste son DTS HD Master audio (comparaison avec piste DD). Tout d'abord j'ai été frappé par la transparence du Maxio. Pas de coloration, le son reste clair et précis. On a vraiment l'impression de ne rien perdre sans non plus en rajouter. Dynamique sans faille.

Avec de telles qualités, la différence entre des pistes son HD (DTS Master Audio de Fly Boy) et SD est vraiment sensible. En DTS Master Audio c'est vraiment la claque ! Tous les paramètres (dynamiques, précision, transparence) font un bond . Par contre les mauvaises bandes son sont reproduites fidèlement et intégralement, avec tous leurs défauts :-? ; c'est le revers de la médaille.

Coté réglage du volume je rencontre visiblement les mêmes problèmes que Patrick :wink: . Les réglages de volumes sous windows sont complêtement inopérant. Sous MPC le réglage de volume du logiciel fonctionne bien 8) , par contre sous Power DVD le réglage logiciel du volume (y compris le mute) est inopérant. L'OSD affiche bien un niveau de volume qui varie mais sans effet sur le niveau sonore :-? ... Il faut ouvrir le panneau de réglage du X8000 et se payer un à un le réglage de chaque curseur de chaque canal :x . Par ailleurs je n'ai pas trouvé de raccourci clavier donnant à accès à ces réglages. Comme l'a déjà mentionné Patrick c'est vraiment incompréhensible que ESI n'ai pas prévu ce réglage :-? .

Je suppose qui va faloir que j'en passe par la méthode de Patrick... Ou bien avec girder et un gml bien léché on peut peut-être commander les curseurs de la fenêtre de réglage du X8000 :-?

A suivre :D .
Dernière édition par NICCOLAI le 18 Jan 2008 17:17, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:35

NICCOLAI a écrit:...
Merci Patrick :D, quand tu passes à Toulouse je t'offre le champagne !
...

Je note. 8)
Très content pour toi, tu as fait une excellente affaire. Pour l'histoire du volume c'est effectivement casse-pied, mais c'est le prix à payer. Cela dit une fois que tout est en place et que tu n'as que deux boutons sur ta telco à toucher quelle récompense !
Si tu veux vraiment apprécier tout le potentiel de cet engin écoute de la musique non compressée, tu m'en diras des nouvelles.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2008 0:52

tobal a écrit:
Pour avoir eu la FF800, je peux te dire que c'est une EXCELLENTE carte (mais la FF400 est plus appropriée à un usage HC/Hifi pour une qualité comparable, notamment pour la gestion du master volume).
Tu sous entends que la FF800 ne gere pas le mastervolume contrairement al FF400 ?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:32

Lansing a écrit:Pour l'histoire du volume c'est effectivement casse-pied, mais c'est le prix à payer. Cela dit une fois que tout est en place et que tu n'as que deux boutons sur ta telco à toucher quelle récompense !
Patrick

J'ai lu avec attention ton post ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170133328 )concernant le contrôle du volume. J'ai bien compris l'installation de l'interface midi ainsi que celle du clavier virtuel (tobybear) permettant d'associer à des touches clavier la gestion du volume des différents canaux. Jusqu'à ce point je suis ...
Après je ne vois pas du tout comment tu interface ca avec la maxio ou les logiciels de lecture DVD comme MPC ou Power DVD (ceux que j'ulitise). Cela se fait-il avec le direct wire ou autre logiciel et comment ?
Merci de ton aide :wink:, Jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:16

Mon système n'est pas interfacé à la Maxio, je n'utilise que le Directwire pour renvoyer les flux WDM vers l'asio et tout traiter dans Console. Tout est expliqué dans le sujet sur l'automation.
C'est le petit plugin Miniroute66 qui une fois piloté par MMC permet de régler le volume pour toutes les applis, MMC te permet également d'égaliser les niveaux des canaux, je ne touche pas au drivers de la Maxio, les curseurs ne sont pas télécommandables.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:50

Lansing a écrit:Mon système n'est pas interfacé à la Maxio, je n'utilise que le Directwire pour renvoyer les flux WDM vers l'asio et tout traiter dans Console. Tout est expliqué dans le sujet sur l'automation.
C'est le petit plugin Miniroute66 qui une fois piloté par MMC permet de régler le volume pour toutes les applis, MMC te permet également d'égaliser les niveaux des canaux, je ne touche pas au drivers de la Maxio, les curseurs ne sont pas télécommandables.

Patrick

Donc si je comprends bien je dois aussi installer "Console" (en plus de l'interface midi et du clavier virtuel) puis utiliser Directwire pour transférer les flux audios WDM sortant du lecteur DVD vers l'ASIO et tout traiter dans console ? Où puis-je trouver ce logiciel ?

J'ai commencé à me familiariser avec Girder. On y trouve toutes les fonctions possibles inimaginables pour piloter windows et ses applications.

En alternative à ta solution ne pourrait-on pas créer un groupe de commande qui fasse "automatiquement" ce que tu fais pour monter ou descendre les différents curseurs dans la fenêtre du X8000 pour augmenter ou baisser le son ?

Jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:12

Et non, j'ai mis au point cette méthode parce que justement c'est impossible.
http://console.jp/en/

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Jan 2008 2:49

Lansing a écrit:Et non, j'ai mis au point cette méthode parce que justement c'est impossible.
http://console.jp/en/

Patrick

Alors je viens de réaliser l'impossible :wink: !

As tu remarqué que lorsque tu ouvres le panneau X8000, c'est le premier curseur (canal 1, avant droit) qui est actif. Tu peux alors commander le réglage de ce curseur depuis le clavier avec les touches HAUT et BAS (un step de 3 dB par appui de touche). Puis tu peux passer au curseur suivant en utilisant la touche TAB, et faire le même réglage et ainsi de suite pour tous les canaux.
Sous girder tu ouvres en tache de fond le panneau Maxio et X8000 puis tu utilise les raccourcis clavier pour régler les différents canaux. Deux multicommandes (une pour monter le son et l'autre pour le baisser) associées aux touches idoines de la TELCO et le tour est joué 8) !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Jan 2008 10:55

Je connais cette possibilité mais si tu occupes les 8 canaux, tu as 8 manips à faire pour régler le volume. de plus il est impossible de régler le volume par crans de 3db, avec mon système ça doit tourner autour de 0.5db.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:35

Lansing a écrit:Je connais cette possibilité mais si tu occupes les 8 canaux, tu as 8 manips à faire pour régler le volume. de plus il est impossible de régler le volume par crans de 3db, avec mon système ça doit tourner autour de 0.5db.

Patrick

Pour les 8 manips il suffit de sérier tout ca dans une multicommande sous girder et avec une seule commande sur la TELCO on augmente simultanément d'un pas le son des huit canaux. Quand au pas de 3dB, sur une dynamique de 60 dB ca fait 20 niveaux de son; après essai sous MPC et WinDVD ca me parait pas mal.
Ceci dit il est clair que cette méthode est beaucoup moins PRO que celle que tu proposes et que j'ai toujours dans l'idée de mettre en oeuvre. En plus d'une meilleure sensibilite, ta méthode me permettrai de passer en vrai système 5.2 voire 6.2 en utilisant le filtrage actif (actuellement mes caissons sont insérés directement entre les amplis et les enceintes et font le filtrage aux même). J'ai juste une petite crainte concernant cette méthode : c'est de perdre en fluidité de l'image suite à l'ajout de logiciels supplémentaires :-? ...
A+, Jef. :)
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Jan 2008 12:17

Tu n'as rien à craindre, un soft comme Console est très stable, il ne montre pas les soubresauts que peuvent avoir les players. La lecture de DVD est totalement fluide chez moi, que je désactive ou pas le système son ne change absolument rien.
Le seul petit défaut concerne Reclock qui ne veut pas sortir en Kernel sur les drivers ESI, mais c'est pas bien grave.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2008 3:36

Bon, je m'y suis attelé cette nuit (fort tard :mdr: ...).

Ca n'a pas très bien commencé car l'installation de loopbe me plante le micro; celui plante juste après l'installation et le pc reboote en boucle sans fin (obligé de passer en mode sans échec et de recharger une conf sauvegardée).
J'ai donc utilisé l'interface Maple VMC qui a l'air de fonctionner ...
Pas de problème quant à la configuration du clavier virtuel (dans "Midi out" je choisi "Mapple midi Out port 1" est-ce bien correct ?)
Par contre après j'avoue que je patauge (je suis vraiment un newbie dans ce domaine :oops: ). J'ai installé la version trial de console (pas de sauvegarde :-? ...) et ne sais plus trop comment faire...
J'ouvre la fenêtre MIDI et choisi en entrée les Maple midi in (il y a 4 port, un seul suffit-il ?)
Quant au plugin mini route 66 (extension RAR.?.) qu'en fait on ? Faut-il le placer dans un répertoire particulier ?
Quant à faire apparaitre les périphériques dans la fenetre de console ... :oops: ?
A ce stade j'ai besoin d'un peu d'aide :) . A+ , jef.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2008 11:12

Depuis la 1.6.0 il y a un aide en ligne sur le logiciel en appuyant sur F1, tout y est décrit, il n'y a rien de bien compliqué, il suffit de suivre les instructions. Sonata à fait un petit tuto sur sont site, tu peux t'y référer également.
Bonne journée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message