l'AC 97 ? sur une carte ASUS A7N8X ?
C'est pas un peu limité alors que la plupart des cartes meres , memes en entrée de gamme utilisent l'HD-AUDIO maintenant.
ci joint un article de 2005 sur la comparaison AC97 / HD AUDIO , il y'a quand meme eu une evolution depuis...
http://www.hardware.fr/articles/555-1/intel-high-definition-dio.html
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
TEST de CARTE SON HD par le Staff Comm'Event
- DavidML
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
Fort intéressant comme commentaire ..
Mon ampli étant toujours sous garantie, je vais pas l'ouvrir mais si quelqu'un a des photos des pcb en connection aux entrées 7.1 analogique, je suis preneur. 5 Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de reconversion..) Cà demande à être vérifié par A+B.
Pour l'essai E-MU + ampli pro, je suis très preneur. Mais j'ai revendu mon E-mu....
Selon vous, il existerait un intégré capable d'atteindre la quallité de E-mu + blocs monos ou amplis pros ?
Mon ampli étant toujours sous garantie, je vais pas l'ouvrir mais si quelqu'un a des photos des pcb en connection aux entrées 7.1 analogique, je suis preneur. 5 Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de reconversion..) Cà demande à être vérifié par A+B.
Pour l'essai E-MU + ampli pro, je suis très preneur. Mais j'ai revendu mon E-mu....
Selon vous, il existerait un intégré capable d'atteindre la quallité de E-mu + blocs monos ou amplis pros ?
- djdactylo
- Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
DavidML a écrit:l'AC 97 ? sur une carte ASUS A7N8X ?
C'est pas un peu limité alors que la plupart des cartes meres , memes en entrée de gamme utilisent l'HD-AUDIO maintenant.
ci joint un article de 2005 sur la comparaison AC97 / HD AUDIO , il y'a quand meme eu une evolution depuis...
Heureusement qu'il y a de l'évolution.
On dira que c'est moins catastrophique.
Si tu regardes les valeurs de SNR et THD, c'est toujours pas exceptionel....
Pour un PCHC HDG, tu ne seras jamais passer outre des cartes sons du niveau de L'e-MU. A ce prix, tu peux difficilement rêver mieux.
- djdactylo
Hello,
En préambule de mon commentaire, surtout ne vois aucun mépris de ma part, c'est pas le genre de la maison.
Les limitations de ton matériel audio font qu'il est quasi inutile de vouloir engloutir des sommes folles dans les électroniques.
Le pack KEF est sympathique mais forcément limité par la taille des ses transducteurs, il est bien "pour faire l'ambiance" mais pas pour faire de grandes écoutes.
L'alimenter avec des amplis surdimensionnés dans ton cas a peu d'intérêt.
Le jour où tu passeras sur qqchose de plus costaud (si l'envie te dit) alors là oui le passage sur de gros amplis pros ou des électroniques plus cossues trouvera une justification .
@+,
Xavier.
PS: si tu as les moyens, on trouve actuellement des MC26 sur le forum à des prix forts sympathiques, et là c'est un autre monde.
En préambule de mon commentaire, surtout ne vois aucun mépris de ma part, c'est pas le genre de la maison.
Les limitations de ton matériel audio font qu'il est quasi inutile de vouloir engloutir des sommes folles dans les électroniques.
Le pack KEF est sympathique mais forcément limité par la taille des ses transducteurs, il est bien "pour faire l'ambiance" mais pas pour faire de grandes écoutes.
L'alimenter avec des amplis surdimensionnés dans ton cas a peu d'intérêt.
Le jour où tu passeras sur qqchose de plus costaud (si l'envie te dit) alors là oui le passage sur de gros amplis pros ou des électroniques plus cossues trouvera une justification .
@+,
Xavier.
PS: si tu as les moyens, on trouve actuellement des MC26 sur le forum à des prix forts sympathiques, et là c'est un autre monde.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Tobal,
Oui, je suis bien conscient de çà.
J'ai pris un kit pour le côté facile-pas trop cher.
Du coup, çà sert à rien de mettre une grosse artilerie derrière.
Il faut dire que mon système est dans une pièce à vivre.
Il est clair que j'aurais pensé çà fort différent si je pouvais avoir une pièce dédiée...
Merci
Oui, je suis bien conscient de çà.
J'ai pris un kit pour le côté facile-pas trop cher.
Du coup, çà sert à rien de mettre une grosse artilerie derrière.
Il faut dire que mon système est dans une pièce à vivre.
Il est clair que j'aurais pensé çà fort différent si je pouvais avoir une pièce dédiée...
Merci
- djdactylo
Hmmm...
Effectivement je viens de voir la configuration de ta pièce, la cheminée n'aide pas pour la centrale .
Dans le cas d'un upgrade genre ce que je te disais avec les MC26, je serai presque partant pour une config 4.1, tu pourrais éventuellement te passer de centrale, au vu de l'écartement entre les deux principales.
En plus les MC26 ne sont pas "très" grosses et produisent pour leur prix un son... euh, exceptionnel .
Tu peux même imaginer n'investir que dans les 2 principales pour le moment.
Allez fais-nous pêter le livret A, quoi !
Oui je sais je suis un peu pousse-au-crime comme gars
@+,
Xavier.
Effectivement je viens de voir la configuration de ta pièce, la cheminée n'aide pas pour la centrale .
Dans le cas d'un upgrade genre ce que je te disais avec les MC26, je serai presque partant pour une config 4.1, tu pourrais éventuellement te passer de centrale, au vu de l'écartement entre les deux principales.
En plus les MC26 ne sont pas "très" grosses et produisent pour leur prix un son... euh, exceptionnel .
Tu peux même imaginer n'investir que dans les 2 principales pour le moment.
Allez fais-nous pêter le livret A, quoi !
Oui je sais je suis un peu pousse-au-crime comme gars
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Je vois çà ....
En fait, j'avais pensé mettre du Kef In wall pour central et arrières (3) et utiliser deux colonnes en XQ ou Kef reference. mais c'est plus le même prix...
En fait, j'avais pensé mettre du Kef In wall pour central et arrières (3) et utiliser deux colonnes en XQ ou Kef reference. mais c'est plus le même prix...
- djdactylo
Salut
Je possede un PC Quad core , donc une machine tres puissante que je souhaite brancher sur mon projo Benq W5000 ainsi que sur mon ampli pour le sons ( pas de HDMI Onkyo 989 ) .
Ma" carte son "est à ce jour un chipset intel, je souhaite donc investir dans une vraie carte son avec sortie optique ou coax...
Que me conseillez vous ( usage jeux et pchc )
Merci
PS Budget max 80 Euros
Je possede un PC Quad core , donc une machine tres puissante que je souhaite brancher sur mon projo Benq W5000 ainsi que sur mon ampli pour le sons ( pas de HDMI Onkyo 989 ) .
Ma" carte son "est à ce jour un chipset intel, je souhaite donc investir dans une vraie carte son avec sortie optique ou coax...
Que me conseillez vous ( usage jeux et pchc )
Merci
PS Budget max 80 Euros
- pascal95
- Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Heu.. en fait .. une carte à 80 euros ne rendrait pas fort hommage au matos que tu as derrière..
Sinon, j'aurais dit : fonce vers une E-MU.
Sinon, en low cost pro, tu pourrais peut-être voir chez M-audio.
- djdactylo
carte sons
djdactylo a écrit:Heu.. en fait .. une carte à 80 euros ne rendrait pas fort hommage au matos que tu as derrière..
Et pour 150 Euros????
- pascal95
- Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
salut!
ma question vas paraitre bete! peut etre:
je pensais que l'optique ne donnerais pas de difference entre une bonne et une mauvaise carte son... pourquoi penser cela?.... a cause d'une simple numerisation du son qui ne passe pas par le decodage analogique...s'il file tout droit en spdif, et je pensais que :
pas de traitement = pas de changement..... donc pas besoins de carte son autre de la hd audio de ma carte mere asus...
alors il y aurrais une difference entre un spdif de carte mere, ou d'une carte son?
faut admettre que ca me parais pas logique...une source encodé en dts par exemple n'est qu'une suite de donnés binaire ... qui est transmise via le spdif a un amplis Av.
en quoi cela change de passer par une carte son? a moins de decoder le signal pour lui rajouter des plugins, pour ensuite le reencoder pour que mon amplis puisse decoder un signal de meilleur qualité...
ca aurrais été cool de tester cette carte: Auzen X-Plosion 7.1 Cinema.
est ce que quelqu'un la connais?
je pensais que l'optique ne donnerais pas de difference entre une bonne et une mauvaise carte son... pourquoi penser cela?.... a cause d'une simple numerisation du son qui ne passe pas par le decodage analogique...s'il file tout droit en spdif, et je pensais que :
pas de traitement = pas de changement..... donc pas besoins de carte son autre de la hd audio de ma carte mere asus...
alors il y aurrais une difference entre un spdif de carte mere, ou d'une carte son?
faut admettre que ca me parais pas logique...une source encodé en dts par exemple n'est qu'une suite de donnés binaire ... qui est transmise via le spdif a un amplis Av.
en quoi cela change de passer par une carte son? a moins de decoder le signal pour lui rajouter des plugins, pour ensuite le reencoder pour que mon amplis puisse decoder un signal de meilleur qualité...
- luhuguet
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
luhuguet a écrit:salut!
Hou làlà.. pas bien...
C'en est un qui a lu le BE trop vite....
Le débit offert par les bandes sons HD sur les Blu-ray est trop grosse pour passer via du SPDIF. Il est donc impossible d'utiliser celle-ci pour des pistes HD.
Ce n'est pas parce que ton chipset est "HD audio" qu'il peut supporter son plein débit. C'est une grosse foutaise marketing....
Pour sortir une bande son telle que du DTS HD Master Audio, tu n'as le choix que de passer par une connectique HDMI ou passer via un décodage analogique. Comme très rares sont les cartes qui peuvent faire du pass-through direct en HDMI, on est quasis obligé de passer par l'analogique. C'est ce qui fait l'intérêt du BE et surtout pourquoi on a testé les capacités des cartes en analogique.
Pour la X-plosion 7,1, Oui, çà aurait été sympa de la tester mais Auzen ne l'a pas proposée car il pousse leur communication/marketing sur la X-prelude.
A+++
- djdactylo
oui j'avais lue que le spdif etait obselet pour la hd!
mais il semble que nous soyons d'accord! en spdif, il n'apporte rien d'avoir une carte son!
vous utilisez quel connectique alors pour avoir la hd, avec ses cartes! .... ok faut que je relise le Be....
mais il semble que nous soyons d'accord! en spdif, il n'apporte rien d'avoir une carte son!
vous utilisez quel connectique alors pour avoir la hd, avec ses cartes! .... ok faut que je relise le Be....
- luhuguet
- Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
luhuguet a écrit:oui j'avais lue que le spdif etait obselet pour la hd!
Ça dépend de ton ampli AV, et surtout de sa section pré-ampli. Si tu compares le SP/DIF d'une carte mère à celui d'une carte son dédiée, tu n'auras que très peu de différences. Comme tu le dis ça devrait même identique, mais il y a des histoires de synchro qui font qu'une carte son peut être mieux qu'une autre même en SP/DIF.
Par contre sur ce même ampli, une carte son en sortie analogique peut donner de meilleurs résultats que ta solution numérique, parce que dans ce cas là tu supprimes l'étage pré-amp.
Toutefois, comme l'a souligné un certain nombre de posts ici, de nombreux amplis AV font quand même des traitements sur les entrées dites d'extension (5.1 ou 7.1) ce qui fait qu'il vaut mieux utiliser des amplis sans partie de pré-amp qu'on appelle aussi bloc de puissance.
luhuguet a écrit:vous utilisez quel connectique alors pour avoir la hd, avec ses cartes! .... ok faut que je relise le Be....
On entre sur l'ampli sur les entrées 5.1 ou 7.1 avec généralement des câbles de type jack/rca.
Si ce sont des blocs de puissance, en fonction du nombre de voix de chaque bloc tu pourra monter 1,2,3,4,5 ou 6 blocs avec des câbles identiques.
La configuration dans mon profil
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
-
rlebrette - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
DavidML a écrit:l'AC 97 ? sur une carte ASUS A7N8X ?
C'est vrai
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|