Un très bon road movie, tendre et amusant à la fois !

16/20
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Emmanuel Piat a écrit:Des films de Spielberg tjrs passés sous silence, j'aime bien Amistad (1997). Bien que d'une facture ultra classique, je trouve ce film intéressant pour le fond qu'il développe. Par ailleurs, la scène du suicide sur le bateau est inouïe. Rien que pour cela, ce film mérite d'être vu.
takeshi29 a écrit:Emmanuel Piat a écrit:Des films de Spielberg tjrs passés sous silence, j'aime bien Amistad (1997). Bien que d'une facture ultra classique, je trouve ce film intéressant pour le fond qu'il développe. Par ailleurs, la scène du suicide sur le bateau est inouïe. Rien que pour cela, ce film mérite d'être vu.
"Amistad" et "La Couleur pourpre" (Petit coucou à la Belgique en passant) sont les deux films de Spielberg que je trouve
![]()
. Manichéens et tire-larmes au possible, des ficelles ÉNORMES, bref tout ce que je déteste au cinéma.
La configuration dans mon profil
Emmanuel Piat a écrit:
American beauty
J'ai eu envie de revoir ce film en HD. Que dire si ce n'est que le choc a été aussi fort que la première fois, que ce film n'a pas pris une ride, que les acteurs qui incarnent ces perso si différents sont impeccables et que la manière dont Sam Mendes met en image (et en musique, quelle magnifique BO) cette histoire m'a refait totalement décoller.
Dommage que ce réalisateur n'ai pas réussi à maintenir un tel niveau de qualité par la suite.
La configuration dans mon profil
vddan a écrit:Harry Brown / critique blu-ray zone B
Le film : Excellent !!
Harry Brown aurait pu être victime d'une polémique à la "Inspecteur Harry", accusé en son temps de prôner l’auto-justice. Mais le réalisateur a choisi de représenter la banlieue de façon très réaliste et noire, évitant l'apologie de la vengeance personnelle. Le film est sorti avec une interdiction aux moins de 18 ans en Angleterre, et aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis, à cause des dialogues crus, du sexe, de la violence, et de l'usage de drogue présents dans le film. Et bizarrement en France seulement aux moins de 12 ans, qui me parait personnellement pas approprié!
Voilà donc un film d'une infinie tristesse et d'une violence sourde, abordant des sujets brûlants : l'auto-défense, la drogue, les citées et leur violence latente, la vieillesse, la solitude et le désespoir.
Ce jeune cinéaste nous fournit un film âpre avec une photographie traduisant admirablement l'atmosphère de désolation de ces banlieues, une interprétation de haut niveau de Michael Caine ainsi que des voyous, la plupart acteurs locaux. Un film sans complaisance qui mérite d'être vu, même si on en ressort chamboulé !!
Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 65086.html
|
|