tobal a écrit:Hello,
Je connais assez bien les yam et l'entrée 7.1 renumérise à coup sûr le signal, je reste persuadé que les conversions qui s'ensuivent dégradent le flux.
Assez bien et tu es certain 1) qu'il y a renumérisation et 2 que s'il y a reconversion elle dégrade le flux ?
En tout cas elle degraderait toujours pareil puisqu'il y a tout de même des différences perçues dans cet excellent test entre différentes cartes. Et la dégradation serait alors inférieure à un certain seuil qualificatif entre cartes et entre cartes et PS 3 connectée, elle, en numérique.
Mais surtout, je ne suis pas certain du tout que les entrées analogiques multicanales de cet ampli renumérise à coup sur...
Il faudrait le vérifier : il y a une touche pure direct sur les Yamaha qui permet pour les entrées tuner, CD, LP de ne pas renumériser : et effectivement on ne peut appliquer aucun DSP aucun réglage ... tout est en analogique pure direct...
Et dans cette configuration là, pure direct, mais en stéréo, j'ai pu comparer la partie préampli en stéréo d'un Yamaha 2600 (identique à celle du 1600) avec deux préamplis à tubes et un préampli à transistors valant de 1 à 3 fois le prix du Yamaha 2600 : différences ténues, plus d'esthétique sonore qu'autre chose, et en tout cas pas bouchon du tout le Yamaha... Et même je préfère la partie préampli du Yamaha à un des préamplis à tubes...
Le tout sur des enceintes Divatech MC 210 et quatre amplis monos car elles sont biamplifiées.
Il faut donc rester prudent.
Alain
Je ne peux pas vérifier si les entrées 7.1 analogique du Yam fonctionne avec le bouton pure direct actionné, car je suis en vacances.