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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Le film est :

Très bon
24
39%
Bon
34
56%
Médiocre
2
3%
Mauvais
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Edge of tomorrow

Message » 21 Déc 2014 2:29

il y a quand même un point qui me chiffonne : après savoir ou est l'omega, pourquoi vouloir chercher à s'enfuir alors qu'il suffit de tuer Cruise ...
adrien13
 
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Message » 21 Déc 2014 23:35

Tuer Cruise oblige à tout recommencer, c'est au mieux inutile... sauf si sa compagne le déclare inapte suite à une blessure etc ;)
ngc1976
 
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Message » 22 Déc 2014 1:29

mais une fois qu'il connait sa position, il s'en souviendra s'il se fait tuer, ça lui aurait juste évité de perdre ses pouvoirs ...
adrien13
 
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Message » 23 Déc 2014 13:28

Si j'ai bien compris où tu veux en venir, c'est en partie pourquoi le film montre la scène où ils se rendent dans l'antre de l'omega la première fois: ça foire, parce que quand Cruise voit sa cachette c'était avant ce reboot. Entre temps l'omega s'est barré. A mon avis ça fait partie de son plan: quand un ennemis dont il fait revivre la journée pour l'étudier commence à se montrer trop dangereux à force de répéter, il lui envoie un flash entre deux reboots pour lui montrer sa cachette actuelle. Le temps que Cruise par exemple arrive à son ancienne cachette où l'attend un comité d'accueil, l'omega s'installe tranquillement dans un nouvel apart. Et à la "fin", en dernier recours au cas où Cruise surmonte tous les obstacles et le tue, il s'arrange pour que Cruise se retrouve simultanément en condition de reboot. Là l'oméga décide alors de se débarrasser de Cruise en rebootant à une date inférieure aux évènements (qui se sont alors déroulés dans les autres reboots qui chronologiquement ne sont pas encore arrivés)...
ngc1976
 
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Message » 23 Déc 2014 14:11

J'ai mal au crâne :roll:
Keron
 
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Message » 23 Déc 2014 17:05

J'avoue avoir adoré ce film (j'arrive même à y trouver Cruise bon, plutôt bon même), alors j'ai essayé de m'expliquer la fin :oops:

Ma dernière phrase est censée expliquer pourquoi Cruise sourit dans la scène du dernier reboot, antérieur aux autres: un sourire jaune, il vient de comprendre que depuis le début ses efforts n'ont servi à rien sinon informer l'oméga, et surtout qu'en fait "toute résistance est inutile" car il se rend compte que l'oméga a tout prévu, même sa propre mort, et que la guerre semble donc perdue d'avance.
ngc1976
 
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Message » 23 Déc 2014 18:08

Cela termine comment dans le livre ? Il y a plus d'explication que cette fin un peu tirée par les cheveux du film ?
Keron
 
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Message » 23 Déc 2014 21:43

Aucune idée, mais si quelqu'un s'y met ce serait sympa d'expliquer ;)
ngc1976
 
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Message » 23 Déc 2014 22:36

ngc1976 a écrit:J'avoue avoir adoré ce film (j'arrive même à y trouver Cruise bon, plutôt bon même), alors j'ai essayé de m'expliquer la fin :oops:

Je l'ai adoré aussi (et Cruise est bon, comme très souvent :wink: ), mais je ne cherche pas à l'expliquer. :mdr:

C'est comme la fin de la Guerre des Mondes (version Spielberg) : la cellule familiale (thème principal) est reconstituée, le reste on s'en fout. J'ai lu des pages sur "l'explication", "la fin bâclée" les "incohérences" des aliens débiles, etc... C'est un peu vain et très dommage. Ils sont passés à côté du film.

Là, c'est pareil : la transformation du personnage campé par Tom est le sujet du film, c'est ce qui est drôle, émouvant, et fantastiquement bien mis en scène. Le reste n'est que secondaire, invasion incluse. C'est à la mode de tout vouloir expliquer et rationnaliser (Nolan inside), mais parfois... il ne faut pas.
Cylon
 
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Message » 23 Déc 2014 22:40

J'ai vu le film à sa sortie au cinéma, mais de ce que j'ai cru comprendre, l'Omega envoyait en fait un leurre à Tom Cruise, en lui indiquant une position qui était fausse (le barrage), histoire de le prendre au piège, et de le laisser dépérir le temps d'assurer la victoire pour son camp.

Après, Cruise comprend où est vraiment l'Omega (le parking sous le Louvre), il s'y rend alors qu'il n'a plus la faculté de se régénérer, et il arrive à tuer l'Omega. De même qu'il avait acquis une partie des pouvoirs de l'Alpha le "premier" jour, il est aspergé du sang de l'Omega, ce qu'il fait qu'il assure une ultime boucle temporelle, en amont. Comme l'Omega n'est pas sujet au temps, une fois qu'il est mort, il est mort définitivement, même si on retourne dans le passé.

Il n'y a pas d'ultime pirouette, ou de tapis retiré de dessous les pieds du héros, avec les efforts qui s'avèreraient inutiles : l'humanité a gagné. Tom Cruise doit en revanche repartir de zéro dans sa relation avec Blunt. Quant au rire jaune, Tom Cruise a toujours eu tendance à avoir un rictus comme ça, qui n'indique pas forcément l'échec, juste qu'il est Tom Cruise...
Sledge Hammer
 
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Message » 23 Déc 2014 22:57

Tom Cruise a toujours eu tendance à avoir un rictus comme ça, qui n'indique pas forcément l'échec, juste qu'il est Tom Cruise...

Haha.
Cylon
 
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Message » 24 Déc 2014 14:22

ngc1976 a écrit:Si j'ai bien compris où tu veux en venir, c'est en partie pourquoi le film montre la scène où ils se rendent dans l'antre de l'omega la première fois: ça foire, parce que quand Cruise voit sa cachette c'était avant ce reboot. Entre temps l'omega s'est barré. A mon avis ça fait partie de son plan: quand un ennemis dont il fait revivre la journée pour l'étudier commence à se montrer trop dangereux à force de répéter, il lui envoie un flash entre deux reboots pour lui montrer sa cachette actuelle. Le temps que Cruise par exemple arrive à son ancienne cachette où l'attend un comité d'accueil, l'omega s'installe tranquillement dans un nouvel apart. Et à la "fin", en dernier recours au cas où Cruise surmonte tous les obstacles et le tue, il s'arrange pour que Cruise se retrouve simultanément en condition de reboot. Là l'oméga décide alors de se débarrasser de Cruise en rebootant à une date inférieure aux évènements (qui se sont alors déroulés dans les autres reboots qui chronologiquement ne sont pas encore arrivés)...

non, je dis juste qu'en partant du constat qu'il se rappelle de tout après un reboot, pourquoi s'enfuir en voiture après avoir obtenue et utilisé l'appareil qui lui permet de trouver l'omega au louvre alors qu'il lui suffisait de se tuer pour ne pas être capturé.
Nous n'aurions pas eu droit à la scène d'action et à la perte de ses pouvoirs.

Je vais aller lire le livre ... :wink:
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Message » 29 Déc 2014 9:48

vu. plutot moins pire que tous les derniers films de sf (oblivion and co...) avec des fins alakon. pas de quoi grimper au rideaux pour autant.

de toutye maniere les bons scenaristes se sont barre a la tele et aux jeux videos....

bon, y a emily en guerriere! :oops:

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astrorock
 
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Message » 29 Déc 2014 12:57

astrorock a écrit:vu. plutot moins pire que tous les derniers films de sf (oblivion and co...) avec des fins alakon. pas de quoi grimper au rideaux pour autant.

de toutye maniere les bons scenaristes se sont barre a la tele et aux jeux videos....

bon, y a emily en guerriere! :oops:

Image
j'arrive! :love: :love: :love:


C'est l'effet "montagne russe"...
Oblivion est arrivé après le pitoyable Promethéus qui a réussi l'exploit de bousiller, copieusement et sans retenue, la SF et le mythe d'Alien en un seul et même film.
Dès lors le contrat d'Oblivion était rempli, il suffisait de répondre à des attentes assez basses (quand t'as vu le pire tu demandes même pas le meilleur) et la très bonne surprise qu'il était a suffi à le rendre très agréable à regarder juste pour ce qu'il est, en somme un blockbuster d'une très bonne facture qui, contrairement à ce qu'a fait Scott, prend le parti de respecter le spectateur en lui apportant un divertissement de qualité !

Le problème est que le curseur d'exigence a été de facto relevé (on est au sommet de la bosse dans mon allégorie du manège) et franchement j'attendais de Edge of Tomorrow de passer un aussi bon moment que devant Oblivion (dont la scène d'intro est fabuleuse en terme de rythme).
Mais la réalisation trop brouillone de Doug Liman m'en a clairement privé. On retombe en bas du manège....

J'attends donc le prochain Kosinski plutôt que le prochain Cruise... même si je souhaite aussi que le duo se reforme pour nous produire un film aussi bon que Oblivion et meilleur, techniquement parlant, que ce Edge of Tomorrow...


En plus je suis pas spécialement branché "camioneuse" :lol:
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Message » 29 Déc 2014 16:19

film lisse et superficiel qui tente d'habiller cela avec la vaine démarche de positionner par moment le spectateur en joueur,sauf que le spectateur n'a pas les commandes.la difference entre cinema et jeux videos est assez evidente pour eviter normalement ce genre d'ecueil.
la sterilité de la demarche est particulierement palpable lors des mini boucles temporelles qui ne racontent rien et finissent rapidement par lasser.
j'aime bien tom cruise mais lorsque le film n'a pas de matiere,il a tendance a phagocyter tout avec son sourire ultrabrite.
marck5
 
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