patbac a écrit:Bonjour,
Un message pour partager mon expérience HTPC. Je ne vais pas parler que matériel mais si je partage mon post dans 2 sections différentes ça va être moins pratique à lire
Plutôt retissant à la base de faire tourner un lecteur reposant sur windows (je suis "pro apple") il faut se rendre à l'évidence qu' aucun constructeur n'a créer encore la platine ultime liant performance et ergonomie ! On a le droit à pleins de nouveau gadgets tous les ans, de bonnes platines deviennent un peu plus accessibles mais c'est soit un traitement vidéo correct sur une interface équivalente à windows 3.1 soit aucun traitement avec une interface équivalente a vista (ils ont même garder les bugs )
Bref revenons au sujet j'ai investi dans cette config :
Carte mere : Gigabyte Z77-DS3H
Disque dur : SSD OCZ Vertex 4 120 go
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 650
Processeur : i5-3570k
Memoire : Ripjaw 8 Go de DDR3 G.Skill
alim : seasonic s12 500w
boitier : zalman hd135
Une fois Windows installé et quelque peu optimisé, l'installation de la config kaz est un jeu d'enfant
Le paramétrage de la télécommande aura été pour moi le plus compliqué, pour le reste pas besoin d'etre expert grace aux tutos que l'on retrouve sur ce forum, encore
Premier démarrage, l'ergonomie d' XBMC est parfaite d'autant plus qu'elle est personnalisable. Du coup on est un gros cran au dessus d'un NMJ de mon ancienne que je trouvais déja pas si mal et ce sans compter la fluidité de la navigation.
On arrive enfin aux premières projections, de base on est déjà au dessus de la popcorn coté image, c'est rassurant ! l'ensemble à l'air stable, aucun plantage a signaler durant des semaines d'utilisation. Je regrette simplement la courte apparition du bureau de Windows lors de l'ouverture/fermeture de MPC HC qui me rappelle que je suis sur un ordinateur, pour le reste c'est fonctionnel et ergonomique
Puis j'en arrive au fameux script avisynth, qui a croire certains cela revient à troquer sa Clio RS pour une lambo Gallardo !
Le problème, c'est que malgré que la Gallardo soit livrée avec la notice, j'ai l'impression qu'elle est rédigée en chinois et dans mon cursus scolaire cela ne faisait pas partie des langues vivantes imposées. Je pars donc sur du bête copier coller. Je commence par le "clarity" d' Eydebrandt , ca marche pas ! normal il est fait pour l'aventador
Je passe donc au "Pure HD" de mcgayver, et la, je découvre la plus belle image jamais projeté dans ma salle HC ! Nickel je ne touche plus à rien, je verrouille cette config. Je ferais une mise à jour quand les bluray 8k seront dans les bacs
Sauf que quelques jours plus tard je m’aperçois qu'un film sur deux passe. Drop drop drop, Ma config ne suit pas

. Je passe donc sur quelque chose de plus léger, celle que sierramike propose sur son post, c'est bien mais après avoir gouter à la précédente je reste un peu sur ma faim !
Il me reste deux possibilités : upgrader sur un I7 3770k avec une CG hd7950 ou équivalente ou prendre des cours de chinois et essayer d'optimiser un script adapter à mon PC . Je vais méditer : tant que l'argent profite au temps autant étendre ses compétences