Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transport audio externe vers DAC

Message » 06 Mai 2010 12:39

robob a écrit:
Commencons par le commencement : Gestion audio sur PC (la théorie)


merci robob, y a pas mieux qu'une bonne explication officielle ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:08

hop

la TC electronic digital KONNEKT 32

une machine a "TOUT" faire pour transporter nos chers bits vers un DAC, ca peut parraitre "gros" mais vu tout ce que ca peut faire, ca laisse entrevoir des possibilités hors normes pour le peut qu'on dispose d'autre sources que le pc ou mac

AES/SPDIF/ADAT optique, coax etc.. TOUT :wink:

http://www.tcelectronic.com/digitalkonn ... atures.asp

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:31

Ouai mais bon 1475€ pour un truc qui fait même pas DAC ... tu as des actions chez TC electronic ?

Moi j'utilise la sortie SPDIF de ma carte mère (0€ intégré au PC qui était déjà la) et un boitier DIP PopPulse à 89€ pour rentrer en AES dans le DAC Matrix .

Un poil moins cher quand même que la konnekt 32 ... et même pas moins bien !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:49

il y a un petit dac integré, la konneckt 32 c'est un couteau suisse du numérique ce truc, et forcement si tu compares sa petite lame avec ta PoPulse tu peux te dire que t'en a pas besoin, moi par contre j'ai besoin de quelques autres lames qui sont disponibles dans la TC et qui au regard du prix du marché de l'ensembles de ses fonctionnalité acheté une a une, cela revient bien moins cher.

cela dit, en comparant juste l'interface la populse n'est pas wordclockable et ne communique pas non plus que la qualité de l'horloge interne, son jitter et la latence.

a chacun ses besoins et ses solutions :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:54

Moi j'utilise la sortie SPDIF de ma carte mère (0€ intégré au PC qui était déjà la) et un boitier DIP PopPulse à 89€ pour rentrer en AES dans le DAC Matrix .


Pourquoi tu utilise le SPDIF de ta carte mère ? Sort en USB...
Dernière édition par Sithodea le 15 Mai 2010 13:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Mai 2010 12:57

Je tourne avec ca depuis un moment en version AES/EBU et franchement, ca marche du tonnerre:

http://www.hagtech.com/hagusb.html
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2010 13:21

boonjik a écrit:Que pensez vous de la possibilité d'utiliser uen Airport Express en USB pour attaquer un transporteur USB->S-PDIF ou AES/EBU ?
Ca permet de déporter un PC portable grâce au Wi-Fi et de l'utiliser sur le canapé tout en écoutant de la musqiue. :P



Je me pose la même question appliquée à un hub USB wifi de ce style :
Image
http://www.conrad.fr/hub_usb_reseau_wi_ ... 794876_FAS
Pensez-vous que ce soit utilisable avec un transporteur USB->S-PDIF ou AES/EBU du genre M2TECH Hiface ?
Dernière édition par raouf le 16 Mai 2010 10:39, édité 4 fois.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:20

L'USB n'est pas le top pour lire du fichier dématérialisé !

De plus c'est souvent restreint à 16/44.1 et pas compatible KS/Wasapi

Et puis j'ai déjà un câble SPDIF coax DIY de 6 mètres passé dans la gaine ... :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:38

AlexScan a écrit:L'USB n'est pas le top pour lire du fichier dématérialisé !

De plus c'est souvent restreint à 16/44.1 et pas compatible KS/Wasapi

Et puis j'ai déjà un câble SPDIF coax DIY de 6 mètres passé dans la gaine ... :wink:


Alors le M2TECH Hiface 24/192 USB to SPDIF (cf. qq posts plus haut) :
- lit du 24/192
- est compatible KS
- te permet d'utiliser ton câble SPDIF DIY puisqu'il a une connecteur coaxial
Elle est pas belle la vie ? :mdr:
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Oct 2010 9:41

Je fais remonter ce sujet car je suis en pleine recherche. Quelqu'un a déjà essayé ça ?
http://www.cryo-parts.com/sonicweld_diverter.html

ou ça

http://www.halidedesign.com/bridge/
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 09 Oct 2010 12:52

Le premier, pour moi c'est une grosse arnaque idiophile : vendre plus de 1000$ un truc qui convertit du numerique en ... numerique, qui trimbale les données USB en isochrone (vu qu'il n'y a pas de pilote il utilise le pilote Windows pas terrible). Le deuxieme possede ses pilotes USB asynchrone : c'est à dire transfert parfait (enfin jusqu'à la sortie SPDIF :wink: ). Par contre le prix (450$), c'est toujours une grosse poilade à mon sens pour un convertisseur usb/spdif. Pour 300 €, tu peux te payer une Motu Mk3 ou une M-audio Profire 610 (cartes son pro externes) avec une sortie SPDIF acceptant le 24/192, mais aussi 8 sorties analogiques avec des convertisseur de qualité, des pilotes, un logiciel de mixage , des entrées analogiques pour enregistrer des intruments ou tes vinyls, des drivers asio, etc... Et la qualité de la sortie SPDIF est sans doute au moins égale.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:13

Moui, bon la qualité de la sortie spdif, c'est facile de dire que c'est "au moins aussi bon", mais moi je constate de grosses différences de rendu entre plusieurs solutions spdif (par exemple, entre ma zardoz, mon ex drive, un autre drive, la sortie spdif dédiée de la carte mère de mon pc et celle de mon portable, il y a des différences : qualité autre drive > mon ex drive > zardoz >> spdif cartes mères).

Alors c'est sympa de faire plein de trucs avec un couteau suisse, mais moi j'ai surtout besoin que ça sonne bien. Si c'est trop idiophile ou pas assez pragmatique pour la section Multimedia, je peux faire un sujet côté Haute Fidélité, mais je trouvais ça un peu redondant.

D'autre part, je ne suis pas sûr que l'isochrone soit si pourri que ça, car si tu as un gros buffer par exemple, rien ne t'empêche de synchroniser le signal en sortie sur une autre horloge que celle du PC. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:55

Franchemlent, pour le prix, la Hiface est remarquable. Ca donne une excellente base. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Oct 2010 14:58

pour ma part je n'ai pas trouvé l'oiseau rare a savoir un transport vers SPDIF (et non AES) disposant d'une entrée Wordclock
le seul que j'ai touvé c'est le Weiss mais en AES, je préfèrerais le SPDIF pour des raisons pratiques


Il y aura bientôt la HIFACE EVO.
http://www.m2tech-hiface.com.au/index.php/hiface-evo

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Oct 2010 15:09

popette59 a écrit:Moui, bon la qualité de la sortie spdif, c'est facile de dire que c'est "au moins aussi bon", mais moi je constate de grosses différences de rendu entre plusieurs solutions spdif (par exemple, entre ma zardoz, mon ex drive, un autre drive, la sortie spdif dédiée de la carte mère de mon pc et celle de mon portable, il y a des différences : qualité autre drive > mon ex drive > zardoz >> spdif cartes mères).

Alors c'est sympa de faire plein de trucs avec un couteau suisse, mais moi j'ai surtout besoin que ça sonne bien. Si c'est trop idiophile ou pas assez pragmatique pour la section Multimedia, je peux faire un sujet côté Haute Fidélité, mais je trouvais ça un peu redondant.

D'autre part, je ne suis pas sûr que l'isochrone soit si pourri que ça, car si tu as un gros buffer par exemple, rien ne t'empêche de synchroniser le signal en sortie sur une autre horloge que celle du PC. :idee:


Je ne dis pas que l'isochrone est pourri, je pense juste que vendre des solutions de transport de données numériques à des prix prohibitif est une arnaque : un transport de données numériques peut-être parfait c'est juste une question de protocole de transmission. D'ailleur tous ces convertisseurs ne font que sortir le sigal en SPDIF, donc en isochrone :mdr: . Si derriere le convertisseur qu'il vaille 50 $ ou 1000 $ tu mets un cable SPDIF de 5 m de long, tu vas recréer du jitter et ton signal sera sans doute dégradé (d'autant plus si ton convertisseur - à 1000$ - utilise l'alimentation USB pour alimenter sa sortie SPDIF et donc les 5 m de cable).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message