Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

iRule(HD) : Telecommande universelle Smartphones

Message » 30 Nov 2010 15:26

No prob, et j'ai regardé la configuration des ordres emis par Un denon sur le port TCP en telnet, en gros c'est des "mots" à envoyer , mot au format hexadecimal.

Et bien j'ai suivis la doc et ecris les codes power On et power OFF....j'ai regardé sur IRULe, c'est bien les même codes.

donc je confirme et je suis sur que ca marche.

Ton DENON ecoute sur la fiche RS232 comme ton pc ecoute sur un PORT COM1 ou COM2.

Ton denon ecoute en TCP sur le POrt 23 exactement de la même maniere que sur le port série :)

C'est sur à 100% !


EDIT : 80% parait plus raisonnable, j'ai jamais testé ton model :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:34

Faut que test tu me mets l'eau à la bouche, évidemment si ça ne fonctionne pas, tu seras à nouveau soumis à la pendaison :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:35

vu que je suis en vie, c'est que je dois pas dire que des conneries ! ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:38

roler06 a écrit:T'as lu la première page ?

désolé j'étais venu y'a longtemps voir ce topic et je n'étais pas revenu sur la première page.. du coup ça a vachement avancé et je comprenais plus rien :D
en tout cas c'est une excuse pour offrir a madame un ipad :lol:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:50

Neobade a écrit:Tu as bien mis ton propre no de telco à la place de "12345678" ? :roll:


Oui bien entendu. (ok ok la 1ere fois j'avais pas capté et je l'avais pas fait; Ne riez pas, je suis sûr que je ne suis pas le seul :-?

Cela dit, je crois qu'il y a réellement une différence entre les freebox adsl et les freebox "O".
J'en veux pour exemple le fait que les applications iphones ne marchent pas par exemple (freeGo et autres)

Donc, si quelqu'un avait une freebox "O" (pour optique je le rapelle) ça serait bien qu'il puisse me répondre...

Merci !
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:55

Ha ben c'est le même principe que freemote etc.

Donc il doit effectivemment y avoir des différence.

tu peux toujours le controler par Infrarouge en apprenant les codes, Si tu le fais fais les tourner je te dirai s'il différe des codes de la télécommande Freebox HD classique.

a+
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 19:24

C'est surprenant que Free ait changé le systeme de controle de sa dernière freebox sachant que c'est exactement la même que l'ancienne (juste une 'entrée Fibre optique en plus à l'arrière) :o
Il faudrait voir si une autre Freebox optique réagit pareil pour être sûr que cela ne vienne pas d'un problème technique de ta freebox.
Bien sûr tu peux utiliser l'IR mais c'est quand même légèrement plus réactif par le réseau.

Pour les appli iphones type Freego, elles ne marchent pas sur ta Freebox ou il y a marqué qu'elle ne marchent pas avec toutes les Freebox"O" ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:37

@archizor : j'ai tenté ce soir finalement ! Je n'arrive pas a faire fonctionner
J'ai piqué les codes RS232 sur iRule, configurer en tant que gateway mon denon en spécifiant 192.168.2.110:23 mais rien ne passe.
J'ai tenté un telnet depuis mon mac sur le denon le port telnet répond :
Code: Tout sélectionner
BridgeCo AG Telnet server

Mais impossible d'envoyer quoi que ce soit ...
Bizar tout de même effectivement vu la doc ca devrait fonctionner .... :'(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:01

J'ai pas lu toute ta demande Chrissou, mais pourquoi ne pas piloter ton Denon directement par IP? Pas besoin de RS232 dans ce cas, celà fonctionne très bien. Testé et approuvé pour ma part.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:02

byron a écrit:J'ai pas lu toute ta demande Chrissou, mais pourquoi ne pas piloter ton Denon directement par IP? Pas besoin de RS232 dans ce cas, celà fonctionne très bien. Testé et approuvé pour ma part.

C'est justement ce que je tente de faire sans succès ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:56

J ai fait d autre expériences :mdr:
En faite effectivement si je fais un telnet depuis mon Mac et que j envoie une commande ça fonçtionne MAIS je ne peux envoyer qu une seule commande, si j envoie une seconde commande rien ne se passe. Si je ferme ma session telnet et la relance je peux a nouveau envoyer 1 commande.
Le problème d'irule est que dès son lancement celui si connecte au gateway mais ne se déconnecte pas du coup impossible a faire fonctionner :(
C'est balo ....
La pendaison n'est pas loin pour archizor :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:01

Neobade a écrit:C'est surprenant que Free ait changé le systeme de controle de sa dernière freebox sachant que c'est exactement la même que l'ancienne (juste une 'entrée Fibre optique en plus à l'arrière) :o
Il faudrait voir si une autre Freebox optique réagit pareil pour être sûr que cela ne vienne pas d'un problème technique de ta freebox.
Bien sûr tu peux utiliser l'IR mais c'est quand même légèrement plus réactif par le réseau.

Pour les appli iphones type Freego, elles ne marchent pas sur ta Freebox ou il y a marqué qu'elle ne marchent pas avec toutes les Freebox"O" ?


Elle ne marche pas sur MA freebox 'O' (optique), sur celles des "autres", je ne sais pas...et c'est précisément ce que j'aimerais savoir !!!

Quelques pistes pour les pros : (dans le 2eme exemple xxxxxxx est remplacé par mon code de freebox bien sur)

http://hd1.freebox.fr/
renvoie :
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80
(donc ça repond quand meme :-)

http://hd1.freebox.fr/pub/remote_contro ... ey=vol_dec
renvoie
Not Found
The requested URL was not found on this server.
Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80

Bon, quant à utiliser des codes IR, franchement, c'est pas excitant. Pour le moment j'ai encore une Pronto que j'aimerais programmer avec les codes http…

Merci de votre attention et de votre aide (serais-je le seul à avor une freebox Optique ???)
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:20

...... Une Censure imbécile induit une autocensure idiote .....
Dernière édition par roler06 le 19 Fév 2011 2:51, édité 1 fois.
roler06
 
Messages: 491
Inscription Forum: 17 Fév 2008 23:11
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:44

Ho punaise !! :o
@archizor je m incline ! Ça fonctionne ! En faite il faut parametré le denon en tant que gateway network et pas http
Ça semble logique puisque ce n'est pas par le port 80 que l on l attaque mais bon je m étais un peu lancé tête baisser !
Le faite d'être en gateway network fait que lorsque irule lance une commande il se connecte sur le port en question en l occurrence le port 23 envoie la commande et referme la connexion exactement ce qu'il me faut :D
Je change la page 1 en précisant que tout les Denon sont concernés !!!
Encore un grand merci @ toi archizor !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:48

roler06 a écrit:Pour ta 1ere commande, c'est normal.

L'accès au contenu du disque freebox se fait en ftp:
ftp://hd1.freebox.fr

La 2eme est correcte, si tu as bien remplacé les 8 caractères :-? , et devrait fonctionner.
(Je suis en filaire)


la 1ere ne marche évidemment pas, mais c'était surtout pour tester la présence du serveur HTTP. Un ping aurait aussi bien fait l'affaire sinon.
Pour la 2eme, comme tu dis "ça devrait". mais ça ne marche pô.

Piste #2

Étant donné que c'est une free box "O" (Optique, j'insiste !), le modem/routeur, etc est AUSSI un boitier HD (sans disque, sans ftp, mais avec sortie hdmi etc…)

Le boitier HD quant à lui est tout à fait standard, il n'a pas été changé lors du passage à la fibre.

Les deux répondent au ping :

PING freeboxhd1.freebox.fr (21x.xx.xx.xx4): 56 data bytes
64 bytes from 21x.xx.xx.xx4: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.784 ms

PING freeboxhd2.freebox.fr (21x.xx.xx.xx3): 56 data bytes
64 bytes from 21x.xx.xx.xx3: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.612 ms

Je suis pas un super pro de la chose, mais je "sens" que le problème (l'incompatibilité) pourrait venu de là…
Donc j'attends toujours une réponse "claire" de personnes ayant aussi une freebox "O" !

re-re-re-merci à tous.
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline


Retourner vers Objets Connectés & Accessoires