Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brenn35 et 58 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

sortie HDMI d'un ordinateur portable

Message » 20 Mai 2009 14:17

Bonjour
Je viens d’acquérir un ordinateur portable Toshiba Satellite A350D avec une sortie HDMI
Je l’ai branché en HDMI avec mon nouvel ampli Onkyo 607, j’ai l’image mais pas le son !!
Malgré j’ai choisi dans la carte son la sortie HDMI comme sortie par défaut
Vous pensez que ca vient de l’ampli ?
danielo11

Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05

Message » 20 Mai 2009 22:18

Le lecteur HD-DVD et la playstation 3 branchés a l'ampli Onkyo 607 en HDMI
de l'ampli Onkyo il y a une seule sortie HDMI vers le vidéoprojecteur JVC HD350 (je n'ai pas de télé dans le salon)
et comme je viens d'acheter un ordinateur portable Toshiba satellite A350D, j'ai branché ce dernier en HDMI avec l'Onkyo 607 et la j'ai remarqué le problème que j'ai l'image mais pas le son :evil:

j'ai pris mon ordinateur portable et je l'ai branché a la télé en HDMI et c'est dans une autre pièce de la maison
la surprise que j'ai l'image et le son sur la télé :o
pourquoi le son de mon ordinateur passe à la télé et non par mon ampli?
danielo11

Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05

Message » 25 Mai 2009 21:17

Salut a toi j ai vu ton message sur le post du SR 607 et je me demande ou tu en es en ce qui concerne ce pb de son! car j ai la meme config que toi et je m apprete a acheté un 507
Thierrylechasseur

Inscription Forum: 08 Nov 2008 17:55

Message » 25 Mai 2009 21:56

Il t'indique quoi l'ampli ? Peut-être qu'il reçoit un signal qu'il ne reconnait pas (Bitstream je crois), dans ce cas là faudrait voir à l'envoyer en PCM.

Edit: j'avais zappé l'ampli, effectivement ça parait impossible qu'il ne décode pas le format que tu lui envoie, dans ce cas faudrait voir du côté du PC t'as du oublier quelque chose où alors y'a ptet un soucis au niveau des drivers.
Motyla

Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04

Message » 27 Mai 2009 9:38

T'as essayé tous les ports HDMI en entrée sur ton ampli ?

De mémoire seule la prise HDMI 1 permet de traiter le son correctement (en tout cas j'ai vu passer ça sur quelques posts... ca vaut le coup d'essayer)
neodyme

Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00

Message » 28 Mai 2009 22:34

Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordinateur portable Vaio avec lecteur blu-ray et sortie HDMI. Pour pouvoir visionner un film via WinDVD, on ne peut utiliser qu'un écran soit celui de l'ordinateur, soit l'écran plasma. Si je choisis les deux, le film ne démarre pas et dit "Votre environnement d'affichage ne permet pas la lecture de contenu protégé". Donc si je choisis uniquement le plasma, l'image et le son passe sans problème.
Par contre, pour profiter également du son HD, il faut que l'HDMI passe via mon ampli Onkyo 605 qui décode les sons HD. Là, si je fais la même opération expliqué ce-dessus, mon ampli et mon écran plasma disent "No Signal". Rien ne passe ni l'image, ni le son. Si je choisis que l'image de l'ordinateur arrive sur mon écran de l'ordinateur et sur mon plasma, mon ampli capte le signal et l'image arrive à mon Plasma. Il faut que je sélectionnee impérativement la résolution "1440X480" sur mon ordinateur parce que si je sélectionne "1024X768", je n'ai plus de signal sur mon ampli et donc plus d'image sur mon plasma.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? :wink:

Merci d'avance
Corrade Cattani

Inscription Forum: 05 Aoû 2007 0:19

Message » 28 Mai 2009 22:49

J'ai eu un soucis similaire tout à l'heure, si j'étais en mode bi-écran impossible de lire ma vidéo HD. Par contre, si je désactivais l'affichage portable et laissait l'HDMI up sur mon écran, ça marchait nickel. N'ayant pas d'ampli HDMI, je compte envoyer le son via S/PDIF à mon ampli et la vidéo directement à l'écran via HDMI donc je sais pas trop pour ton problème.

Tu as essayé d'envoyer uniquement le signal HDMI dans la résolution native de ton écran ?
Motyla

Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04

Message » 29 Mai 2009 19:09

Je ne peux pas encore vous aider concernant l ampli il arrive la semaine prochaine (onkyo 507) je vous dirai quoi
sinon moi j étends mon bureau sur mon videoproj et je choisis la resolution que je veux (souvent le 1080p) et ca marche sans soucis a part un petit pb de taille, mon fond d'ecran sur le video s'affiche en 1600x900, je crois, taille de mon ecran d'ordi par contre je n ai pas les bords de windvd ou powerdvd (ils sont hors de l affichage je ne sais pas pourquoi et c'est seulement en 1920x1080) mais avec les bandes noires c pas bien grave.
Des que j ai mon ampli je fais des testes sons par l hdmi et je vous tiens au courant
a plus
Thierrylechasseur

Message » 29 Mai 2009 19:12

Corrade tu as bien mis ton hdmi qui vient de l ordi sur l entrée HDMI 1 de ton ampli?
car je crois qu'il n'y a que celle-là qui marche pour faire ça avec un ordi
Thierrylechasseur

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message