Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant les Objets connectés et accessoires diverses.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 20 Jan 2011 20:44

Question idiote, peut-etre déjà répondue avant : quelle différence entre les codes Global Caché et les code Hex ?
J'ai un sub CHT-R10 de Velodyne et les Hex ne passent pas.
Sur AVS, un gars qui aurait eu le même problème, me dit d'utiliser les codes Global Caché ? Je vais les pécho où ?
car comme précisé plus tôt, j'ai bousillé mon capteur iLearn de mon WF2IR (en, effet, ces cré***ns on placé le capteur dans le même trou du reboot dans lequel il faut mettre un trombone.)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:11

sundreamer a écrit:Je dirais oui pour tout... a part l'hisoitre de tout caché... ton wifi ir sera vers tes composants... logique


J'avais cru comprendre qu'il y avais des cable pour faire comme chez Logitech :
Image

roler06 a écrit:
DKreeK a écrit:... Le passage à une autre activité éteint les appareils inutile et allume les bon...
Pour les appareils ayant juste un On/Off, y'a pas de possibilité de mémoriser (et donc tester) l'état, donc il est préférable d'avoir des boutons (voir une page dédiée) pour gérer en manuel les mises ss tension des appareils. :wink:


Ha merde ca c'est vraiment pas cool du tout car mon meuble est fermé et je ne vois pas si les appareils sont éteints ou allumé !!!! :-?
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:49

DKreeK a écrit:...J'avais cru comprendre qu'il y avais des cable pour faire comme chez Logitech :...
Y'a :wink:
Dernière édition par roler06 le 21 Jan 2011 11:33, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:53

DKreeK a écrit:
sundreamer a écrit:Je dirais oui pour tout... a part l'hisoitre de tout caché... ton wifi ir sera vers tes composants... logique




roler06 a écrit:
DKreeK a écrit:... Le passage à une autre activité éteint les appareils inutile et allume les bon...
Pour les appareils ayant juste un On/Off, y'a pas de possibilité de mémoriser (et donc tester) l'état, donc il est préférable d'avoir des boutons (voir une page dédiée) pour gérer en manuel les mises ss tension des appareils. :wink:


Ha ***** ca c'est vraiment pas cool du tout car mon meuble est fermé et je ne vois pas si les appareils sont éteints ou allumé !!!! :-?

Apple tv en ip ds irule ?
A par avec l appui remote je sais pas faire et ça m intéresse :)
Dernière édition par archizor le 21 Jan 2011 12:22, édité 1 fois.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:20

DKreeK a écrit:
sundreamer a écrit:Je dirais oui pour tout... a part l'hisoitre de tout caché... ton wifi ir sera vers tes composants... logique


J'avais cru comprendre qu'il y avais des cable pour faire comme chez Logitech :
Image

roler06 a écrit:
DKreeK a écrit:... Le passage à une autre activité éteint les appareils inutile et allume les bon...
Pour les appareils ayant juste un On/Off, y'a pas de possibilité de mémoriser (et donc tester) l'état, donc il est préférable d'avoir des boutons (voir une page dédiée) pour gérer en manuel les mises ss tension des appareils. :wink:


Ha ***** ca c'est vraiment pas cool du tout car mon meuble est fermé et je ne vois pas si les appareils sont éteints ou allumé !!!! :-?


Alors oui pour les cables ralonge ir il doit y en avoir avec le itach ir.
Par contre le itach devra se trouver dans l'armoire... je pense que c'est ce que tu fait avec ta logitech.
(A moins que tu tires tes rallonges dans tout ton appart :-))
Sachant qu'il y a un blaster aussi les cables ne sont pas indispensables si le itach est bien positionné.

Pour ce qui est des appareils éteints ou allumé il faut utiliser des discrete codes..ça se trouve facile a part pour qques éléments. www.remotecentral.com puis section discrete codes

Donc discrete ON va uniquement allumer ton appareil
discrete OFF fera l'nverse....

un power toggle ne fait que changer l'état de on a off ou l'inverse sans reflechir

assez clair ?
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Interessant mais sous Cydia

Message » 21 Jan 2011 12:42

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:29, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:14

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a réussi à commander une tv Samsung via Ethernet ?. Trouver le bon gateway et port ?
Merci
didier110
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2006 9:15
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:29

archizor a écrit:Apple tv en ip ds irule ?
A par avec l appui remote je sais pas faire et ça m intéresse :)


J'ai cru voir ca dans ce topic, a confirmer mais ca serait cool.
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:31

sundreamer a écrit:Alors oui pour les cables ralonge ir il doit y en avoir avec le itach ir.
Par contre le itach devra se trouver dans l'armoire... je pense que c'est ce que tu fait avec ta logitech.
(A moins que tu tires tes rallonges dans tout ton appart :-))
Sachant qu'il y a un blaster aussi les cables ne sont pas indispensables si le itach est bien positionné.

Pour ce qui est des appareils éteints ou allumé il faut utiliser des discrete codes..ça se trouve facile a part pour qques éléments. http://www.remotecentral.com puis section discrete codes

Donc discrete ON va uniquement allumer ton appareil
discrete OFF fera l'nverse....

un power toggle ne fait que changer l'état de on a off ou l'inverse sans reflechir

assez clair ?


Ok c'est super. Je viens de passer commande "WF2IR - Wifi to IR Controller (Global Cache)" et dés que je le reçoit je passe à la config.

MERCI
DKreeK
 
Messages: 340
Inscription Forum: 06 Déc 2006 1:54
Localisation: Pas loin de Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:14

Je test un petit bouton generator, ça donne des idées... j'aimais bien le fait de pouvoir renommer les boutons sur pronto edit.
du coup la il faut arriver avec ses propres boutons ou alors utiliser ce que l'on trouve


Image
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:03

didier110 a écrit:... tv Samsung via Ethernet ?. Trouver le bon gateway et port ?...

D'abord, si tu ne l'avais pas déjà fait, lire:
http://www.iruleathome.com/tutorials/http-gateway.html
Mais je pense, que tu l'as fait et comme personne ne te répond...

Je n'ai hélas pas la réponse, je te propose de faire ce que j'avais fait pour trouver avec la freebox.
Dans ton navigateur taper un truc dans le genre:
http://192.168.x.x:yy\x08\x22\x00\x00\x00\x00\xD6\x0D
En cherchant l'adresse IP x.x
et le port yy qui vont bien
(\x08\x22\x00\x00\x00\x00\xD6\x0D étant le code power).
Quand ça marche t'as plus qu'a entrer l'adresse ip et le port dans iRule :wink:
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:57

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant la TSU 9600 avant achat.
commençons par présenter la situation: mon harmony 1000 vient de me lâcher, la garantie étant dépassée Logitech me propose 50% de remise sur ses télécommandes soit une Harmony 900 à 150euros.
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire un ipad, et j'ai la possibilité d'acheter pour 300euros environ une TSU9600 d'occas en parfait état.

mon installation à domicile se compose:
d'un ampli onkyo 875 (IR + RS232 mais je ne sais pas ce qui est contrôlable via RS232)
une TV Sony (IR)
une Popcorn C200 (wifi + RF)
une freebox V5 (wifi + IR)
une PS3 (BT)
des spots (RF)

donc mon dilemme est le suivant: laquelle des 3 "télécommandes" me conseillez vous?
sachant que:
- ma femme n'est pas trop partante pour que l'ipad devienne la telco à cause des moments où l'un sera avec et l'autre voudra changer de chaine par exemple.
- l'harmony 900 + un transmetteur A/V me permet de tout contrôler ainsi que les lumières
- la pronto est peut être dépassée maintenant (je ne sais pas à vrai dire) et elle sera livrée juste avec le socle, l'alim et la cable usb, pas de CD d'installation du software. et je ne sais pas si tout pourra être controlé, ou s'il faut acheter un module supplémentaire

merci d'avance de vos lumières et de votre aide!
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:17

Tu ne te serais pas trompé de topic ? :roll:
Ici on parle de iRule :wink:
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 22 Jan 2011 9:19

jayce996 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant la TSU 9600 avant achat.
commençons par présenter la situation: mon harmony 1000 vient de me lâcher, la garantie étant dépassée Logitech me propose 50% de remise sur ses télécommandes soit une Harmony 900 à 150euros.
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire un ipad, et j'ai la possibilité d'acheter pour 300euros environ une TSU9600 d'occas en parfait état.

mon installation à domicile se compose:
d'un ampli onkyo 875 (IR + RS232 mais je ne sais pas ce qui est contrôlable via RS232)
une TV Sony (IR)
une Popcorn C200 (wifi + RF)
une freebox V5 (wifi + IR)
une PS3 (BT)
des spots (RF)

donc mon dilemme est le suivant: laquelle des 3 "télécommandes" me conseillez vous?
sachant que:
- ma femme n'est pas trop partante pour que l'ipad devienne la telco à cause des moments où l'un sera avec et l'autre voudra changer de chaine par exemple.
- l'harmony 900 + un transmetteur A/V me permet de tout contrôler ainsi que les lumières
- la pronto est peut être dépassée maintenant (je ne sais pas à vrai dire) et elle sera livrée juste avec le socle, l'alim et la cable usb, pas de CD d'installation du software. et je ne sais pas si tout pourra être controlé, ou s'il faut acheter un module supplémentaire

merci d'avance de vos lumières et de votre aide!



Aie compliqué ça...

bon soyons sympa...

L'Ipad est un cadeau pour toi... donc ta femme n'a pas à lutiliser !!!! :wink:
plus simplement.

L'ipad est Evolutif, a un bel écran, peut reçevoir différent soft et reste logiquement utilisable dans les années à venir.

Ta Logitech tu sais l'utiliser mais ça reste la moins souple de toutes tes solutions.

La pronto, j'adore et c'est pratique à programmer mais il faut savoir que Pronto c'est fini, donc n'attend pas trop de mise à jour etc.

dans mon idée ça serait
1 Ipad 2 pronto 3 Logitech.
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 22 Jan 2011 10:17

Ben vu que t as du rf pour moi je te dis pronto sans hésitation . Si module ir>rf nécessaire
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires