Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 22 Jan 2011 10:18

sundreamer a écrit:Je test un petit bouton generator, ça donne des idées... j'aimais bien le fait de pouvoir renommer les boutons sur pronto edit.
du coup la il faut arriver avec ses propres boutons ou alors utiliser ce que l'on trouve

Image

C est quoi le soft?
archizor

Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21

Message » 22 Jan 2011 11:14

archizor a écrit:
sundreamer a écrit:Je test un petit bouton generator, ça donne des idées... j'aimais bien le fait de pouvoir renommer les boutons sur pronto edit.
du coup la il faut arriver avec ses propres boutons ou alors utiliser ce que l'on trouve

Image

C est quoi le soft?

C'est le lien trouvé sur Irule...pas un soft mais un bouton maker online

http://jirox.net/AsButtonGen/

Ce qui serait cool si tu veux en faire c'est de trouver un style commun... gris noir beige...
puis de prendre les memes paramètres et de partager nos boutons...

Par contre ça ne fait malheureusement que des boutons mais c'est super simple à utiliser
sundreamer

Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26

Message » 22 Jan 2011 11:47

roler06 a écrit:
cboengrand a écrit:... donc 3 semaines environ, et chanceux car ni droit de douane ni TVA.
Acheté chez qui ?

Chez iRule. Cela a été un peu long, mais ok finalement, et je n'ai pas payé 50$ pour le port mais 25$ par USPS qui en France passe par La Poste, et donc pour les paquets très mauvais selon mon expérience...
cboengrand

Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12

Message » 22 Jan 2011 12:03

Bon, je continue ma découverte d'iRule. J'ai a peu près compris les grands principes (panels, devices, macros, links...) et maintenant je voudrais commencer le design des panneaux. Par contre je bloque sur la notion de grille que l'on doit définir pour chaque écran. Je ne comprends pas comment l'utiliser.
Sur la Pronto il n'y avait pas cette notion, et elle me semble une forte contrainte. A moins qu'on définisse une grille de 100*50 par exemple?
J'ai l'impression qu'il faut créer des boutons qui ont exactement la taille du "grillage" si on veut par exemple les coller les uns aux autres. Je me trompe? Cela parait super lourd...
C'est quoi le principe?
VOus faites comment pour ne pas avoir que des boutons alignés?

merci

ps:je voudrais mettre une image de ce que j'essaie de faire, mais je ne sais pas comment l'insérer...
cboengrand

Message » 22 Jan 2011 12:15

Je n'ai pas trouve mais y a t'il un topic des screenshot des différentes interface iPad et/ou iPhone ??
DKreeK

Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54

Message » 22 Jan 2011 12:26

cboengrand a écrit:Bon, je continue ma découverte d'iRule. J'ai a peu près compris les grands principes (panels, devices, macros, links...) et maintenant je voudrais commencer le design des panneaux. Par contre je bloque sur la notion de grille que l'on doit définir pour chaque écran. Je ne comprends pas comment l'utiliser.
Sur la Pronto il n'y avait pas cette notion, et elle me semble une forte contrainte. A moins qu'on définisse une grille de 100*50 par exemple?
J'ai l'impression qu'il faut créer des boutons qui ont exactement la taille du "grillage" si on veut par exemple les coller les uns aux autres. Je me trompe? Cela parait super lourd...
C'est quoi le principe?

merci

ps:je voudrais mettre une image de ce que j'essaie de faire, mais je ne sais pas comment l'insérer...

j'ai testé de gors boutons sur petite grille ca passe. Logiquement il faut pas une grille egale a ton bouton
sundreamer

Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26

Message » 22 Jan 2011 12:28

cboengrand a écrit:... Par contre je bloque sur la notion de grille que l'on doit définir pour chaque écran...
Ne pas hésiter à utiliser le Recherche :wink:
Entre autres résultats sur "taille boutons":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174333337#p174333337
roler06

Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11

Message » 22 Jan 2011 12:41

sundreamer a écrit:
cboengrand a écrit:Bon, je continue ma découverte d'iRule. J'ai a peu près compris les grands principes (panels, devices, macros, links...) et maintenant je voudrais commencer le design des panneaux. Par contre je bloque sur la notion de grille que l'on doit définir pour chaque écran. Je ne comprends pas comment l'utiliser.
C'est quoi le principe?

merci

j'ai testé de gors boutons sur petite grille ca passe. Logiquement il faut pas une grille egale a ton bouton

ça passe en effet, mais si le bouton ne fait correspond pas à un multiple exacte d'une case cela laisse un espace obligatoire... Ex: si bouton de 60 de large et case de 8 de large, alors il faudra 8 cases (8*8=64) et donc il y aura un espace de 4 "perdu" ou forcé tout au moins
cboengrand

Message » 22 Jan 2011 12:46

HS:
Mais Urgent, le meilleur Radio Reveil (Sonio HD), gratuit qq heures:
http://itunes.apple.com/fr/app/radios-meteo-cadre-photo-horloge/id408218666?mt=8&affId=1771701
fin HS :wink:
roler06

Message » 22 Jan 2011 12:47

roler06 a écrit:
cboengrand a écrit:... Par contre je bloque sur la notion de grille que l'on doit définir pour chaque écran...
Ne pas hésiter à utiliser le Recherche :wink:
Entre autres résultats sur "taille boutons":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174333337#p174333337

merci pour le lien (pour la recherche tu as raison, mais je ne savais pas sur quoi cherché, j'ai essayé design...)

Ce lien semble confirmer ce que je pensais: on est au stade du proto pour le design sur iRule: il faut créer la taille de ses boutons par rapport à la taille de la grille, un truc de fou car super contraignant. J'ai aussi lu sur avsforum Cubesys (le gars qui fait iRule) que cette contrainte était temporaire et qu'à terme (ok mais quand?) elle disparaitrait pour autoriser une mise en page sans grille (fill pixel mode).
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=18337216#post18337216
Donc en ce qui me concerne je ne vais pas passer du temps à faire un joli design à présent, cela me parait trop compliqué compte tenu de cette contrainte lourde. Je vais faire un design basique, et je le modifierai plus tard
cboengrand

Message » 22 Jan 2011 13:13

en fait voici une autre approche du design, très intéressante à mon sens:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=18639984#post18639984
l'idée est simple: on fait tout le design sous Photoshop ou autre soft de dessin, sans contrainte de grille, puis on importe l'image du panneau comme un background sous iRule, puis on "colle" des boutons invisibles au-dessus des boutons du background.
C'est le meilleur moyen d'avoir un truc joli, par contre c'est plus difficile pour échanger ou récupérer le boulot d'un autre (l'image de fond n'est pas modifiable facilement..)
cboengrand

Message » 22 Jan 2011 13:18

cboengrand a écrit:.... il faut créer la taille de ses boutons par rapport à la taille de la grille...
Pas exactement, une grille fine permet un placement plus précis des boutons. (Intéressant si tu as beaucoup de petits boutons.)
Choisir sa grille et la taille de ses boutons permet de faire exactement ce que tu veux (d'éviter d'avoir des espaces non désirés...). Mais c'est pour pinailler, car avec l'existant on a de beaux résultats.
..........
Edit :
Tu devrais lire un peu ce qui a été fait, ( les boutons transparents sur un fond photoshop, on en parle plusieurs fois ici ) :wink:
roler06

Message » 22 Jan 2011 13:53

Merci je vais essayer ça ;-)

roler06 a écrit:
didier110 a écrit:... tv Samsung via Ethernet ?. Trouver le bon gateway et port ?...

D'abord, si tu ne l'avais pas déjà fait, lire:
http://www.iruleathome.com/tutorials/http-gateway.html
Mais je pense, que tu l'as fait et comme personne ne te répond...

Je n'ai hélas pas la réponse, je te propose de faire ce que j'avais fait pour trouver avec la freebox.
Dans ton navigateur taper un truc dans le genre:
http://192.168.x.x:yy\x08\x22\x00\x00\x00\x00\xD6\x0D
En cherchant l'adresse IP x.x
et le port yy qui vont bien
(\x08\x22\x00\x00\x00\x00\xD6\x0D étant le code power).
Quand ça marche t'as plus qu'a entrer l'adresse ip et le port dans iRule :wink:
didier110

Inscription Forum: 22 Nov 2006 9:15

Message » 22 Jan 2011 14:45

sundreamer a écrit:
jayce996 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant la TSU 9600 avant achat.
commençons par présenter la situation: mon harmony 1000 vient de me lâcher, la garantie étant dépassée Logitech me propose 50% de remise sur ses télécommandes soit une Harmony 900 à 150euros.
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire un ipad, et j'ai la possibilité d'acheter pour 300euros environ une TSU9600 d'occas en parfait état.

mon installation à domicile se compose:
d'un ampli onkyo 875 (IR + RS232 mais je ne sais pas ce qui est contrôlable via RS232)
une TV Sony (IR)
une Popcorn C200 (wifi + RF)
une freebox V5 (wifi + IR)
une PS3 (BT)
des spots (RF)

donc mon dilemme est le suivant: laquelle des 3 "télécommandes" me conseillez vous?
sachant que:
- ma femme n'est pas trop partante pour que l'ipad devienne la telco à cause des moments où l'un sera avec et l'autre voudra changer de chaine par exemple.
- l'harmony 900 + un transmetteur A/V me permet de tout contrôler ainsi que les lumières
- la pronto est peut être dépassée maintenant (je ne sais pas à vrai dire) et elle sera livrée juste avec le socle, l'alim et la cable usb, pas de CD d'installation du software. et je ne sais pas si tout pourra être controlé, ou s'il faut acheter un module supplémentaire

merci d'avance de vos lumières et de votre aide!

Aie compliqué ça...

bon soyons sympa...

L'Ipad est un cadeau pour toi... donc ta femme n'a pas à lutiliser !!!! :wink:
plus simplement.

L'ipad est Evolutif, a un bel écran, peut reçevoir différent soft et reste logiquement utilisable dans les années à venir.

Ta Logitech tu sais l'utiliser mais ça reste la moins souple de toutes tes solutions.

La pronto, j'adore et c'est pratique à programmer mais il faut savoir que Pronto c'est fini, donc n'attend pas trop de mise à jour etc.

dans mon idée ça serait
1 Ipad 2 pronto 3 Logitech.

Ben moi qui ai la chance d'avoir les trois (Ipad, Pronto et Logitech)...

Sans hésiter ---> PRONTO en number One....

:wink:

La configuration dans mon profil

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 22 Jan 2011 14:47

J ai aussi les 3
Mais pour moi ça sera iPad en 1er ;)
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Retourner vers Objets Connectés & Accessoires